Le secret du poids

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Sambbg
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Le secret du poids

Message non lu par Sambbg » 21 avr. 2015, 21:53

Hello,

Merci beaucoup pour ce post. Je ne connaissais pas ce régime. Je le trouve très ludique et bien sympathique à suivre. Je crois que je vais faire ça.
J'ai téléchargé Myfitnesspal...mais je vais aussi télécharger l'appli comme ça je n'aurai pas besoin de calculer ma dette moi même.
Image

Woofeuz
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Woofeuz » 14 juin 2015, 23:32

Coucou ma Vampi,

Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode de dette c'est bien pensé, mais je t'avoues que de me dire (je viens de télécharger l'appli pour jeter un œil même si je sais que je ne l'utiliserai pas longtemps car, depuis mon régime en 2012, je sais maitriser mes portions et savoir si je suis dans les clous sur une journée ou pas) que j'ai une dette de 112 000 kcal, ca me déprime un peu. Plus que de me dire "je voudrais perdre 16kg" en tout cas. Peut-être que c'est moins démoralisant quand on a une plus petite perte comme objectif ?

Cela dit, pour jouer le jeu, je vais essayer sur quelques pour voir :wink:

Merci en tout cas de nous avoir fait découvrir ca !

Gros bisous
07/05/12 : Début de ma reprise en main alimentaire - Novembre 2014 : début d'une nouvelle vie avec la naissance d'Elise et Chloé - Juin 2014 : cette fois, fini les conneries, on devient une bombe !

Image

Mon JDB

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 27 juin 2015, 10:08

C'est pas mal!
J'ai arrêté car depuis 1 an et demi là je sature de compter mais ça m'a beaucoup aidé et aujourd'hui de tête je sais en gros pour combien je mange :wink:

chrissette
Indispensable
Indispensable
Où avez vous connu ce site ? : internet

Message non lu par chrissette » 14 oct. 2015, 15:37

hello les filles , je me rends compte que je fonctionne un peu comme le sdp, je compte mes calories en fonction de mes besoins, et j'ai le déficit qui s'affiche...
c'est super.
je sais exactement à quoi m'en tenir, par contre je me nourris essentiellement de cru et de légumes, amandes, quinoa...un reste de flocons d'épeautre, des légumineuses et pommes de terre.
plus de viande ni de fromage ni de laitage!! c'est top..et bien pratique et j'ai une énergie d'enfer!
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 13 mai 2016, 19:35

hello j'y reviens un peu, car j'ai passé un temps sans noter ni compter juste écouter mes envies, résultat : bonus de 6 kilos donc voilà...je réagis!
en même temps j'ai beaucoup bougé et honoré des visites...famille etc..mangé plus que jamais et tard!
tout à l'envers de mes habitudes.

là j'ai repris un peu la viande, mais je commence ma journée avec les fruits, je refais marche arrière doucement...impossible sinon, et il ne faut pas être trop dure, ni trop drastique, on ne tient pas.
j'ai repris un peu mon régime surfeuse en fait, je connais les quantités pour arriver à peu d chose près à 1300/1400 calories ce qui crée un déficit de 400 avec un minimum d'activités juste ménage et un peu de conduite auto.
:grin:
bon qd je joue au tennis comme avant hier je pulse, 600 calories en une heure c'est certain, et je mange plus.
:grin:
54 ans, 1.68m
après une perte importante et durable de plus de 28 kilos, je suis revenue dans la spirale du surpoids modéré, je mange LCHF désormais, et m'inspire de FAT , Gary Taubes, pour perdre définitivement mes kilos.

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 13 mai 2016, 19:41

ah oui le truc de la dette totale, Douglas Graham me calcule mon juste poids, 57.8 kilos, 4 kilos au dessus de Delabos, ça me parait plus réaliste, et je sais que je peux peser ça, sans souci...Dukan d'ailleurs m'a donné le même poids...en janvier 2014 56.5 kilos
en janvier 2016 59.8, pas si mal...
ce matin 66.8 pff
7 kilos fois 7000 dette de 49000 okay, allez on y croit!!

mois 400 aujourd'hui
soit 48600 calories...bouhhh
54 ans, 1.68m

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 05 juin 2016, 08:52

Image

De ce que tu démontres je retiens l'idée que pour une même taille nous devrions peser le même poids.
J'ai ta taille, Delabos me commande aussi le même poids que le tien. Quid de nos différences de corpulence ?
Aucune proposition de poids qui ne se réfère qu'à la taille n'est valable !
Idem par rapport aux différences de métabolismes.
Le poids idéal est une affaire personnelle, pas question de répondre à des normes préétablies impossibles à tenir.
Nous en avons fait la pénible expérience.
.
JDB . . .. . .. . . . . . .. . .. . . .. . .. . .. . . . . . .. . .. . . . Image

Image

Callistta
Amateur
Amateur
Où avez vous connu ce site ? : le cocoon des gourmandes

Message non lu par Callistta » 09 août 2016, 18:03

C'est l'application que j'utilise depuis février
j'en suis contente meme si c'est pas tout les jours facile d'etre en dessous de 1600 calories
Poids max = 94kg
Poids visé = 60kg

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 13 nov. 2016, 12:58

MONA BLUES a écrit :
Image

De ce que tu démontres je retiens l'idée que pour une même taille nous devrions peser le même poids.
J'ai ta taille, Delabos me commande aussi le même poids que le tien. Quid de nos différences de corpulence ?
Aucune proposition de poids qui ne se réfère qu'à la taille n'est valable !
Idem par rapport aux différences de métabolismes.
Le poids idéal est une affaire personnelle, pas question de répondre à des normes préétablies impossibles à tenir.
Nous en avons fait la pénible expérience.
très juste analyse, on ne tient pas. C'est bien pour celà qu'il est idéal, c'est une perception...et non une réalité, c'est une vision déformée.
54 ans, 1.68m

chrissette
Indispensable
Indispensable

Message non lu par chrissette » 28 nov. 2016, 13:52

le régime c'est vraiment plus pour moi, je ne peux ni me contrôler, surtout sur mes goûts, envie de manger des trucs qui me plaisent...et non pas parce qu'il faut que je les mange.

le secret me parait bien car on régule les journées en fonction de ses goûts. c'est intelligent...et convivial. :grin:
54 ans, 1.68m

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 25 juil. 2017, 09:13

Quid? Je me tâte à m'y remettre
Non pas pour me mettre la pression mais pour me rendre compte de ce que je mange...
Reste à savoir si je m'y met de suite en sachant que je suis dans 3 semaines en camping ou si j'attends la rentrée :shock:
Affaire à suivre

Joke13
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 29 juil. 2017, 23:26

what in the question ???
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment !
Début diète cétogène le 14 mai 2018

1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 125mg -
Image
JDB : post1050207.html#p1050207.
ma présentation presentation/joke-presentation-t19933.html

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 06 août 2017, 10:30

J'ai finalement téléchargé l'appli pour voir un peu où j'en suis.
J'ai une moyenne autour de 1500/1600 kcal. Disons que c'est léger la semaine et un peu moins le weekend mais du coup ça me rassure, je suis dans les clous :mrgreen:

Je vais poursuivre pendant les vacances ça va peut etre m'aider à réguler mes excès... Ou pas :ange2: :lol:

De toute façon le sérieux reprendra en septembre. J'espère juste ne pas trop grossir pendant les vacances

Joke13
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : par des amies

Message non lu par Joke13 » 22 août 2017, 14:02

tu as bien fait pour l'appli, ça t'aidera beaucoup
bonne journée :love8:
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment !
Début diète cétogène le 14 mai 2018

1,75 m – Hypothyroïdie de Hashimoto - Lévothyrox 125mg -
Image
JDB : post1050207.html#p1050207.
ma présentation presentation/joke-presentation-t19933.html

nic2wall
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par nic2wall » 31 janv. 2018, 20:42

Bonjour tout le monde,
Voilà, 50 ans, 112,7 kilos mardi dernier chez le dieteticien, qui m'a parlé de l'appli, téléchargée de retour chez moi. J'ai pris environ 18 kilos en 4 ans, après un déménagement et un arrêt total du sport, que je pratiquais intensément, entre course à pied, 4 sorties par semaine, et vélo, 1 à 2 sorties par semaine.
Je trouve motivant de rejoindre une communauté pour partager les humeurs, astuces, doutes... et succès !
A bientôt donc !

et mincir de plaisir
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par et mincir de plaisir » 06 mars 2018, 21:58

bonsoir
finalement , après une année sans tabac ,sans aucun contrôle de ma nourriture ,une vie plus que mouvementée et 50 ans en janvier , le bilan est le suivant. Moi 1 m60 et 81,5 kilos. autant dire que j'ai bien grossi meme si mon poids à moi est de 70. kilos . mon but est de mincir ...mais de plaisir. je ne veux pas être mince. je ne veux pas me priver. je ne veux pas manger seule.
je veux perdre doucement. je veux pouvoir retrouver le contrôle. je veux être libre de choisir.
je commence depuis cette semaine, le secret du poids.
on fait un bout de route ensemble?

Répondre