La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 09 nov. 2011, 20:29

Zumba83 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis toute nouvelle sur zero-complexe.com... et j'ai été emballée par cette discussion (alors, forcément, je me suis inscrite ! :smile: )
Je voulais commencer par remercier toutes celles qui témoignent avec tant de sincérité. Ca fait du bien, ca rassure et il est tellement bon de voir que ce que l'on vit est partagé par tant d'autres personnes qui sont prêtes à faire part de leurs avancées, de la compréhension qu'elles ont eu de la méthode, etc.
Alors, voilà, pour commencer : merci à toutes !! :love17:
De rien ! :love1:
En un mois de boulimie totale, j'ai pris 9 kg ! j'ai essayé de trouver quelqu'un pour m'aider, mais ça n'était pas évident (été oblige !)...
Wow ! Mon "record", c'est 8 kilos en juillet 2009 et 4 dans le mois suivant. J'ai découvert Zermati en Octobre après ça. Je suppose que ce genre de craquage ouvre les yeux sur les régimes (perso je venais de tenter Montignac)
je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a le site linecoaching. je suis tombée dessus... et je me suis dit qu'au lieu de faire des dépenses phénoménales en nourriture, je pouvais au moins faire la dépense d'un petit abonnement. Ca propose la méthode zermati, mais coachée. Donc pour moi, c'est parfait !
[...]
Donc voilà, si je peux aussi apporter ma pierre à l'édifice, j'en serais ravie (car je sais combien il est important, quand on a des soucis alimentaires, de pouvoir lire les témoignages des uns et des autres, leurs conseils et leur soutien)

Très bonne journée à tous et j'espère pouvoir échanger sur linecoaching et zermati avec vous très bientôt !
Je viens de regarder. Je déteste ce genre de nom accrocheur, mais ça dissimule un bon site à première vue. Je n'en ai plus besoin pour moi même, mais si j'en avais besoin je tenterais le coup, c'est sur !

Je me rappel avoir lu il y a deux ans que l'agenda médical de Zermati et Apfeldorfer était blindé et qu'ils cherchaient une solution pour que leurs idées puissent aider plus de monde de façon suivie, un intermédiaire entre la consultation et le livre. Je suppose qu'un site internet est un bon compromis (par contre si ils pouvaient changer le nom... ça fait nom accrocheur pour méthode miracle).

Merci pour l'info. Je sais que les pubs ne sont pas toujours bienvenues sur les forums, mais après tout c'est le site d'aide officiel des fondateur de la méthode.

Et bravo pour tes progrès !

^___^
Image

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par otnielygos » 14 nov. 2011, 15:56

merci de partager tes découvertes !
toute information peut être CELLE que quelqu'un attendait !

bonne continuation et à bientôt sur ton journal de bord pour que nous puissions profiter aussi de ton expérience au quotidien.
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 14 nov. 2011, 19:38

Merci Luthi pour ta réponse ! eh oui, il faut croire que j'ai battu les records avec ma prise de poids éclair ! J'écris ça avec un petit sourire aux lèvres, mais j'avoue que j'ai encore du mal à le "digérer" si je peux me permettre ce genre d'image ! lol
Là où je te rejoins totalement, c'est que ce genre d'épisode malheureux fait vraiment ouvrir les yeux sur les dangers des régimes, c'est évident !
[...]
Ensuite, pub ou pas pub, je trouve que lorsqu'on trouve une solution qui fonctionne bien, autant la partager ! pour moi, c'est linecoaching, pour d'autres ce sera peut-être autre chose... mais je tenais à le faire partager car moi, ça m'a donné un sérieux coup de pouce !
Je ne me plaignait pas de la "pub", t'inquiète. ^^

C'est juste qu'après avoir écumé les régimes miracle, le nom m'a un peu écorché les yeux. Mais comme je le disais il dissimule un site qui semble extra. Et si tu confirmes tant mieux :)
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 15 nov. 2011, 20:23

Oui Luthi, je te comprends... le nom n'est pas extra ! mais je l'ai vite oublié !! et pour le coup, ça ne vend pas de régime miracle du tout... :-) Toi, tu t'en sors comment ?
Bon, la journée est un peu dure pour moi aujourd'hui... pas de grande motivation, et difficile de me concentrer sur mes sensations... mais je tiens le coup ! et je me dis que demain, il va y avoir le tchat avec zermati et apfeldorfer, donc le but, c'est de tenir bon jusqu'à demain soir et ensuite, le tchat me reboostera, c'est sûr !!

courage à toutes et bonne fin de journée !
Comme je le disais plus haut, pour moi c'est bon. L'hyperphagie, les TCA... c'est finit :)

Je suis devenue végétalienne il y a quelques mois, pour des raisons morales, pas diététiques, et on m'avais dit "gaffe aux carences, fait bien des prises de sang pour voir si tu équilibre".

Et bien savoir "écouter ses sensations" aide là aussi : comme dit Zermati, si vous avez envie d'un aliment vous manquez sans doute de ce qu'il apporte. En suivant cette idée je ne suis pas carencée du tout (si j'en crois mes derniers exams).

Quand j'ai faim je me dis juste "il va falloir un repas vraiment délicieux", vu que quand j'ai faim mes papilles sont hyper pointues et c'est le moment d'en profiter. Quand j'ai envie de "réconfort" je mange de la pâte à tartiner type nutela mais sans lait, je grignotte des amandes et je sais bien que j'aurais moins faim plus tard. Quand je mange en société et que le plat principal est viandu, je n'y touche pas et je me rattrape sur les fruits (mais mes amis me connaissent et il y a toujours un plat principal végétaliens).

En gros ça ne change rien. Si j'ai faim je mange, sinon non, et si je veux manger sans faim c'est pas grave, je mangerais moins plus tard. :)
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 27 nov. 2011, 18:57

Coucou les filles !

Je vous rejoins ici, parce que j'espère obtenir quelques réponses. Je vous explique rapidement : j'ai été anorexique pendant 2 ans, et voilà 3 ans que je fais des crises d'hyperphagie. J'avais perdu 20 kg pendant mon anorexie, j'en ai repris 30 avec l'hyperphagie. Puis j'en ai perdu 15, et là j'en ai repris 8.
J'ai décidé de me mettre à la méthode Zermati il y a quelques semaines, et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que ça a marché pour vous ? Par exemple hier soir, j'ai eu la sensation d'avoir trop mangé, alors je n'ai pas mangé ce matin parce que je n'avais pas faim. Mais j'ai des doutes, je pense quand même avoir grossi. Enfin bref, j'aurais besoin d'être rassurée, parce que c'est un peu la galère pour moi :roll:
Bises les filles !
Image
Mon JDB : c'est ici que ça se passe !
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Objectif 2 : entre 50 et 53kg d'ici mai 2012

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 27 nov. 2011, 21:58

Lise100 a écrit :Coucou les filles !

Je vous rejoins ici, parce que j'espère obtenir quelques réponses. Je vous explique rapidement : j'ai été anorexique pendant 2 ans, et voilà 3 ans que je fais des crises d'hyperphagie. J'avais perdu 20 kg pendant mon anorexie, j'en ai repris 30 avec l'hyperphagie. Puis j'en ai perdu 15, et là j'en ai repris 8.
J'ai décidé de me mettre à la méthode Zermati il y a quelques semaines, et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que ça a marché pour vous ? Par exemple hier soir, j'ai eu la sensation d'avoir trop mangé, alors je n'ai pas mangé ce matin parce que je n'avais pas faim. Mais j'ai des doutes, je pense quand même avoir grossi. Enfin bref, j'aurais besoin d'être rassurée, parce que c'est un peu la galère pour moi :roll:
Bises les filles !
Hey !

Tout d'abord bienvenue :)

Pour ta question "est-ce que ça a marché pour vous, jette un oeil à mes post des dernières pages. Mais si tu regarde ma reglette, ces 20 kilos en moins c'est Zermati ^^

Dans mes précédents posts je décris aussi les étapes de la méthode pour moi (légère prise, stagnation puis perte de poids).
De plus, Zumba83 a parlé d'un site internet tenu par Zermati et Apfeldorfer si tu n'y arrives pas toute seule.

Pour ce qui est d'avoir un peu grossi, c'est normal au début !
Si ton corps et ton esprit ont étés en famine permanente pendant longtemps, ils "testent". Inconsciemment, une part de toi vérifie que ce n'est pas de la blague et qu'il n'y aura plus de privation. Ton corps refait le plein de gras et autres choses dont on manque en régime, mais surtout ton esprit se rassure et vérifie que les privations ne vont pas revenir (et il te pousse à faire des réserves au cas ou ce soit le cas).

Mon conseil est simple : continue. Mange en savourant et dit toi que la faim est un mécanisme de survie, et la nourriture quelque chose de positif. Même le chocolat !

Plus tu aime ton corps et plus tu prends soins de lui et moins il se sentira en danger et te poussera à faire des réserves de nourritures. Peut être que tu vas prendre un peu de poids les premières semaines, mais ça voudra dire que c'était nécessaire pour "débloquer" les choses.

Bon courage et donne nous des nouvelles !

luthi
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 27 nov. 2011, 22:24

Merci de m'avoir répondu si vite Luthi, j'en avais vraiment besoin, ne serait-ce que pour retrouver un peu de motivation (par les TCA, qu'est-ce que ça pourrit la vie !! :roll:)

Je ne manquerai pas d'aller lire tes posts précédents (dès ce soir), et de vous donner des nouvelles !!! Effectivement je n'avais pas pensé que mon corps pourrait faire des réserves de cette manière mais, maintenant que tu le dis, ça parait juste logique et je suis prête à accepter de reprendre un peu si c'est pour la bonne cause ! :cool:
Je vais continuer comme tu l'as dit ! De toute façon j'ai pas vraiment le choix, à moins de continuer à faire des crises d'hyperphagie ou à essayer des regimes restrictifs qui m'en re-provoqueront !

Bises à toutes et à très vite ! :love8:
Image
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 27 nov. 2011, 22:28

Lise100 a écrit :Merci de m'avoir répondu si vite Luthi, j'en avais vraiment besoin, ne serait-ce que pour retrouver un peu de motivation (par les TCA, qu'est-ce que ça pourrit la vie !! :roll:)

Je ne manquerai pas d'aller lire tes posts précédents (dès ce soir), et de vous donner des nouvelles !!! Effectivement je n'avais pas pensé que mon corps pourrait faire des réserves de cette manière mais, maintenant que tu le dis, ça parait juste logique et je suis prête à accepter de reprendre un peu si c'est pour la bonne cause ! :cool:
Je vais continuer comme tu l'as dit ! De toute façon j'ai pas vraiment le choix, à moins de continuer à faire des crises d'hyperphagie ou à essayer des regimes restrictifs qui m'en re-provoqueront !

Bises à toutes et à très vite ! :love8:
Bises et bonne chance !

Et les TCA, j'ai connu j'ai vu j'ai vaincu :)
Image

Loop77
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Loop77 » 06 déc. 2011, 16:26

Je ne connaissais pas la méthode Zermati, mais en parcourant les posts, des choses s'éclaircissent, comme le fait de prendre du poids, alors que l'on vient d'entamer des réstriction. Je pars sur un régime Okinawa, (sur du long terme, pour la santé, pas que pour la perte de poids), qui souligne l'importance de se dire que ce que l'on mange nous fait du bien. J'ai une amie qui a la hantise des régimes et qui a voulu essayer la digitopuncture, pour maigrir sans trop y penser, elle a profité d'un bon de réduction sur Paris pour essayer, et satisfaite, elle a continué. Mais elle n'a ps non plus 20kg à perdre. Le régime que j'ai choisi est contraignant pour un début, la méthode Zermati semble idéal pour remettre les paramètres à niveau au début.
Modifié en dernier par Loop77 le 22 déc. 2011, 15:31, modifié 1 fois.

Priscou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Priscou » 11 déc. 2011, 17:22

Bonjour les filles !!!!
J'adore ce site !!!

Bon alors je me ss inscrite sur ce site il y a 2 semaines ou plus histoire de parler de les complexes et de ne plus dramatiser
Doucement doucement on y arrive
Ensuite j'ai voulu chercher non pas un régime ( Dukan déjà testé et entre lui et moi .... J'ai rompu il était triste et moi avec vu que j'ai pris mes 5 kilos plus un bon bonus !! Pffff)
Bref

Je cherchais une méthode de rééquilibrage alimentaire
On m'a parle de la chrono nutrition mais manger du fromage de mon matin non non et non!!!!

Et je suis tombe et la mon visage s'est transformé !!
Je vais déjà acheter le bouquin pour dire voilà maintenant on commence
Et puis après je sais si j'ai réellement besoin d'un psy

C'est vrai que quand je m'ennuie je mange
Quand je lis j'aime bien manger

Bref
Est ce que ça tournerais à l'obsession?!
Avez vous consulter un psy???

En tout cas j'essaye de commencer en prenant du recul et en me disant j'ai faim ou pas

Bon j'ai hâte de vous raconter la suite !!!

Bon dimanche les bichettes !!!
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 11 déc. 2011, 20:59

Coucou les filles !!

Un pti coucou en passant !! Je suis désolée, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment... Mais c'est bientôt les vacances donc j'en profiterai pour aller vous lire, sans faute !
Comme vous le voyez à ma réglette, j'ai quand même perdu depuis que je me suis mise à Zermati !! Je mange même moins que quand je faisais WW ! Par contre, cette semaine stagnation mais je m'affole pas trop :wink:
Je me demandais quand même, il y a un truc qui me parait pas trop logique : quand on mange des aliments denses en calories mais très sucrés (genre patisseries, etc), on a généralement faim rapidement après puisque ça fait beaucoup augmenter la glycémie... Alors, manger de tout oui mais peut-être pas à n'importe quel moment ? Pareil, souvent, même quand je sens que j'ai un peu trop mangé le soir, j'ai faim le lendemain matin. Donc je mange, mais du coup j'ai peur que ça s'accumule :roll:
Je sais que je dois faire confiance à mon corps et qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire, mais voilà quelques petites interrogations :wink:

Bises les filles :love8:
Image
Ma progression

Priscou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Priscou » 12 déc. 2011, 00:21

Question du soir bonsoir
Voilà certes je ne me suis pas encore procurée le bouquin mais j'essaie de limiter mes repas en fonction de ma faim
Mes parents ont mangé à 19h
Je n'avais pas du tt faim
Donc je n'ai rien mange mis je suis reste avec eux pdt le repas
Mais voilà qu'à 23h je meurs de faim
Je me dit pense à autre chose il est 11h du soir tu ne vas pas manger

IMPOSSIBLE

je me suis tapée un bol de spécial k Avec du lait et une demi pomme

Ce que je me dis ok mes repas sont désorientés
Mais voilà je vais pas tarder à me coucher alors que g mange y'a 10 minutes

Cnest grave ?? Pas logique ??
J'aurai pas du???

Merci et bonne nuit
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 12 déc. 2011, 00:43

Coucou Priscou !

Quand tu auras le livre, tu verras que ce que tu as fait est bien normal ! La contre partie à "ne pas manger quand on n'a pas faim", c'est "manger quand on a faim". Au début, tu vas peut-être avoir du mal à manger aux heures des repas, en même temps que les autres. Ca te conduira peut-être à te nourrir de gateaux, ou de spécial K :wink: Mais ton organisme va se réguler peu à peu et tout rentrera vite dans l'ordre, rassure toi !

Des bisous !! :love8:
Image
Ma progression

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 12 déc. 2011, 00:50

Étant donné que j'ai un peu vécu les trois situations je vais tenter d'y répondre :)
Lise100 a écrit :Coucou les filles !!
Je me demandais quand même, il y a un truc qui me parait pas trop logique : quand on mange des aliments denses en calories mais très sucrés (genre patisseries, etc), on a généralement faim rapidement après puisque ça fait beaucoup augmenter la glycémie... Alors, manger de tout oui mais peut-être pas à n'importe quel moment ? Pareil, souvent, même quand je sens que j'ai un peu trop mangé le soir, j'ai faim le lendemain matin. Donc je mange, mais du coup j'ai peur que ça s'accumule :roll:
Je sais que je dois faire confiance à mon corps et qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire, mais voilà quelques petites interrogations :wink:

Bises les filles :love8:
C'est vrai que certains aliments, notamment les très sucrés, sont "addictifs". Du coup on a tendance à en manger un peu plus que ça faim. Mais au fond ça n'est pas un problème. Déjà, si tu t'écoutes bien le pire que ça fera c'est freiner ta perte de poids. Ensuite, crois moi, si tu manque de vitamines tu va te retrouver avec des fringales sur la salade, si tu manques de calcium avec un fringale sur le lait ou les amandes. Et après ça tu n'aura pas faim pour beaucoup de produits sucrés. Il ne faut pas oublier les appétits spécifiques. Donc si tu as envie de sucre c'est que ton corps avait besoin de calories, pas de micro-nutriments. Et même si tu en mange un peu plus (addictif) sur une journée voir une semaines ça s'équilibre avec le reste. Pareil pour le repas du soir. Après un diner & un petit déjeuner copieux, je suppose que tu as un peu moins faim à midi, même si c'est inconscient.

@Priscou : hello :)
Priscou a écrit :Bonjour les filles !!!!

Je vais déjà acheter le bouquin pour dire voilà maintenant on commence
Et puis après je sais si j'ai réellement besoin d'un psy
Tout d'abord bienvenue. Quand à ta question, j'ai vu un psy mais pour d'autres problèmes. Si ton problème d'alimentation est bénin et pas spécialement lié à autre chose je suppose que non. Si il met ta santé en danger ou qu'il est lié à d'autres problèmes je suppose que oui. Mais c'est toi qui voit.
Priscou a écrit : C'est vrai que quand je m'ennuie je mange
Quand je lis j'aime bien manger

Bref
Est ce que ça tournerais à l'obsession?!
Avez vous consulter un psy???
Figure toi que moi aussi je mange quand je m'ennuie et quand je lis. Mais une fois qu'on a vaincu les TCA ce n'est pas la même chose, et je mange vachement moins quelle que soit mon activité. Par contre gaffe à la télé : elle endors un peu le cerveau et on ne se rend pas compte quand on a plus faim.
Priscou a écrit : En tout cas j'essaye de commencer en prenant du recul et en me disant j'ai faim ou pas
N'oublie pas que la faim psychologique compte aussi : du chocolat parce qu'on est heureuse, malheureuse, ou juste pour le plaisir c'est okay. :)
Priscou a écrit :Question du soir bonsoir
Voilà certes je ne me suis pas encore procurée le bouquin mais j'essaie de limiter mes repas en fonction de ma faim
Mes parents ont mangé à 19h
Je n'avais pas du tt faim
Donc je n'ai rien mange mis je suis reste avec eux pdt le repas
Mais voilà qu'à 23h je meurs de faim
Je me dit pense à autre chose il est 11h du soir tu ne vas pas manger

IMPOSSIBLE

je me suis tapée un bol de spécial k Avec du lait et une demi pomme

Ce que je me dis ok mes repas sont désorientés
Mais voilà je vais pas tarder à me coucher alors que g mange y'a 10 minutes

Cnest grave ?? Pas logique ??
J'aurai pas du???

Merci et bonne nuit
Si tu essaie de manger en fonction de ta faim : quel est le problème si tu mange à 23h?

Ne t'inquiète pas : pendant une bonne période j'ai surtout du "rassurer" mon corps et mon inconscient en mangeant à toute heure ou ils le souhaitaient. Du coup j'ai complètement oublié l'heure des repas pendant une bonne période. Mais après quelque temps (pour moi quelques mois vu la gravité des TCA) j'ai été assez stable pour recommencer à manger aux repas, manger d'instinct juste ce qu'il faut pour tenir jusqu'au repas familiale mais pas plus.....

Par contre j'ai encore des "collations de minuit" quand je travail tard. Ça n'a rien de bizarre et j'ai juste moins faim en me réveillant.

Bonne chance pour la suite !

:)

PS : pour le livre, je conseillerais la lecture de "dictature des régimes attention" qui explique très bien comment les restrictions pourrissent la vie, alors que les autres sont plus orientés sur les soins. SI tu veux te débarrasser de l'idée que manger à 23h c'est "mal", lis ce bouquin.
Modifié en dernier par luthi le 12 déc. 2011, 00:52, modifié 1 fois.
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 12 déc. 2011, 00:52

Lise100 a écrit :Coucou Priscou !

Quand tu auras le livre, tu verras que ce que tu as fait est bien normal ! La contre partie à "ne pas manger quand on n'a pas faim", c'est "manger quand on a faim". Au début, tu vas peut-être avoir du mal à manger aux heures des repas, en même temps que les autres. Ca te conduira peut-être à te nourrir de gateaux, ou de spécial K :wink: Mais ton organisme va se réguler peu à peu et tout rentrera vite dans l'ordre, rassure toi !

Des bisous !! :love8:
Réponse clair net et précise.

Je me rend compte que j'ai formulé la mienne de façon tarabiscotée... :)
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 12 déc. 2011, 00:56

Merci Luthi, tes conseils sont vraiment précieux :love1: bonne nuit les filles :love8:
Image
Ma progression

Priscou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Priscou » 12 déc. 2011, 13:25

Bonjour les filles

Je vous adore !!!
Vous êtes mon inconscient qui se bat Avec ma culpabilité !!!
Ce matin sur la balance moins 300 grammes
Youhouuuuuuu
It's magic!!!

Merci merci merci
Pk ne pas monter une cashbox avec
Tous les 100 grammes 1 euros
Non???
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 12 déc. 2011, 15:29

:shock: Mais trop bonne idée Priscou !!!!!!!
Image
Ma progression

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 12 déc. 2011, 21:39

Priscou a écrit :Bonjour les filles

Je vous adore !!!
Vous êtes mon inconscient qui se bat Avec ma culpabilité !!!
Ce matin sur la balance moins 300 grammes
Youhouuuuuuu
It's magic!!!

Merci merci merci
Pk ne pas monter une cashbox avec
Tous les 100 grammes 1 euros
Non???
Pourquoi pas mais peut être pas aussi précise. Tous les 2 kilos?

Parce que le poids fluctue naturellement à 5% autour du poid actuel. Du coup si on fait d'habitude 80kg et qu'on en prend 4 ce n'est pas une vrai prise, idem si on en perd 4, à moins que ce ne soit stable à long terme. Par contre si on dépasse 5% ça veux dire qu'il y a un vrai changement.
Du coup pour être 100% certain que 100gr soit une perte stable il faudrait faire dans les 2kilos.....

C'est aussi une raison pour laquelle il ne faut pas paniquer quand on prend ou reprend un petit peu de poids, notamment autour de Noël. C'est un peu comme si notre poids était "élastique", il varie légèrement autour de son axe en fonction des périodes.

De rien, très contente d'être ton inconscient. j'adore combattre les culpabilités :)
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 13 déc. 2011, 01:18

Encore une fois Luthi, tu m'apprends un truc :shock: Des bisous les filles, à demain :love8:
Image
Ma progression

Répondre