La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par otnielygos » 13 déc. 2011, 11:23

Zumba,
l'article du lien est très sensé et redit clairement le pourquoi et le comment pour inciter à éviter les restrictions...

Luthi
très intéressant aussi ton message sur la fluctuation normale du poids, notion que l'on devrait TOUJOURS garder à l'esprit !

:smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 13 déc. 2011, 20:06

otnielygos a écrit :Zumba,
l'article du lien est très sensé et redit clairement le pourquoi et le comment pour inciter à éviter les restrictions...

Luthi
très intéressant aussi ton message sur la fluctuation normale du poids, notion que l'on devrait TOUJOURS garder à l'esprit !

:smile:
Je me rappel d'une période ou je déprimais pour 100gr pris et faisait la fête pour 100gr perdus... Du coup je faisait parfois les deux dans la même journée.

En attendant il va falloir que je me pèse pour ajuster ma règlette, je pense que j'ai perdu mais je suis en résidence et je n'ai pas accès à une balance. Il va falloir que j'aille à la salle de sport ou à l'infirmerie. bah :)
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 13 déc. 2011, 20:26

Luthi, t'es en résidence parce que tu fais des études à l'étranger ?
Image
Mon JDB : c'est ici que ça se passe !
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Objectif 2 : entre 50 et 53kg d'ici mai 2012

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 13 déc. 2011, 20:31

Lise100 a écrit :Luthi, t'es en résidence parce que tu fais des études à l'étranger ?
Oui, pourquoi? Le pays est indiqué quelque part?
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 13 déc. 2011, 21:17

Non mais en général quand on est en résidences c'est qu'on est loin de chez soi :wink:
Image
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 13 déc. 2011, 21:42

Lise100 a écrit :Non mais en général quand on est en résidences c'est qu'on est loin de chez soi :wink:
Autant pour moi :)

Mais de toute façon vu la petite région d'où je viens je devrais aussi vivre en résidence pour mon master (en france).
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 13 déc. 2011, 21:50

Ah ok. Ca te pèse pas trop comme ambiance ?? Moi je suis à l'étranger aussi en ce moment pour mes études, mais en coloc :wink: ce qui n'est pas forcément mieux :roll:
Image
Ma progression

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 13 déc. 2011, 21:58

Lise100 a écrit :Ah ok. Ca te pèse pas trop comme ambiance ?? Moi je suis à l'étranger aussi en ce moment pour mes études, mais en coloc :wink: ce qui n'est pas forcément mieux :roll:
Ça ne me pèse pas, au contraire. En fait c'est très sympa et être loin de la famille aide bien. Par exemple j'ai pu sauter le pas vers le végétarisme alors que ma mère était contre et je perd du poids plus régulièrement maintenant que je n'ai pas à manger en famille 2 fois par jours.

Et puis être en résidence ça permet de se faire des amis, en plus la résidence est sur le campus et mon boulot aussi du coup c'est bien pratique quand il fait froid. :)
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 13 déc. 2011, 22:03

Je comprends totalement, moi aussi ça m'aide beaucoup d'être loin de ma famille et d'être indépendante ! Oui j'avoue que pour le froid c'est mieux d'être proche du campus (je suis au Québec alors je sais de quoi je parle :lol: ).
Image
Ma progression

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 13 déc. 2011, 22:13

Lise100 a écrit :Je comprends totalement, moi aussi ça m'aide beaucoup d'être loin de ma famille et d'être indépendante ! Oui j'avoue que pour le froid c'est mieux d'être proche du campus (je suis au Québec alors je sais de quoi je parle :lol: ).
Je suis à Toronto. xD Moins froid que le Québec quand même.
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 13 déc. 2011, 22:22

Oui sûrement un peu moins, mais c'est pas mal non plus niveau froid d'après ce qu'on m'a raconté :P Ca te plait le Canada ? Ca change de la France hein !!
Image
Ma progression

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 13 déc. 2011, 22:46

Lise100 a écrit :Oui sûrement un peu moins, mais c'est pas mal non plus niveau froid d'après ce qu'on m'a raconté :P Ca te plait le Canada ? Ca change de la France hein !!
C'est pas mal froid mais pas trop en ce moment. Ça me plaît bien oui :)
Image

Lyne
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Lyne » 15 déc. 2011, 21:03

Je remonte un peu ce post histoire d'avoir de vos nouvelles et de savoir comment vous allez aborder les fêtes de fin d'année!
Bizzz

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 19 déc. 2011, 16:56

Coucou les filles ! :love1:

Bon et bien, ça va pas très fort en ce moment. J'avais perdu 4kg en trois semaines environ, juste en appliquant la méthode Zermati. Nickel, comme sur des roulettes. Et puis crise d'hyperphagie vendredi, et depuis je n'y arrive plus, je patauge dans la semoule. Je sais que je vais réussir à me reprendre en mains, comme d'habitude, mais là j'ai juste envie de manger, peu importe d'avoir faim ou non :roll:
Je sais que je progresse un peu chaque jour, mais je suis fatiguée de mes crises. Déjà 3 ans que ça dure (ça pourrait être pire, j'en suis consciente), il est vraiment temps que ça s'arrête.

Je vous embrasse les filles :love8:
Image
Ma progression

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 19 déc. 2011, 20:31

Lise100 a écrit :Coucou les filles ! :love1:

Bon et bien, ça va pas très fort en ce moment. J'avais perdu 4kg en trois semaines environ, juste en appliquant la méthode Zermati. Nickel, comme sur des roulettes. Et puis crise d'hyperphagie vendredi, et depuis je n'y arrive plus, je patauge dans la semoule. Je sais que je vais réussir à me reprendre en mains, comme d'habitude, mais là j'ai juste envie de manger, peu importe d'avoir faim ou non :roll:
Je sais que je progresse un peu chaque jour, mais je suis fatiguée de mes crises. Déjà 3 ans que ça dure (ça pourrait être pire, j'en suis consciente), il est vraiment temps que ça s'arrête.

Je vous embrasse les filles :love8:
Si tu as des crises d'hyperphagie... mange ! Mais essaie d'évacuer la culpabilité, de profiter du goût. C'est impossible pour ton inconscient d'être rassuré en 2 semaines. Je suis passée par cette phase aussi. J'ai même repris du poids. Mais ça vaut le coup: une fois le cap passé on y reviens pas !

Ce qui s'est passé pour moi c'est juste que les crises sont devenues plus rares puis plus légères puis inexistantes. Mais pas en deux semaines : ça a pris 6 mois. :)

Je suis peut être un cas spécial vu l'importance de mes TCA a l'époque, mais ne décourage pas parce que tout n'est pas rentré dans l'ordre en 3 semaines.

Donc si tu as envie de manger mais que tu n'as pas faim : mange ! C'est de la "faim psychologique". Et ça lui évitera d'augmenter jusqu'à la crise.

Bonne chance à toi, bises !

:)
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 20 déc. 2011, 03:25

Merci Luthi, ton message m'a permis de déculpabiliser un peu. Ca me fait vraiment du bien de discuter avec des personnes qui comprennent de quoi je parle :roll: Je perds pas espoir, juste ma patience de temps en temps, mais je vais y arriver !!!
Bisouilles à vous toutes ! :love8:
Image
Ma progression

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 20 déc. 2011, 05:23

Lise100 a écrit :Merci Luthi, ton message m'a permis de déculpabiliser un peu. Ca me fait vraiment du bien de discuter avec des personnes qui comprennent de quoi je parle :roll: Je perds pas espoir, juste ma patience de temps en temps, mais je vais y arriver !!!
Bisouilles à vous toutes ! :love8:
De rien, contente de pouvoir t'aider :)

Bises !
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 21 déc. 2011, 21:19

Zumba83 a écrit :Bonjour tout le monde,

Désolée de ne pas vous avoir écris depuis quelques jours mais je suis surchargée de travail. Vivement les fêtes que je puisse me reposer un peu :grin:

Lise100: les crises d'hyperphagie ça arrive, il faut dédramatiser. Je l'ai compris grâce à Lineco, il faut prendre du recul et se dire que si une crise arrive, comme te l'as dit luthi (qui est toujours pleine de sagesse :smile: ) prends ton temps et déguste. Une fois la crise passée, tu attends d'avoir à nouveau faim. C'est une des raisons pour lesquelles la méthode Zermati est, je trouve, bienveillante: en cas de crise, on peut toujours se rattraper autrement, pas d'auto flagellation.
En tout cas, lineco m'a beaucoup aidée pour ça. Aujourd'hui même quand je craque je respire un bon coup et je me dis que ce n'est pas la fin du monde, même si sur le coup c'est vrai que c'est décourageant. Je continue à avancer sur lineco et je dois dire que j'en apprends tous les jours! Je perds lentement mais l'apprentissage est énorme!

Bon courage à toutes et bonnes fêtes!
"rougie" :love5:
Bon courage et bonnes fêtes à toutes !
Image

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Lise100 » 22 janv. 2012, 17:08

Coucou les filles !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, alors voilà quelques nouvelles : après avoir repris pas mal de poids pendant les fêtes (j'étais presque en hyperphagie continue, si j'ose dire), ça fait trois semaines que je n'ai pas fait de crise.

Niveau Zermatisation, j'ai encore du mal à ne pas manger au delà de ma faim, même si je ne mange maintenant en quantité raisonnable (j'espère que ça va durer). La prochaine étape pour moi est donc de respecter mes sensations alimentaires, que je ressens pourtant correctement. Le soucis est que le fait de manger au delà de ma faim me donne l'impression de faire des crises, alors que je me fait simplement plaisir comme quelqu'un de normal :roll:

Niveau poids, je suis aux alentours de 56kg. J'aimerais perdre 3kg minimum, mais j'ai toujours pesé aux alentours de 55 / 56kg quand j'étais ado (pour 1m59), alors si je ne maigris pas, je serais prête à accepter que 56kg soit mon set point.

Luthi, j'ai survolé le post pour avoir une idée de ton parcours. Quel beau chemin parcouru ! C'est encourageant pour nous ! :love5:

Bises à toutes, continuons à Zermatiser !
Image
Ma progression

Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Meliko » 22 janv. 2012, 19:00

Je vois que j'ai à peu près le même objectif de perte que Luthi (en tout cas le même point de départ), je ne connaissais pas cette méthode mais en lisant plus en détail je me rend compte que c'est la méthode que j'applique avec ma nutritionniste, et ça correspond vraiment à mon état d'esprit!

Et oui personnellement ça marche assez bien vu que j'ai déjà perdu + de 10kg. C'est une méthode qui n'est peut-être pas évidente pour tout le monde, mais qui est en tout cas saine et sensée (pas comme Dukan quoi).

Mais la vraie question c'est, pourquoi on veut maigrir? Je lis un peu de tout ici... et je pense peut-être que chaque cas est unique et qu'il n'y a pas qu'une seule bonne méthode même si celle ci parait ma fois la plus "naturelle" :)

Répondre