MerciLise100 a écrit :Coucou les filles !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, alors voilà quelques nouvelles : après avoir repris pas mal de poids pendant les fêtes (j'étais presque en hyperphagie continue, si j'ose dire), ça fait trois semaines que je n'ai pas fait de crise.
[...]
Luthi, j'ai survolé le post pour avoir une idée de ton parcours. Quel beau chemin parcouru ! C'est encourageant pour nous !![]()
Bises à toutes, continuons à Zermatiser !

Et ne t'inquiète pas : les habitudes psychologiques de "la gourmandise c'est mal" mettent du temps à disparaître mais elle finissent par le faire. Et le jour ou elles ont disparu manger est plus naturel, plus facile.
Ne pas manger aussi d'ailleurs (dans le sens ou après un énorme réveillon je n'ai tout simplement pas manger pendant 36h à part quelques fruits. Je n'avais pas faim. Première fois de ma vie que je m'en rend compte, alors que des réveillons comme ça c'est tout les ans...)
Bonne chance pour la suite !
Perso je ne sais pas ou j'en suis niveau poids : je n'ai pas vu une balance depuis 6 mois... Mais certains bijoux que je porte (une bague entre autres), ne m’allaient plus depuis des années.Meliko a écrit :Je vois que j'ai à peu près le même objectif de perte que Luthi (en tout cas le même point de départ), je ne connaissais pas cette méthode mais en lisant plus en détail je me rend compte que c'est la méthode que j'applique avec ma nutritionniste, et ça correspond vraiment à mon état d'esprit!
Et oui personnellement ça marche assez bien vu que j'ai déjà perdu + de 10kg. C'est une méthode qui n'est peut-être pas évidente pour tout le monde, mais qui est en tout cas saine et sensée (pas comme Dukan quoi).
Mais la vraie question c'est, pourquoi on veut maigrir? Je lis un peu de tout ici... et je pense peut-être que chaque cas est unique et qu'il n'y a pas qu'une seule bonne méthode même si celle ci parait ma fois la plus "naturelle" :)
Pourquoi on veut maigrir? Ça dépend des gens. Pour moi je suppose que ce n'était pas "moi" à 115kg. Par contre avec mon m80 et mes hanches, rester vers 90kg ne me tuerai pas (j'ai un poil de bide et des poignées d'amour, mais mon visage s'est affiné et j'ai la classe en robe maintenant :)
Sans compter les avantages santé : je peux courir sans avoir mal aux genoux, je transpire bien moins, je suis plus souple, je suis plus difficilement essoufflée...
Par contre je suppose que beaucoup de filles veulent perdre du poids pour ressembler aux couvertures de magazines. Là c'est dangereux : c'est un peu comme ça que j'ai démarré les régimes, et ma reglette montre bien ou ça m'a amenée (à 13 ans pour 1m75, je voulais repasser sous les 77kg, alors qu'avec mes os j'étais tout à fait bien. 5 ans après j'ai dépassé les 100).
Du coup en fonction des types de corps et du poids de départ tout le monde n'a pas la même raison de vouloir perdre du poids, et certaines ne devraient même pas essayer... Mais le bon côté de la méthode Zermati c'est que ce n'est pas le cerveau mais le corps qui décide : du coup impossible de devenir trop maigre, ou de rester trop grosse par rapport au but du corps. Donc quelque sois le résultat on est assuré que c'est le meilleur pour nous :)
Ça me fait penser : certaines parlent anglais? Avez vous vu "killing us softly"?
Ce sont des films sur l'image de la femme dans la publicité, et sur les répercussions (TCA, violence contre les femmes...)
Bonne journée :)