La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 43
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:45

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 23 janv. 2012, 00:07

Lise100 a écrit :Coucou les filles !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, alors voilà quelques nouvelles : après avoir repris pas mal de poids pendant les fêtes (j'étais presque en hyperphagie continue, si j'ose dire), ça fait trois semaines que je n'ai pas fait de crise.
[...]
Luthi, j'ai survolé le post pour avoir une idée de ton parcours. Quel beau chemin parcouru ! C'est encourageant pour nous ! :love5:

Bises à toutes, continuons à Zermatiser !
Merci :love20:
Et ne t'inquiète pas : les habitudes psychologiques de "la gourmandise c'est mal" mettent du temps à disparaître mais elle finissent par le faire. Et le jour ou elles ont disparu manger est plus naturel, plus facile.
Ne pas manger aussi d'ailleurs (dans le sens ou après un énorme réveillon je n'ai tout simplement pas manger pendant 36h à part quelques fruits. Je n'avais pas faim. Première fois de ma vie que je m'en rend compte, alors que des réveillons comme ça c'est tout les ans...)

Bonne chance pour la suite !
Meliko a écrit :Je vois que j'ai à peu près le même objectif de perte que Luthi (en tout cas le même point de départ), je ne connaissais pas cette méthode mais en lisant plus en détail je me rend compte que c'est la méthode que j'applique avec ma nutritionniste, et ça correspond vraiment à mon état d'esprit!

Et oui personnellement ça marche assez bien vu que j'ai déjà perdu + de 10kg. C'est une méthode qui n'est peut-être pas évidente pour tout le monde, mais qui est en tout cas saine et sensée (pas comme Dukan quoi).

Mais la vraie question c'est, pourquoi on veut maigrir? Je lis un peu de tout ici... et je pense peut-être que chaque cas est unique et qu'il n'y a pas qu'une seule bonne méthode même si celle ci parait ma fois la plus "naturelle" :)
Perso je ne sais pas ou j'en suis niveau poids : je n'ai pas vu une balance depuis 6 mois... Mais certains bijoux que je porte (une bague entre autres), ne m’allaient plus depuis des années.

Pourquoi on veut maigrir? Ça dépend des gens. Pour moi je suppose que ce n'était pas "moi" à 115kg. Par contre avec mon m80 et mes hanches, rester vers 90kg ne me tuerai pas (j'ai un poil de bide et des poignées d'amour, mais mon visage s'est affiné et j'ai la classe en robe maintenant :)
Sans compter les avantages santé : je peux courir sans avoir mal aux genoux, je transpire bien moins, je suis plus souple, je suis plus difficilement essoufflée...

Par contre je suppose que beaucoup de filles veulent perdre du poids pour ressembler aux couvertures de magazines. Là c'est dangereux : c'est un peu comme ça que j'ai démarré les régimes, et ma reglette montre bien ou ça m'a amenée (à 13 ans pour 1m75, je voulais repasser sous les 77kg, alors qu'avec mes os j'étais tout à fait bien. 5 ans après j'ai dépassé les 100).

Du coup en fonction des types de corps et du poids de départ tout le monde n'a pas la même raison de vouloir perdre du poids, et certaines ne devraient même pas essayer... Mais le bon côté de la méthode Zermati c'est que ce n'est pas le cerveau mais le corps qui décide : du coup impossible de devenir trop maigre, ou de rester trop grosse par rapport au but du corps. Donc quelque sois le résultat on est assuré que c'est le meilleur pour nous :)

Ça me fait penser : certaines parlent anglais? Avez vous vu "killing us softly"?
Ce sont des films sur l'image de la femme dans la publicité, et sur les répercussions (TCA, violence contre les femmes...)

Bonne journée :)
Image

Priscou
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011, 11:24
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par Priscou » 19 avr. 2012, 17:13

Bonjour les fillleeeeeeeeeeeeesss
je suis de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai une question

je suis plus ou moins
plus moins en fait la méthode zermatti

j'ai besoin d'etre suivi par un spécialiste

connaissez vous un docteur qui suivrait sa méthode ??? à part zermatti (les consultations doivent couter grave!!!)


merci bcp
Image

Avatar du membre
Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2007, 10:44
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par Frunobulax » 19 avr. 2012, 17:19

Priscou a écrit :(les consultations doivent couter grave!!!)
Et puis 6 mois d'attente pour un rendez-vous j'imagine ! ;)

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Messages : 1488
Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:45
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par Lise100 » 19 avr. 2012, 18:30

Oui Priscou, il faut aller consulter les nutritionnistes du GROS (rubrique annuaire). Mais après, il y en a d'autres. Personnellement je suis tombée sur une nutritionniste qui appliquait Zermati, mais c'était un pur hasard :wink:
Image
Mon JDB : c'est ici que ça se passe !
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Objectif 2 : entre 50 et 53kg d'ici mai 2012

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 43
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:45

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 18 juil. 2012, 13:44

Coucou !

Je suis juste passée mettre à jour ma réglette maintenant que j'ai accès à une balance.

Donc en un an, j'ai perdu dans les 5 kg (en partant au Canada en août j'étais vers 95).

Par contre il y a eu un très gros changement physique : j'ai fait beaucoup de sport (muscu et course) et j'ai transformé pas mal de graisse en muscle. Deux signes qui ne trompent pas :
- j'ai pris du poids en perdant des tailles vers février (j'avais accès à une balance en salle de sport)
- la balance familiale calcul le taux de graisse et elle me met à 32%, alors qu'en partant elle me mettait vers 45%

Sinon, je ne fait pas d'effort pour rester à ce poid mais quand je passe en dessous j'ai un peu faim. Du coup je suppose que mon "set-point" est à cette quantité de graisse. 30% de 90kg c'est 27kg à peut près, et Zermati définit le set-point comme la quantité de graisse que le corps juge nécessaire.

Je pense que vu comme mes régimes ont déréglé mon set-point, il est assez illusoire de vouloir redescendre à 80kg. Si mon corps veux 27kg de graisse, il les aura ^^
Je laisse la réglette comme ça au cas où il y est du changement, mais de toute façon j'ai la forme, je suis belle et je ne suis plus honteuse de mes mollets quand je porte des jupes courtes. Du coup si mon poids ne change plus ça ne me dérange pas !

Je considère que je suis guérie totalement de mes problèmes de poids et de TCA, j'observerai juste les fluctuations de mon poids de temps en temps pour voir.

Voilà voilà !

Et pour celles qui ne me connaissent pas : j'ai décris mon parcours sur ce topic.

Bises à tous ! :love20:
Image

Gat
Amateur
Amateur
Messages : 296
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:09

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par Gat » 30 oct. 2012, 09:28

Coucou à tous,
Moi aussi je zermatise... enfin, j'essaye ! J'ai découvert Zermati et Apfeldorfer il y a environ deux ans, quand j'étais obsédée par les régimes et surtout par la boulimie. Depuis, j'ai toujours considéré ces livres comme la voix de la sagesse, mais aujourd'hui encore j'ai du mal à me défaire de mon comportement impulsif vis-à-vis de la nourriture, et malheureusement il m'arrive encore plus ou moins fréquemment de faire des crises de boulimie. Mais je ne désespère pas, j'ai tellement envie de m'en sortir, j'aime la nourriture, j'aime la vie :D
J'ai 24 ans, je viens d'Alsace et j'habite en Angleterre. Je suis inscrite sur linecoaching depuis 4 mois. Ce qui me plaît beaucoup dans cette méthode, outre le fait de tordre le cou aux diktats des régimes et de prôner un retour à la conscience du corps, c'est la pleine conscience. Je pratique la méditation bouddhiste depuis un certain temps, de façon quotidienne, et mon idéal de vie est simplement de vivre en pleine conscience. Je suis ravie que Zermati et Apfeldorfer popularisent la pleine conscience à travers la nourriture. J'ai encore du mal à manger tous mes repas en pleine conscience, comme je le disais je suis encore souvent la proie d'envie de manger émotionnelles incontrôlables, mais je pense que je suis sur la bonne voie ! Je veux faire la PAIX avec mon corps !
Ça fait 5 ans que je suis sur zero-complexe et je trouve toujours étrange et instructif de lire mes vieux messages car le changement de mentalité est flagrant. Même si j'ai encore des problèmes dans mon comportement alimentaire, je suis plus sereine, plus positive, je ne diabolise plus la nourriture, je ne me force plus à faire du sport, je compte plus les calories...
A part ça, je suis végétalienne par amour des animaux et de la nature (oui, je suis un peu une hippie), j'aime la lecture, les voyages, le cinéma et les séries télé.. J'ai vu que deux d'entre vous sont expatriées au Canada, j'y ai étudié quelques mois, à Montréal, c'était génial !

luthi, as-tu un lien pour regarder KIlling us softly ? Ça m'intéresserait !
You are beautiful at any weight.

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 43
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:45

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 31 oct. 2012, 14:16

Gat a écrit : luthi, as-tu un lien pour regarder KIlling us softly ? Ça m'intéresserait !
Tout d'abord bonne chance sur la voie de la Zermatisation ! C'est long mais ça marche, et si tu as l'impression des fois de reculer, relis mon parcours tu verra que c'est "reculer pour mieux sauter" :)

Sinon pour "Killing Us Softly, il y en a 4 mais ils sont régulièrement supprimés d'internet.

Voilà des liens actuel, mais peut être que d'ici une semaine ils ne fonctionneront plus :

Vers le 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=f-wy6GTc5Vs

Un extrait du 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=jWKXit_3rpQ

Je pense que c'est le 4, mais je ne suis pas sure (je ne l'ai pas regardé en entier) :
http://www.youtube.com/watch?v=_rvnO3r0 ... re=related

En gros c'est toujours le même, mais le 4 est une version améliorée du 3, qui est une version améliorée du 2... avec des pubs plus récentes à chaque fois.
:love6:
Image

Gat
Amateur
Amateur
Messages : 296
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:09

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par Gat » 05 nov. 2012, 23:15

Merci beaucoup luthi ! Je vais y jeter un oeil. :love1:
You are beautiful at any weight.

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 43
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:45

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 06 nov. 2012, 14:47

Gat a écrit :Merci beaucoup luthi ! Je vais y jeter un oeil. :love1:
De rien de rien !
:love1:
Image

bab40
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 811
Enregistré le : 17 mars 2011, 12:15
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre forum
Localisation : landes (40)
Contact :

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par bab40 » 09 avr. 2013, 17:00

Je me permet de remonter ce post
J'ai imprimé l'article (un grand merci) et j'ai commencé à le lire après la diffusion sur france 2 de "régimes, la vérité qui dérange"
je n'ai pour l'instant pas vu la seconde
l'idée de zermati me plait énormément car à la base j'ai toujours été contre les régimes pour moi on a qu'une vie autant en profiter
actuellement mon soucis n'est pas mon poids (il est comme il est tant pis) mais ma santé (essouflement , douleurs musculaires , cholestérol)
bref j'ai commencé à réfléchir
je sais quand j''ai faim ou juste quand j'ai envie de manger (ce qui est bizarre là par exmple mon petit déj remonte à 6h00 du matin et plus faim depuis)
par contre aucun sentiment de sassiété
bref je vais travailler là dessus je penses
1er objectif ; changer de dizaine
2ème objectif : passer en surpoids et virer l'obésité
3ème objectif: arriver à -10 kg

Image

mon jdb de moa journal-bord/jdb-bab40-t18609.html

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 43
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:45

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 09 avr. 2013, 21:21

Si tu n'as pas de satiété et que tu peux sauter des repas sans problème sans y penser c'est définitivement que tu es au dessus de ton poids de santé !

Donc lance toi tranquillement dans les exercices pour apprendre à bien sentir tes sensations alimentaires, ça devrait te faire du bien.

Bon courage à toi et bienvenue chez les mangeurs instinctifs ! :love8:

:love1:
Image

bab40
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 811
Enregistré le : 17 mars 2011, 12:15
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre forum
Localisation : landes (40)
Contact :

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par bab40 » 09 avr. 2013, 21:32

merci beaucoup luthi
j'ai hate de pouvoir mettre un peu de sous de coté pour m'acheter les livres
1er objectif ; changer de dizaine
2ème objectif : passer en surpoids et virer l'obésité
3ème objectif: arriver à -10 kg

Image

mon jdb de moa journal-bord/jdb-bab40-t18609.html

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 43
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:45

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 09 avr. 2013, 21:47

Je te corrige légèrement sur les objectifs de ta signature :

1 - Retrouver mes sensations alimentaires
2- Trouver une activité physique qui me mette bien dans mon corps
3 - M'assurer que je suis bien dans ma vie, ma tête et mes baskets
4 - Laisser mon corps m'amener vers le poids qui lui convient

Résultat final : bien dans ma tête, ma santé, mon corps et mes baskets !

:love7:

EDIT : le livre de Zermati "maigrir sans régime" est dans les 6€ en poche.

C'est le seul qui soit vraiment indispensable je pense.

Après celui d'Apfeldorfer (maigrir c'est dans la tête) est très bien en complément (en poche je suppose que c'est dans les mêmes prix).

Et les autres pour moi c'est uniquement pour me remotiver !

Et de rien ! :love8:

:love6:
Image

bab40
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 811
Enregistré le : 17 mars 2011, 12:15
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre forum
Localisation : landes (40)
Contact :

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par bab40 » 09 avr. 2013, 21:58

heu je l'ai vu qu'à plus de 20€ moi
1er objectif ; changer de dizaine
2ème objectif : passer en surpoids et virer l'obésité
3ème objectif: arriver à -10 kg

Image

mon jdb de moa journal-bord/jdb-bab40-t18609.html

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux
Messages : 43
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:45

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 10 avr. 2013, 07:19

Je viens de vérifier et la version poche n'est pas disponible...

Ça doit être temporaire vu son succès. Peut être une réédition mise à jour?

En tout cas la version poche était bien à 5,70€.

Espérons qu'elle soit vite de retour !

:love2:
Image

Avatar du membre
nini73
Gorfou doré
Gorfou doré
Messages : 7213
Enregistré le : 24 mai 2007, 00:55
Localisation : Guadeloupe

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par nini73 » 14 avr. 2013, 15:13

coucou Bab40
tu peux le commander sur les sites de vente de livre d'occasion ; par exemple "Amazon.fr"; tu l'auras pour 3euros à peu près.

Moi j'ai commencé la méthode Zermati suite à l'émission sur France 2 ; j'ai déjà essayé beaucoup de régimes avant ; je perdais à chaque fois du poids mais dès que je recommençais à manger normalement je reprenais le poids et bien sûr avec un bonus...
Cela fait 12 jours que j'ai commencé à écouter ma faim, à "zermatiser" et j'avoue que je me sens beaucoup mieux ..Avant je mangeais même si je n'avais pas faim ; par exemple je prenais mon petit déjeuner avec mon chéri et ma fille alors ke je n'avais pas faim et c'était pareil pour le déjeuner et le dîner ! Dès que j'avais envie de manger du gâteau ou autres confiseries je ne me gênais pas ! Maintenant je me demande toujours : "As-tu faim ?? "
J'arrive à gérer au mieux !

J'ai perdu après 12jours de méthode zermati 1kgs200 et ce ,en mangeant normalement sans régime particulier...j'équilibre simplement mes menus !

Bon courage
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

bab40
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 811
Enregistré le : 17 mars 2011, 12:15
Où avez vous connu ce site ? : signature sur un autre forum
Localisation : landes (40)
Contact :

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par bab40 » 14 avr. 2013, 15:43

coucou
je n'arrives pas à trouver la partie 2 du reportage grrrr

pour ce qui est du livre c'est justement sur amazon qu'il est à 20€.............
1er objectif ; changer de dizaine
2ème objectif : passer en surpoids et virer l'obésité
3ème objectif: arriver à -10 kg

Image

mon jdb de moa journal-bord/jdb-bab40-t18609.html

gabie91
Conseiller
Conseiller
Messages : 376
Enregistré le : 15 avr. 2013, 11:01
Où avez vous connu ce site ? : google
Localisation : essone
Contact :

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par gabie91 » 15 avr. 2013, 12:45

tiens Bab40 on se retrouve ici aussi :grin:

Moi non plus je ne trouve pas le livre de zermati à moins de 20 euros, j'aurais bien aiméle format poche plus accésible, j'attends de voir s'il va être réedité

J'ai commencé aussi il y apeu de temps la méthode Zermathi, je tatonne encore pas mal avec mon sentiment de satiété mais j'avance doucement

merci de vos témoinagnes

gabie
Mon JDB journal-bord/jdb-gabie-t18661.html
Image
2.1.15 on repart avec ww

Avatar du membre
nini73
Gorfou doré
Gorfou doré
Messages : 7213
Enregistré le : 24 mai 2007, 00:55
Localisation : Guadeloupe

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par nini73 » 17 avr. 2013, 03:01

coucou les filles
Vous n'avez pas trouvé le livre en occasion sur Amazon ?? Dans ces cas là essayez de l'acheter sur Ebay....
Sinon je continue à zermatiser et depuis je me sens bcp mieux ..je réagis mieux face à la nourriture car je n'ai plus d'aliments interdits :grin: Mon poids descend doucement mais sûrement...
Bonne nuit
Image
[/url]/url]url=journal-bord/nini73-regime-equilibre-po ... -3150.html]Mon JDB est ici[/url]

1er objectif : 73kgs atteint le 18 juin 2020
2ème objectif: 70kgs
3eme objectif : 67kgs
Objectif final: 64kgs

Alex_
P'tit curieux
P'tit curieux
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2013, 02:37
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par Alex_ » 15 mai 2013, 21:37

Coucou,

Je rejoins le site tout récemment... J'ai des gros problèmes avec l'alimentation (cf mon jdb journal-bord/jdb-alex-entre-zermati-psy ... 18762.html). Et en complément d'une psychothérapie j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Zermati prcq c'est ce qui me corresponde le mieux dans mes aspirations : se respecter, écouter son corps, faire la paix avec les aliments.
J'ai commencé Zermati depuis 3semaines et je suis à +6kgs (c'est hallucinant de prendre autant de poids, mais je précises qu'avec la BNV ça va très vite, j'ai failli arrêter Zermati à cause de ça et repartir à ma "bonne vieille" restriction calorique mais... j'ai envie de me sortir de mes TCA, d'arrêter tout ça. Est-ce que certaines d'entre vous ont pris du poids au début de Zermati?

Du coup j'avais quelques questions.
J'ai acheté le livre mais le site est payant et je n'ai vraiment pas les moyens (c'était déjà dur dur pr mon budget d'acheter le bouquin!).
Donc j'ai qqs questions sur la faim :
Je pense savoir quand j'ai faim, je n'ai d'ailleurs aucun mal à attendre quand j'ai faim, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas non plus trop attendre, quels sont les signaux pour savoir qu'on a assez faim pour manger mais sans trop attendre? Car je me rend compte que plus j'attend plus j'ai envie d'aliment caloriques, et si au début j'aurai bien mangé une salade composée, deux heures plus tard ce sera le plat de frites :sad: .
Et surtout comment percevoir quand m'arrêter? J'essaye de manger lentement (minimum 20minutes par repas), au calme, mais je n'arrive pas à savoir quand m'arrêter. Du coup je continue en me disant que cette fameuse satiété va bien finir par venir et je mange beaucoup trop car je me sens lourde en sortant de table.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :love8:
Objectif?

Apprendre à vivre heureuse et en paix avec moi-même, m'accepter telle que je suis.
Faire la paix avec la nourriture, lui redonner toute sa place mais rien que sa place.
Atteindre mon set-point poids (quelque part entre 58kg et 88kg!) et le maintenir à vie.


Mon JdB? C'est par là ---> JdB d'Alex

Répondre