La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Esperance
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par Esperance » 06 déc. 2008, 21:06

Merci pour votre accueuil et vos infos ;)
Je vais déja essayer le livre, on verra bien!

cerise06300
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cerise06300 » 30 déc. 2008, 22:17

slt je voudrais savoir ou je pourai me procurer ce livre et combien il coute et puis savoir sur koi se basse cette métode j'ai 8 kilos a perdre

cerise06300
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par cerise06300 » 30 déc. 2008, 23:53

Zoe
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Zoe » 06 janv. 2009, 23:53

Tu peux te procurer "Maigrir sans régime" assez facilement dans n'importe quelle librairie, sinon sur internet : fnac, amazon...

Il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas un "méthode" comme les autres. Dans le livre on ne va pas te dire "tu peux espérer perdre x kilos en y semaines", non, le but de ce livre, c'est de te réapprendre à manger selon tes sensations alimentaires...L'idée étant que tes sensations sont traitée par ton corp qui sait mieux que n'importe quel nutritionniste quels sont tes besoins au quotidien...Cela implique aussi que cette méthode, lorsque tu seras "rééduquée", ne t'amèneras pas forcément au poids que tu veux, cela va t'amener à ton poids génétique...Si tu as pris du poids récemment, des suites de régimes ou autre, il y a de grandes chances pour que tu en perde...

Mais cela ne se fait pas tout de suite, il faudra d'abord parvenir à ne manger que lorsque tu as faim, puis à manger sans culpabilité des aliments que tu considérait comme interdits/grossissants (chocolat,...), à t'arrêter lorsque tu as atteint le seuil de satiété...Bref! Tout un programme!...

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Frunobulax » 14 janv. 2009, 12:40

Encore un témoignage positif : -7 kg depuis l'été 2007 après avoir traîné une boulimie depuis mes 13 ans. Tout est possible !
Modifié en dernier par Frunobulax le 14 janv. 2009, 12:43, modifié 1 fois.

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

J'ai tapé 4 fois le message par erreur...
Modifié en dernier par Frunobulax le 14 janv. 2009, 12:42, modifié 1 fois.

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Alors j'édite !!

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Voilà, le dernier ! :wink:
Modifié en dernier par Frunobulax le 14 janv. 2009, 12:42, modifié 1 fois.

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 15 janv. 2009, 12:22

Quelques nouvelles :

5 kilos en moins en quelques semaines avant les fêtes, mais j'ai presque tout repris pendant (faut dir eque y'a eu un sacré stress)

Mais bon... ça devrais repartir petit à petit. je ne m'inquiete plus trop.

^^
Image

Esperance
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Esperance » 15 janv. 2009, 12:58

Ce sont de bonnes nouvelles :)
Tu "fonctionnes" avec la "philosophie alimentaire" Zermati?
Peux-tu me dire comment se déroule une journée type,pour toi?
De mon côté, je cherche toujours le livre à un prix raisonnable :)

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 16 janv. 2009, 12:21

Alors une journée type...

Je me lève et je petit déjeune plus ou moins en fonction du temps qui reste avant midi. Mais parfois je déjeune trop... Pas grave, je mange moins ou pas du tout le midi ^^

La midi je mange essentiellement des légumes. Je n'ai quasi jamais envie de viande et après un petit dej hyper sucré j'ai toujours envie de légumes.

Au goûter, (enfin, l'après midi quoi) généralement, je mange tout et n'importe quoi. C'est pour moi un moment de stress. Comme ma famille ne suporte pas que je mange trop je mange trop par provoque. Je travail là dessus mais bon...

Et enfin le soir je mange un peu ou pas du tout en fonction de ce que j'ai goûté et de ce qu'il y a. Par exemple je serais plus tentée de manger si il y a de la soupe que si il y a des pâtes.

Voilà. Ça peu sembler complètement anarchique mais je mange beucoup moins qu'avant, notammment entre les repas. Depuis que j'ai décidé que je peux manger quand je veux si je veux j'en ai largement moins envie...

Mais attention, je suis passée par les exercices de réintegration des aliments interdits, entre autres (raison pour laquelle je n'abuse plus du nutela par exemple).

Quand à "maigrir sans régime" de Zermati il coûte 6€ en poche, je trouve ça plutôt raisonable.

Bises

^^
Image

Esperance
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Esperance » 16 janv. 2009, 14:15

Bonjour :)
Merci de m'avoir raconté ta journée, cela m'aide.
C'est super déjà ce que tu arrives à faire. "Quand tu dis: "je mange trop", c'est que tu vas au elà de ta sensation de sasieté? Tu parviens à la resentir, ou c'est difficile?
Je ne savais pas que l'ouvrage existait en poche, je vais me renseigner. Je te souhaite bon courage!

isaF
Super Coach
Super Coach
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par isaF » 16 janv. 2009, 14:21

Moi aussi je fais Zermati mais mes journées sont assez différentes:

quand je me lève, à 7h, je n'ai pas très faim alors je prend mon petit dèj au boulot vers 9h. A midi, je mange un plat, ça me sufffit je suis vite rassasié.
Je goute de quelques gateaux ou de pain ou si je n'ai pas très faim, je me fais un chocolat chaud. Et le soir je dine selon ma faim.
Enfin dans l'idéal c'est comme ça parce que j'ai tendance à continuer à manger sans fain, par gourmandise et à grignoter sans faim.
C'est un peu difficile en ce qui me concerne car je suis très gourmande avec une méga attirance pour le sucré, or, j'ai un petit appétit ce qui fait que j'ai parfois un sentiment de frustration. il faut que j'arrive à adapter mes repas en fonction de ça, mais en ce moment j'ai du mal.
Il y a quelques temps, j'étais bien parti, j'ai perdu 2 kilos environ en une semaine, sans frustration mais bon, il faut arrivé à se concentrer sur ses sensations, il faut le faire au bon moment.

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 16 janv. 2009, 14:51

Quand je dis que je mange "trop" ça veux bien dire "au dela de ma faim". Au début c'est dur à sentir mais maintenant j'y arrive bien et quand je mange "trop" c'est essentiellement quand je suis tellement stressée que la nourriture ne me contente pas.

mais à vrais dire, même si je mange un peu au delas de ma faim je perds du poids. Il faut dire que j'ai un poids stable en consomant plus de 2000 calories par jours. En fait si je mange à ma faim (ce que je n'arrive pas encore à faire tout le temps) je perds entre 1.5 et 3 kilos par semaine. Faut croire que mon corps est vraiment impatient de me faire perdre du poids...

Mais comme je suis assez angoissée et stressée en ce moment, je perds du poids par accoups. -1kilos puis +0.5 puis +0.6 puis -1.5... en gros on peux dire que je perds 0.5 kilos par semaine. Mais avec les fêtes j'ai tout repris... pas trop grave, ça repartira.

^^
Image

Esperance
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Esperance » 16 janv. 2009, 15:21

Je me pose une question: Il faut manger quand on a faim, s'arreter quand plus faim.. Mais comment faire quand ce n'est pas possible de prendre son repas quand on a faim? Moi par exemple, j'ai besoin d'aide pour preparer mes repas (j'ai un handicap) j'ai faim vers 12h30, mais mon compagnon rentre en moyenne 1 heure après.
Donc, comment faire?

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 16 janv. 2009, 15:29

moi, sans handicap, j'ai un problème légèrement similaire.
Si je petit déjeune à 7h, j'ai faim vers 10h30 et je mange vers midi.
Ce que je peux te conseiller : voir si tu ne peux pas décaller un peu ton petit déjeuner, ou alors prendre un fruits vers 12h-12h30 histoire de te faire patienter.

Esperance
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par Esperance » 16 janv. 2009, 15:33

Merci pour ton conseil, Isa :love8:

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 16 janv. 2009, 16:57

Bah j'espère que ça te sera utile, le principal pour moi qui essaie d'appliquer les premiers principes c'est : si tu as faim mange, ça évite de se jeter sur n'importe quoi après.

D'ailleurs avec Zeramti j'ai découvert un truc, qui parait sûrement évident à tout le monde mais qui en l'était pas du tout pour moi : quand on a beaucoup faim c'est pas qu'on a faim d'une grosse quantité de nourriture c'est qu'on a envie et besoin de manger rapidement. Manger une petite chose peut suffir à nous contenter dans ce cas. Une révélation pour moi!!!

makoto
Conseiller
Conseiller

Message non lu par makoto » 16 janv. 2009, 18:11

:love5: J'adore ta "révélation" !! J'ai eu la même en fait !

J'arrivais à la cantine en disant à tout lemonde : "wahoo ! Suis morte de faim !!" et à la moitier de mon assiette.. je cale... Ok.. je m'arrête et les collègues : "ben alors? tu finis pas ? t'étaits morte de faim il parait !"

Sinon pour Espérance, quand on suis zermati, il faudrai (pour bien faire) avoir toujorus quelque chose à manger sosu la main. Quoi que ce soit d'aillerus : barre chocolaté, yahourt, fruit, sandwich au fromage. Tu ne dois être guidée dans le choix de ton en-cas que par tes goût et non par des idées diététiques bienpensantes.

Ton homme arive trop tard par rapport à ta faim ? Prévois à l'avance un en-cas. Si tu as un peu faim, manges-en un peu, si tu as assez faim, manges-en plus, ect... Si tu n'as pas faim, garde le gouter !

Mais surtout, ne te laisse jamais avec un estomac vite qui hurle famine ! Sinon, ton corps va passer en mode "famine" et se remettre à stocker en prévision !

isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lu par isaF » 20 janv. 2009, 15:28

complètement d'accord avec makoto.

J'essaie de manger moins de sucre en ce moment, alors j'ai dans mon bureau une pomme et une compote au cas où.

Et un petit truc pris sur internet : avoir à l'avant de son frigo des petits encas : fromage en tranches, tomates cerise, yaourt etc... C'est valable pour les personnes qui, comme moi, attendent longtemps et craquent après en mangeant tout ce qui me tombe sous la main. Résultat si les premières choses que je prends c'est nutella, crème dessert et saucisson c'est pas top. D'autant que dans ce cas, je n'arrive pas à m'arrêter une fois atteint la sasiété. Mais encore une fois, c'est une histoire de gout, tu aimes les gateaux, et tu arrives à ne pas manger le paquet sans faim, pourquoi ne pas en manger un ou deux?

Répondre