La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 29 mars 2009, 11:35

Ne t'inquiete pas, la peur de manquer est fréquente quand on sort de régimes en pagaille. Moi même, je mange de moins en moins petit à petit, en me raprochant d'une alimentation "à ma faim" (d'ailleurs j'ai arreté de grossir il y a deux mois) mais j'ai eu beaucoup de mal surtout au début !

Vu que tout m'était soudainement autorisé, je mangeait des quantitées immenses de tout ce que je m'était interdit pendant des années (bonbons, patisseries, pizzas, tartines....), je mangeait bien au dela de ma faim et même parfois je commencait à manger alors que je me sentait repue. Mais aujourd'hui je mange moins et ces aliments ne me font pas bien plus envie que d'autre parceque je sais que si j'en veux je n'ai cas en acheter en ville.

Courage, ça s'arrangera, surtout si tu es bien suivie !
Image

muriel52
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par muriel52 » 29 mars 2009, 11:43

bonjour!!!
j'espere que tout le monde va bien!!!! et que ca zermatise a fond!!! :grin:
Moi je lache pas Zermati de vue mais j'avoue etre souvent au dessus de mes repere de satieté...
La peur de manquer je connais aussi!!!!!! :roll: c'est pas la peur de mourrir de faim entre deux repas car en effet j'ais bien conscience qu'il y a toute sorte de points de vente de nourriture... :evil: Mais juste la peur de me retrouver affamée au prochain repas et donc de trop manger... :cry:
Hier j'ais eu envie de crepes..Elles devaient etre pour le repas du soir (au four fourrée , les enfants adorent) Mais j'ais commencer a en avoir envie en les faisant...J'en ais manger , je sais pas combien au juste mais au dessus de ma satieté puisseque des le debut je n'avais pas faim.... :oops: Apres plutot que de culpabilisé devant ma télé j'ais été marcher 1 heure...J'ais pris un bon bain et j'ais ete me coucher sans manger "repus" de mon gros 4heure...Ce matin pas de petit dej car vraiment pas faim et je n'ais pas l'intention de manger a midi pile car la faim est loin encore!!! c'est la premiere fois que j'arrive a ca!!
Premierement : ne pas culpabiliser
deuxiement : tiré partie de l'energie aporter (promenade) plutot que de la subir (gros ventre, lourdeur ect)
Troisiement : ne pas manger au repas suivant car Oui je n'ais PAS faim!!!!
je sais que ce n'est pas gagner car comme je me suis beaucoup restreintre dans ma vie je sors de + de 10 de boulimie anorexie et en + je suis enceinte (debut de mon 9iem mois dans 5 jours!! :love2: bb arrive bientot!!!) donc pas de régime pour moi...mais je suis contente tout de meme car grace a Zermati j'ais pu vivre ma grossesse en mangeant et en equilibrant ma prise de poid (trop elever tout de meme :oops: (18 kilo et je dois faire un mois....Mais bon j'ais pu découvrir que je n'étais pas une vrais boulimique!!! juste une femme qui se tourturait pour etre en dessous de son "vrais" poid et qui du faite a forde d'etre affamée craquait régulierement....le cercle vicieux s'instale et s'empire tres vite!!!)
desole pour le roman mais j'avais besoin de parler :oops:

poussingourmand
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par poussingourmand » 29 mars 2009, 13:26

Merci les filles pour vos conseils , muriel tout ce que tu racontes me donne du réconfort !
C'est un peu difficile de se dire 'Mince, j'ai mangé au delà de ma faim' ...
Mais je suis persuadée que comme le dit Luthi, on va s'en sortir, au fur & à mesure. Moi j'ai mon mari qui souvent me surveille (je lui avais demandé lors de mes nombreux régimes) donc comme j'ai peur qu'après il ne m'autorise plus à manger de la pizza par exemple, j'en mange trop, comme tu le faisais avant Luthi.

Merci pour vos témoignages, aujourd'hui ça devrait aller, il est 13h22 , je vais m'attabler :)
Image

poussingourmand
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par poussingourmand » 30 mars 2009, 13:48

Ce matin j'avais besoin de faire les courses !
La vache, ED a vachement augmenté tous leurs tarifs !! J'ai pris pour deux ou trois semaines de choses, j'ai bien rempli mon frigo de jus de fruit (quand vient l'été mon chéri & moi on adore ça) j'en ai eu pour 110 € !!!! :pleure3: :shock: :shock: :shock:

Ben ce midi dans l'ensemble je suis fière de moi :
J'ai mangé deux croques monsieur & j'ai pas touché aux chips que j'avais prises pour aller avec, alors que d'habitude oui.
Mais j'ai un peu été tentée par ma gourmandise : j'ai mangé un quart de croque monsieur que chéri avait laissé parce qu'il avait mangé du chorizo avant, du coup il avait plus faim.

Mais , et c'est rare, j'ai pas le ventre gonflé! J'sors de table avec la sensation d'avoir mangé un peu plus que ma faim mais sans plus.
Image

Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lu par Tempus » 30 mars 2009, 21:33

Personnellement, je me rends compte qu'en mangeant à ma faim, je mange beaucoup moins qu'avant (un paradoxe, hein !). Par contre, je mange davantage à l'instinct, c'est-à-dire ce que j'ai envie quand j'ai faim. Le plaisir de manger quand on ressent la faim est tel que j'ai du mal à manger quelque chose quand je n'ai aps faim parce que je sais que je n'en tirerai que peu de plaisir. Donc, je me fie à mon plaisir gustatif pour savoir si j'ai assez mangé ou pas. Ca marche bien et je redécouvre plein de gouts et de sensations alimentaires.
Bref, évidemment qu'on va s'en sortir. Par contre, par superstition, j'évite la balance car si je prends 500 g, cela va me déprimer pour rien alors que dans le miroir je me conviens bien !

Bref, continuons et tout ira bien :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--

celeste
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par celeste » 31 mars 2009, 22:57

Bonjour a toutes!

Etant en pleine lecture et application de la méthode zermati, je suis tombée sur ce forum hier et je dois dire que j'ai été séduite!
Mon copain se moque un peu de moi quand je lui dis ce que je lis même si je lui dis que c'est sérieux...Mais là n'est pas ma préocuppation première!

Après quelques semaines avecun petit appétit, j'ai trouvé l méthode zermati assez aisée à appliquer mais ce WE je me sis lâchée un peu en mangeant un peu tout et n'importe quoi 2 soirs où j'étais seule. ce qui me rassure c'est que le lendemain je ne mangeais pas garnd chose mais je culpabilise un peu..

Je suis à l'étape où je dois introduire le chocolat à la place du dessert mais je n'arrive pas à m'en tenir à deux carrés, je rajoute un yaourt e général ou plus...
Et ce soir, j'ai fais le décompte des calories ingurgitées et je suis au moins à 2000 ce qui me fait flipper car je me sens mal dès que je dépasse les 1600-1700... Et encore, j'ai progressé!
Je suis très fatiguée en ce moment et j'ai bientôt mes règles. Pensez vous que tt cela joue?
Avez-vous été confrontées au même problème?
J'ai peur de prendre du poids...

NB :apres une période d'anorexie et des années de restriction notamment l'année dernière ou je faisais en plus énormément de sport, j'ai pris 7 kgs en qq mois suite à mon démnagement et un gros changement de rythme...

celeste
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par celeste » 02 avr. 2009, 13:28

Une question à propros du set point indiqué dans le livre : cela correpond-il à la même chose que e poids ideal ou le poids de forme qui estcelui que l'on conserve en mangeant nomalement? Car selon les calculs, on mindique 56 kg pour 1-&cm et je trouve que c bcp...Je c que la logieque de Zermati n'est pas de calculer mais ca minquiete.
Merci de vos réponses.

Image

poussingourmand
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par poussingourmand » 02 avr. 2009, 15:52

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas le bouquin de Zermati mais celui de Apfeldolfer ... désolée.
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 04 avr. 2009, 11:29

Le set point est le poids que tu peu maintenir sans efforts en mangeant à ta faim. Manger moins pour rester en dessous risque de te renvoyer dans les troubles du comportement alimentaire. le set point de quelqu'un dépends à la fois de ses gènes, de sa musculature, de son histoire (notament des régimes en pagaille qui risquent de le faire augmenter).

Le set point peut être à n'importe quel IMC (mais rarement trop gros). J'ai une amie dans le set point est d'un IMC de 17 et une autre de 23.

Il ne faut pas confondre le set point et le sois disant "poids idéal".
Image

celeste
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par celeste » 04 avr. 2009, 17:54

Merci de ta réponse luthi!

Me voilà un peu moins angoissée vis à vis de cette question et sur cette notion un peu floue...
J'ai plus qu'à continuer et attendre le résultat.
Et toi, comment vis tu l'expérience ZErmati? Depuis combien de temps ti la pratique?

J'attends vos témoignages les filles!

Bisous

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 04 avr. 2009, 19:11

Pour moi j'ai découvert Zermati en novembre. Mais j'ai toujours du mal à manger "à ma faim et pas plus" car je souffre de compulsions alimentaires assez fortes.

Mais ça c'est déjà beaucoup arrangé et hors des périodes de gros stress je perds du poids tout doucement (mais jusqu'a présent je n'ai pas perdu grands chose vu que des qu'il se passe un gros truc je remange beaucoup plus que ma faim).

Voilà voilà.
Image

sandy62000
Pilier du forum
Pilier du forum
Localisation : Saint Laurent Blangy, près d'Arras ds le 62 (FRANCE)

Message non lu par sandy62000 » 20 mai 2009, 13:26

Je viens de découvrir Zermati et Apfeldorfer ... Je suis dans ma deuxième semaine ... :smile:
Mon JDB

Image

Obligée de mettre un objectif poids pour la réglette mais c'est un objectif non restrictif, car mon principal objectif est de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps ^^

perdu100kgs
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par perdu100kgs » 03 sept. 2009, 18:12

Bonjour,

Tout ce que dit le docteur Zermati est d'une logique implacable même si bien sur ça ne rassure pas au vu des statistiques.
Ayant eu le bonehur en tois ans de perdre plus de 100 kilos en passant de 190 à 88 KILOS, j'avoue que je reste toujours vigilante face à ces kilos que je ne pourrai assumer de reprendre bien sur voir même de multiplier...
Quand on multiplie 190 ça commence à faire beaucoup quand même.

Je ne me considère pas au régime du moins plus maintenant, je fais attentio à mon équilibre alimentaire c'est plus juste de dire cela.
C'est aussi là que je rejoins le docteur. Moi j'en signe pour la vie bien sur mais c'est meiux que d'être malade ou handicapé par mes kilos quand même.
D'autant que je me fais toujours plaisir bien sur.

Alors courage à toutes, je veux croire que perdre du poids d efaçon durable c'est possible.
Amitiés
Carole M

http://avecou100kilos.over-blog.com/

catriona
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par catriona » 04 sept. 2009, 14:42

coucou comment se passes ton régime bisous
Image
Image

Pixel
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par Pixel » 04 sept. 2009, 20:42

Coucou à tous et toutes,

Y en a t il parmis vous qui ont lu ET Zermati ET Apfeldorfer? Si oui, quelles sont les différences?
Moi j ai le bouquin de Zermati comme livre de chevet , je l ai déjà lu en entier mais j en relie une page de temps en temps les soirs car j aime vraiment sa façon de voir les choses (hmm même si je pense que ce brave homme n aimerait pas m entendre dire que je fais un "régime" WW)
J hésite à acheter Apfeldorfer, si vous me dites que c'est tout aussi motivant voire plus, je fonce sinon ben... je garde mon Zermati précieusement

Merci de vos réponses!

PS: Mes crises alimentaires n'ont pas disparu (ça fait peu de temps que j essaye de me controler) mais leur fréquence a diminué et elles sont nettement moins impressionnantes car je ne me rends plus physiquement malade à cause des excès

:love1:
Image

Bulbul
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Bulbul » 05 sept. 2009, 09:58

Moi j'ai les 2 , Apfeldorfer est un psy Zermati un nutri c'est la grosse différence .
Moi j'ai toujours préféré l'approche psy concernant mes TCA donc j'ai vraiment aimé celui (ou même ceux lol) d'Apfeldorfer...
Voilà j'espère avoir pu t'aider lol passe une bonne journée et gros bizoux :love8:
Donnez-moi la sérénité d’accepter toutes les choses que je ne peux changer,
Donnez-moi le courage de changer les choses que je peux changer
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Image

catriona
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par catriona » 05 sept. 2009, 11:02

coucou bubull
je vais lire ap... car moi aussi je souffre de tca
moi je suis hyperphagique tu penses que cela serait interressant pour ma tca de le lire
bisous
Image
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 05 sept. 2009, 11:36

Je peux te répondre étant moi même hyperphagique depuis longtemps.

J'ai fait les exercices combinés des livres "maigrir sans régime (zermati) et "maigrir c'est dans la tête" mais aussi "mangez en paix" (tous deux d'apfeldorfer et très orientés vers les tca) . Résultat je suis passée d'une dizaine de crises par semaine à 1 toutes les 1 ou 2 semaines (et très légère comparées à avant).

Pour l'instant honnêtement je n'ai pas perdu vraiment de poids mais avant de découvrir ces bouquins je prenait 3 kg par mois minimum. Hors, depuis 10 mois que je suis ses livres mon poids est stable. Concrêtement je perds du poids lentement quand tout est calme et je le reprends quand je vais moins bien (rentrée scolaire, sortie stressante...) car j'ai toujours du mal à ne pas "manger avec mes émotions".

Dans tous les cas bon courage à toutes.
Image

catriona
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par catriona » 05 sept. 2009, 12:42

merci luti
moi la pour gérer les crises je me suis acheter un livre qui t'apprend à surmonter tes crises c'est plutôt bien comme approche
pour lr moment je ne ferais pas de régime à proprement parler car cela n'est ni conseillé et pas du tout éficace pour cette tca
bon je n'ai pas encore tout mis le plus dure étant de tout noter et de planifier mes repas et ça il faut que je m'y mette mais je vais lire le livre pour l'approche spy car j'ai beaucoup de casseroles à gérer
merci je te dirais ce que j'en pense

et super ta manière de gérer tes crises félicitations
si cela ne te gène pas je pourrais te demander des conseils
bibi
Image
Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 12 juin 2011, 11:25

inscrite ce jour, je suis partie à la recherche d'une solution pour mes kilos et en lisant ton post nostromo je me suis rendu compte que moi qui pensait bien manger ba en fait je mange mal!
je régule mais repas selon tous les régimes que j'ai pu faire du coup je mange sans envie car je me prive du reste! mes repas se résume à légumes protéines et en grosse quantités! si je mange une frite rien qu'une je culpabilise pendant des semaines! :???: alors qu'en fait il suffirait que je mange en me faisant plaisir et à ma faim!
en lisant ce post je me suis rendu compte de pas mal de chose et je crois que je viens de trouver mon partenaire du bien être :wink: zermati me voila :grin:

Répondre