La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Message non lu par luthi » 12 juin 2011, 11:49

Waow... Je ne suis pas venue sur le forum depuis des siècles. Du coup j'en ai profité pour mettre à jour ma reglette.

Bienvenue vampirella, et n'hésite pas à te lancer : Zermati c'est que du positif.

J'ai commencé par prendre un peu de poid (le temps que mon cerveau sois bien sur que "non, non, je ne vais recommencer à m'affamer et que oui, il y aura toujours du chocolat dans le placard désormais") mais maintenant je ne monte sur la balance que quand j'ai l'impression qu'il y a eu du changement, et c'est quasi toujours positif ("Tiens, j'ai perdu 1 kilo? Quand ça?")

Mais le grand avantage, le principal et ce qui m'a fait le plus de bien c'est la tranquilité d'esprit. Même si je prend 1 kilo à un repas de famille/réveillon/buffet/autre, je sais bien que j'aurais juste moins faim dans la semaine à venir et sans rien faire il disparaît assez vite.

Mes trois règles d'or sont désormais : manger ce que je veux, quand je veux et si je veux. Petit à petit, j'ai même réappris à manger juste assez pour tenir jusqu'au repas suivant pour pouvoir le manger en famille.

Juste une chose : n'essaye pas de tout faire à la fois et ne panique pas si tu prends un peu de poid au début ! Quand j'ai commencé Zermati je n'ai mangé quasi que du sucre pendant deux semaines mais maintenant (ça fait 1 an et demi que j'ai découvert ses livres) je mange "équilibré" en écoutant mon corps. Ce qui m'a permis de découvrir que je vis très bien avec peu de viande par exemple.

En bref : Vas-y et bonne chance !

^___^
Image

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par otnielygos » 12 juin 2011, 11:59

la tranquilité d'esprit joue beaucoup dans l'équilibre ... tu en es un parfait exemple... !! :smile:
Chrono nutrition 1,63 m - 66 ans
88 kg le 4.4.11- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
77.6 9.1.12 / 76.8 20.1 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 12 juin 2011, 13:00

luthi a écrit :Waow... Je ne suis pas venue sur le forum depuis des siècles. Du coup j'en ai profité pour mettre à jour ma reglette.

Bienvenue vampirella, et n'hésite pas à te lancer : Zermati c'est que du positif.

J'ai commencé par prendre un peu de poid (le temps que mon cerveau sois bien sur que "non, non, je ne vais recommencer à m'affamer et que oui, il y aura toujours du chocolat dans le placard désormais") mais maintenant je ne monte sur la balance que quand j'ai l'impression qu'il y a eu du changement, et c'est quasi toujours positif ("Tiens, j'ai perdu 1 kilo? Quand ça?")

Mais le grand avantage, le principal et ce qui m'a fait le plus de bien c'est la tranquilité d'esprit. Même si je prend 1 kilo à un repas de famille/réveillon/buffet/autre, je sais bien que j'aurais juste moins faim dans la semaine à venir et sans rien faire il disparaît assez vite.

Mes trois règles d'or sont désormais : manger ce que je veux, quand je veux et si je veux. Petit à petit, j'ai même réappris à manger juste assez pour tenir jusqu'au repas suivant pour pouvoir le manger en famille.

Juste une chose : n'essaye pas de tout faire à la fois et ne panique pas si tu prends un peu de poid au début ! Quand j'ai commencé Zermati je n'ai mangé quasi que du sucre pendant deux semaines mais maintenant (ça fait 1 an et demi que j'ai découvert ses livres) je mange "équilibré" en écoutant mon corps. Ce qui m'a permis de découvrir que je vis très bien avec peu de viande par exemple.

En bref : Vas-y et bonne chance !

^___^
J'espère ne pas trop paniquer alors si je grossis au départ! de toutes façon je m'attends à grossir car mangé tout ce que je veux à la place des legumes poulet ou poisson forcément il y aura du changement!

Je ne demande qu'une chose c'est de me sentir libérée avec ce probleme de poids! Même si je ne perds pas tout au moins me sentir bien dans ma tête et dans mon corps! et pour une fois mon homme me suit et m'encourage dans ma recherche du bien etre sans privation car mes régimes strictes il en as ras la casquette le pauvre :love5:

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 12 juin 2011, 14:02

vampirella a écrit : J'espère ne pas trop paniquer alors si je grossis au départ! de toutes façon je m'attends à grossir car mangé tout ce que je veux à la place des legumes poulet ou poisson forcément il y aura du changement!

Je ne demande qu'une chose c'est de me sentir libérée avec ce probleme de poids! Même si je ne perds pas tout au moins me sentir bien dans ma tête et dans mon corps! et pour une fois mon homme me suit et m'encourage dans ma recherche du bien etre sans privation car mes régimes strictes il en as ras la casquette le pauvre :love5:
Tant mieux si tu as du soutient, ça facilitera les choses. Encore aujourd'hui ma famille se plaint que je vais grossir quand je mange du chocolat "à la mauvaise heure". J'ai beau leur dire "vous me direz ça quand j'aurais repris les 13kg" ce serait plus facil si ils comprenaient.
Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 12 juin 2011, 16:13

luthi a écrit :Tant mieux si tu as du soutient, ça facilitera les choses. Encore aujourd'hui ma famille se plaint que je vais grossir quand je mange du chocolat "à la mauvaise heure". J'ai beau leur dire "vous me direz ça quand j'aurais repris les 13kg" ce serait plus facil si ils comprenaient.

je ne dis rien car je viens juste de prendre conscience aujourd'hui de mes bêtises mais je pense encore comme ça j'ai un gros trvail à faire la dessus!
exemple j'ai des bonbons à la maison et à chaque fois je resiste tant bien que mal en luttant contre mes démons! comme je suis partis dans l'objectif maigrir sans se priver... je zermatise et craque donc sur 6 petit bonbon sucré! tu vois je dis craqué déjà! j'ai tout faut et j'en culpabilise encore alors que pour une fois je me suis juste fais un petit plaisir sans craquer sur le paquet dans son entier!

je vais en avoir du boulot, jte le dis moi :???: :mrgreen: :???:

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 12 juin 2011, 16:25

vampirella a écrit : exemple j'ai des bonbons à la maison et à chaque fois je resiste tant bien que mal en luttant contre mes démons! comme je suis partis dans l'objectif maigrir sans se priver... je zermatise et craque donc sur 6 petit bonbon sucré! tu vois je dis craqué déjà! j'ai tout faut et j'en culpabilise encore alors que pour une fois je me suis juste fais un petit plaisir sans craquer sur le paquet dans son entier!

je vais en avoir du boulot, jte le dis moi :???: :mrgreen: :???: [/i][/color]
Justement : n'hésite pas et mange les bonbons sans faire gaffe au nombre.
Au début tu risque d'en manger beaucoup, mais petit à petit tu sera rassasiée physiquement mais surtout "psychologiquement". En gros, comme tu n'aura plus une part de toi qui s'attend à une pénurie de bonbon tu n'en mangera que 5 ou 6, pas parce que c'est raisonnable mais parce que tu n'en veux pas plus.

Pour moi c'était le chocolat.
Ne pas en manger du tout = échec et dévorage de plaquettes entières.
En manger "raisonablement" = "j'en veux un peu plus", "je me retient" et finalement sois frustration sois dévorage de plaquettes.
En manger "tant que je veux" = je me suis fait exploser le bide pendant quelques semaines et maintenant j'en mange quand je veux et au final c'est pas si souvent que ça, et surtout je m'arrête quand je n'ai plus faim et pas quand je me sens coupable.

Et ne t'inquiète pas : c'est normal de continuer à culpabiliser un moment. Même si intellectuellement tu sais que ce n'est pas mauvais, des années de régimes forgent des réflexes.
Personnellement il m'a fallut à peut près 6 mois pour arrêter de culpabiliser complètement. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre du poids (avant je m'était stabilisée mais sans rien perdre).
Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 12 juin 2011, 17:56

luthi a écrit : Justement : n'hésite pas et mange les bonbons sans faire gaffe au nombre.
Au début tu risque d'en manger beaucoup, mais petit à petit tu sera rassasiée physiquement mais surtout "psychologiquement". En gros, comme tu n'aura plus une part de toi qui s'attend à une pénurie de bonbon tu n'en mangera que 5 ou 6, pas parce que c'est raisonnable mais parce que tu n'en veux pas plus.

Ba c'est ce qui c'est passé il y a même pas 10 min j'ai eu faim car pas de dessert ce midi du coup besoin d'une collation! j'ai de la pastèque des yaourt etc mais comme il n'y a plus de privation j'ai été sur les bonbons! peut etre 15 ou 20... pas au stade de me gaver mais... comme y'a plus de privation j'ai l'impression que je me lâche! j'espère que ça passera vite :wink:

luthi a écrit :Pour moi c'était le chocolat.
Ne pas en manger du tout = échec et dévorage de plaquettes entières.
En manger "raisonablement" = "j'en veux un peu plus", "je me retient" et finalement sois frustration sois dévorage de plaquettes.
En manger "tant que je veux" = je me suis fait exploser le bide pendant quelques semaines et maintenant j'en mange quand je veux et au final c'est pas si souvent que ça, et surtout je m'arrête quand je n'ai plus faim et pas quand je me sens coupable.

Et ne t'inquiète pas : c'est normal de continuer à culpabiliser un moment. Même si intellectuellement tu sais que ce n'est pas mauvais, des années de régimes forgent des réflexes.
Personnellement il m'a fallut à peut près 6 mois pour arrêter de culpabiliser complètement. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre du poids (avant je m'était stabilisée mais sans rien perdre).
Je pense qu'il me faudra du temps aussi car avec tous les régimes que j'ai fait c'est clair que j'en ai pris des mauvais réflexe! je venais même à culpabiliser quand je mettais 1 cuillère d'huile pour cuisiner! du coup parfois je n'en mettais pas et au contraire au lieu de maigrir la balance ne faisais que grimper et même de plus en plus vite ses derniers mois :evil:

Même si tu as mis 6 mois à déculpabiliser au moins tu as stabiliser et à défaut de perdre de suite c'est surtout ce que je recherche! arreter de prendre et stabiliser! Même si mon rêve est de perdre au moins 6/7kg sur les 10 que j'ai plus prendre avec le temps!

Mais j'ai espoir en cette methode :grin: il n'y a que du positif sur le forum même si les résultats sont plus long à obtenir car c'est un travail sur soi :grin:

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 15 juin 2011, 15:25

vampirella a écrit :
luthi a écrit : Même si tu as mis 6 mois à déculpabiliser au moins tu as stabiliser et à défaut de perdre de suite c'est surtout ce que je recherche! arreter de prendre et stabiliser! Même si mon rêve est de perdre au moins 6/7kg sur les 10 que j'ai plus prendre avec le temps!

Mais j'ai espoir en cette methode :grin: il n'y a que du positif sur le forum même si les résultats sont plus long à obtenir car c'est un travail sur soi :grin: [/i][/color]
T'inquiète : je n'ai pas non plus stabilisé tout de suite. En gros : le premier mois j'ai pris 3 - 4 kilos, le suivant je me suis stabilisée et 6 mois après j'ai commencé à perdre petit à petit. Des fois ça va vite, des fois ça stagne et des fois ça monte un peu mais en résumé depuis 1 an j'ai perdu 13 kilos.

Bonne chance !
Image

sissi59112
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : ligne en ligne

Message non lu par sissi59112 » 17 juin 2011, 13:01

Je vais certainement acheter l bouqui histoire de.... :wink: Car je pense qu'il s'agit d'un bon exercice pour savoir où j'en suis avec la nourriture..

Je vous raconterais.

A bientôt
Image

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 17 juin 2011, 16:30

disons que pour traverser sans trop prendre de kilos la période qui sera nécessaire à ton corps pour comprendre définitivement qu'il n'y a aucune famine à l'horizon, donc qu'il peut mettre au repos le système de stockage... et réaugmenter la consommation du métabolisme, tu peux parallèlement à Zermatti respecter les principes de la chrononutrition, en gros :

- gras animal le matin : oeuf, fromage (pas blanc ni yogourt), pain 2 tranches, beurre

- dense à midi (bonnes portions de viandes - 150 grammes mini) et un peu de féculent (max un petit bol chinois)

- goûter : sucré !! le sucre c'est seulement là ! jamais ailleurs... !! (si tu es invité à midi, tu peux t'en sortir en disant que tu n'as plus faim et que tu auras le grand plaisir de manger le dessert quand tu auras fait de la place... !!)
c'est chocolat noir 1 barre et des fruits

- léger le soir : viandes blanches, poissons, et max un bol de légumes

.....et si ton goûter tu le fais un peu tard, ET QUE TU N'AIES PAS FAIM, alors tu peux zapper le souper !

En seulement appliquant en gros cela, ça m'a permis d'éviter de monter à 150 kg depuis les 7-8 ans que je banquete à fond, que j'ai des invitations tout le temps et qu'en plus, quand j'étais à la maison, je mangeais 6 cornets glacés dans l'après midi (meme en hiver... :oops: ) ou 2 plaques de chocolat.
(j'étais près des 5-6000 cal. par jour selon les cas... plus qu'un bucheron qui s'échine physiquement... alors que je ne bouge à peine qu'un petit doigt... pas d'enfant, pas de mari... donc pas de travail ménager...!!)

La chrono nutrition tient compte du timing de fonctionnent des organes, ce qui est bien pour l'organisme car ca évite de le faire trop travailler...

Maintenant, j'ai vu que la chrono était devenu assez prise de tête, ce qu'elle n'était pas avant ! je pense parce ce que les gens voulaient maigrir et non mincir harmonieusement, alors, ils ont dû faire plus serré ! Je trouve cela un peu dommage ! ... Mais ....elle est très facilement adaptable à chaque personnalité.... !! :lol:
83 15.6 / 79.7 12.9 / 78.9 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12 /
on repart après problêmes santé et année 2013 difficile ! : 15.4.2014 = 88,5/ 9.5=86.9
Image

valia
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par valia » 02 juil. 2011, 13:48

Bonjour
Je découvre ce post qui me plait bien. C'est une approche de la nourriture qui me parle :smile:
J'ai imprimé les documents des premières pages, je m'en vais les lire tranquillement.
Mise en place d'une alimentation équilibrée selon MBO depuis le 1er août 2011

Image

Mon JDB à moi

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 03 juil. 2011, 11:00

j'avais fait de même et je dois dire que ça m'a énormément aidé a perdre mes 1er kilos! je te souhaite la bienvenue dans la zermatisation :wink:

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 30 oct. 2011, 04:24

Bonjours à toutes et à tous !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue, tout simplement parce que je n'avais rien à dire. Parce que tout va bien. Zermati ça marche. :)

Si quelqu'un d'autre à un témoignage de la méthode Zermati suivie jusqu'au bout et dans toute sa logique (en gros manger QUAND je veux, CE QUE je veux et SI je veux) je pense que ce serait utile à ceux qui hésitent.

Personnellement, ça fait deux ans que j'ai découvert Zermati.

- J'ai commencé par 5 mois à convaincre mon corps et mon esprit que la famine ne reviendrait pas et que chocolat/bonbons seraient toujours sous la main. Résultat : Prise de 6 kilos (vu mon poids du moment c'était environs +5%).
Par conséquent : si vous commencez par prendre du poids pas de panique ! Il s'agit de détruire des années d'habitudes de régimes et restrictions. Plus elles ont été sévères et plus en revenir est difficile même si on accepte le principe consciemment.
- Ensuite mon poids a stagné un moment (5 mois et quelques). Ça semble inutile et une perte de temps mais en fait pendant ces 5 mois je me suis vraiment remise à apprécier de manger et à reprendre confiance dans les mécanismes de régulation naturelle. En gros, je ne faisait plus du tout gaffe à ce que je mangeai, et je me pesais une à deux fois par semaine. Il m'est arrivé de temps en temps de faire de vrai gueuletons, et je suis toujours redescendue de la légère prise de poids dans les deux semaines sans rien faire. En gros ça a finit de m'enlever la pression liée à la nourriture et la peur que me faire plaisir me fasse grossir.
- Et enfin, il y a un an et quelque, je me suis rendue compte que je perdait du poids. Comme c'était le mois de mai c'était le mois ou je me ballade beaucoup à vélo avec des amis. Et je me suis rendue compte qu'en mangeant des madeleines au milieux d'une balade et un bon repas au retour je perdait quand même du poids et je m'affinait rapidement. Du coup le sport n'était plus une punition autour de laquelle on doit surveiller son alimentation, mais un bonus plaisir d'été qui raffermie et affine les muscles tout en donnant faim. Et quand on Zermatise la faim est très positive : ça veux surtout dire qu'on appréciera bien plus le prochain repas (ou pause madeleines) !

En gros, je suis maintenant tranquille ! Quand j'ai faim je mange, quand j'ai moins faim je mange moins, quand j'ai pas faim je ne mange pas. Si je fait un gueuleton, un repas de famille, une sortie au restaurant.... J'en profite un maximum et je ne regarde même pas la balance. Je mange juste inconsciemment un poil moins les semaines qui suivent et ça s'en va tout seul.

Une dernière chose pour ceux qui n'ont jamais lus un de mes postes.

J'ai 21 ans, j'ai découvert Zermati à 19, j'avais commencé les régimes à 11.
À 11 ans je n'aimait pas mes poignées d'amoures et hanches naissantes, à 13 je me trouvait grosse (je faisait 75 kilos pour 1,80m et des os épais. Parfaitement normale quoi. Juste grande pour mon age).
Résultat, en 8 ans de régimes plus ou moins restrictifs (affamants pour certains), j'étais passée de 75 à 115 kilos. Sans compter que l'alimentation devenait une obsession. J'étais hyperphagique, rêvait de devenir anorexique ou d'avoir une liposuscion... Je suis tombée sur les bouquins de Zermati et Apfeldorfer par hasard, et ils m'ont sans aucun doute sauvée d'années de souffrances et de honte supplémentaire.

Ce que je veux dire c'est, ne regardez pas les résultats à court terme (légère prise de poids, perte décevante et longue).

A long terme rien ne vaux d'écouter son propre corps. Après tout aucun nutritionniste ne connaît mieux que lui la quantité exacte de calorie/vitamines/calcium et autre que lui. Ils connaissent des moyennes, rien de plus.

Sans compter que les besoins "psychologiques" (une tablette de chocolat devant un film à l'eau de rose quand on est triste) sont très importants pour se sentir bien !

Bises à toutes et à tous

En espérant que ce message soit utile.

luthi

^^
Image

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 01 nov. 2011, 21:34

Très intéressant ton témoignage, luthy

C'était une démarche personnelle d'après le livre ou tu étais suivie ?
Je trouve le forum Zermati tellement triste ....

J'ai acheté le bouquin il y a 5 ans à peu près et je l'ai vite revendu, tellement à l'encontre des idées de l'an 2000, à présent l'idée a fait son chemin, mais est-ce valable quand on a moins de 10 Kg à perdre ? qu'est ce que tu en penses ?

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 01 nov. 2011, 21:49

Cyste a écrit :Très intéressant ton témoignage, luthy

C'était une démarche personnelle d'après le livre ou tu étais suivie ?
Une démarche personelle après avoir écumé les régimes. Je suis tombée par hasard sur les livres à ma librairie. La plus dur à convaincre de me laisser essayer à été ma mère.
Je trouve le forum Zermati tellement triste ....
Celui là? Ou les zouzous?
C'est vrai que celui là est un peu vide...
J'ai acheté le bouquin il y a 5 ans à peu près et je l'ai vite revendu, tellement à l'encontre des idées de l'an 2000, à présent l'idée a fait son chemin, mais est-ce valable quand on a moins de 10 Kg à perdre ? qu'est ce que tu en penses ?
J'avait entendu parlé du bouquin 2 ans avant d'essayer. Ça allait tellement à l'encontre de tout ce que je croyait que je n'avait même pas tenté de l'avoir. Comme quoi :)

Et oui, ça vaut le coup même pour les petites pertes. Parce qu'il s'agit de réapprivoiser son corps et de manger à sa faim et sans contraintes toute sa vie. Du coup si tu es au dessus de ton set-point, même de 2 kilos, la méthode t'y ramènera.

Et comme je le disait, les bénéfices psychologiques ne sont pas négligeables !
Image

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lu par Cyste » 01 nov. 2011, 22:08

Oh je ne pensais pas que tu allais répondre aussi vite.

Je parlais effectivement du forum des "zouzou". Je viens de racheter le livre, pour le relire entièrement. Si je dois encore faire "attention" pendant 40 ans (oui, ma mère a 100 ans !!) je suis fatiguée d'avance ...
Je vais aussi relire le post en entier.

Bonne semaine à toi. Tu n'as pas eu de jdb ?

otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lu par otnielygos » 01 nov. 2011, 23:39

ton expérience est super intéressante !

et je crois que le plus important tient dans ce paragraphe :
"Ensuite mon poids a stagné un moment (5 mois et quelques). Ça semble inutile et une perte de temps mais en fait pendant ces 5 mois je me suis vraiment remise à apprécier de manger et à reprendre confiance dans les mécanismes de régulation naturelle. En gros, je ne faisait plus du tout gaffe à ce que je mangeai, et je me pesais une à deux fois par semaine. Il m'est arrivé de temps en temps de faire de vrai gueuletons, et je suis toujours redescendue de la légère prise de poids dans les deux semaines sans rien faire. En gros ça a finit de m'enlever la pression liée à la nourriture et la peur que me faire plaisir me fasse grossir."

j'espère que beaucoup de nos amies de ce forum vont lire ton témoignage et qu'il va leur ouvrir un nouvel horizon loin des restrictions, des privations, du yo-yo...

Merci ! :love8:

et félicitations pour la perte que tu as déjà réussie tout en douceur !
Image

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 02 nov. 2011, 05:31

Cyste a écrit :Oh je ne pensais pas que tu allais répondre aussi vite.

Je parlais effectivement du forum des "zouzou". Je viens de racheter le livre, pour le relire entièrement. Si je dois encore faire "attention" pendant 40 ans (oui, ma mère a 100 ans !!) je suis fatiguée d'avance ...
Je vais aussi relire le post en entier.

Bonne semaine à toi. Tu n'as pas eu de jdb ?
C'est vrai que "les zouzou" est un peu vide... J'y suis juste retourné poster mon témoignage à vrai dire.

C'est un peu la raison pour laquelle je me suis lancée dans Zermati. En fait j'ai vu le titre "maigrir sans régime" et je me suis dit "mais oui c'est ça". Mais à côté il y avait "Dictature des régimes attention", et je l'ai dévoré comme un roman.
Je me retrouvait entièrement dedans ! Mes 9 ans de yoyo de plus en plus fort, d'hyperphagie qui empirait... Mais cette fois le bouquin disait en gros "Ce n'est pas de votre faute, c'est la réaction normale face à un régime."
Mais surtout il disait qu' Il y a une solution, sans restriction, pour se sortir de tout ça. On ne vous promet pas que vous atteindrez le poids vos rêves avec une taille manequin, mais on promet que vous atteindrez votre "poid de santé", et que vous le maintiendrez sans effort, sans yoyo et sans souffrances !

Du coup, si les régimes te prennent la tête n'hésite pas et lance toi ! Même pour 1 kilo ça vaut le coup, parce qu'il ne s'agit pas d'un régime mais de réapprendre à se faire confiance.

Sinon, j'ai tenu un jdb sur "les zouzou" quelque temps, mais comme j'ai cessé d'être active quand les choses sont devenue vraiment naturelles mon compte a été supprimé.

^___^
otnielygos a écrit :ton expérience est super intéressante !

[...]

j'espère que beaucoup de nos amies de ce forum vont lire ton témoignage et qu'il va leur ouvrir un nouvel horizon loin des restrictions, des privations, du yo-yo...

Merci ! :love8:

et félicitations pour la perte que tu as déjà réussie tout en douceur !
Merci, de rien et Merci !

Je l'ai posté pour ça. Je me rappel que quand j'ai démarré avec Zermati/Apfeldorfer ma question était "mais ça marche? Quelqu'un à déjà perdu du poids avec un poids de départ comme le miens?"
Et du coup, ayant été mon propre sujet de test et réussi je me suis dit que ça pourrais aider des gens avec les mêmes questions que je me posais.
Ça et certaines périodes (la prise de poids du début et la stagnation ensuite) m'avaient fait hésiter à continuer malgré le mieux-être psychique.
J'espère que ça aidera vraiment. :love1:

En plus à 94kilos, avec mon m80, mes os épais, mes hanches et ma poitrine je n'ai pas la même silhouette qu'avant. Du coup même si mon poids se mettait à stagner je me considère comme ayant terminé ces histoires de surpoids !
Je ne suis pas méga-mince, je préfère faire deux semaines d'abdo avant de sortir le deux pièces, mais je me sens définitivement à l'aise avec mon corps. Sans compter que ma santé m'est revenue (disparues les douleurs au genoux, les essoufflements...)

:love2:
Image

Lyne
Modératrice
Modératrice

Message non lu par Lyne » 05 nov. 2011, 09:28

Félicitation pour ta persévérance et ta réussite!
Bizzz
Lyne

luthi
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par luthi » 05 nov. 2011, 20:39

Lyne a écrit :Félicitation pour ta persévérance et ta réussite!
Bizzz
Lyne
Merci !

:)
Image

Répondre