Apfeldorfer : jeter

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Lo
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Apfeldorfer : jeter

Message non lu par Lo » 30 mars 2007, 09:58

Heuuuuuu j'en suis au passage du livre sur le fait de jeter et de faire son deuil sur une partie de ce qu'on laisse :roll: ...

Rien que de le lire, ca me faisait mal :lol: , vous arrivez à jeter une tablette de chocolat dont vous avez prélevez UN morceau ? :roll:

J'ai pas encore essayé mais c'est clair que je vais jeter ce que j'aime le moins et qui coute le moins cher :lol:

Et si ca nous fait mal encore après un mois de "gaspillage", on doit persevérer dans ce sens jusqu'à obtention du résultat voulu ? :roll:

http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomp ... FFFF&f=ifr[/website]
2015 :

Départ 17/08/2015

Image

2009 :
1er objectif 77,4kg (perte 5kg) le : 27 janvier 2009
2eme objectif 74kg (hors surpoids) le : 20 février 2009
3éme objectif 72,4kg (perte 10 kg) le : 05 mars 2009
4ème objectfi 70kg (le tout rond) le : 09 avril 2009
5éme objectif 68kg le :

JDB DE LO

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 30 mars 2007, 12:50

Non Lo je suis incapable de jeter. J'ai pas aimé ce passage dans le livre. je ne jette pas parce que je suis capable de me contenter d'une barre de chocolat, donc pourquoi jeter le reste de la plaque :???: ?
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007 ; 86 kilos au 09/08/2011
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer

Lo
Cocktail cacao
Cocktail cacao

Message non lu par Lo » 30 mars 2007, 13:13

Oui si tu gères bien, je trouve aussi inutile de gaspiller.

En fait je comprends ou il veut en venir parcequ'au resto, par exemple, j'ai tendance à manger jusqu'à me faire péter pour ne pas laisser et parcequ'il y a des circonstances ou c'est difficile de demander à emporter le reste.

Donc je pense que mon deuil de nourriture doit se travailler dans ces circonstances. Tant pis si c'est jeter, je suis pas une poubelle de table après tout :lol:

Mais chez moi ca me gêne pas de manger 2 jours de suite la mm chose ou de geler une partie.

Enfin je vais voir si je peux passer outre cette étape et si pas je reviendrai dessus :wink:

Ca me rassure de ne pas être la seule à tilter sur ce passage :wink:
2015 :

Départ 17/08/2015

Image

2009 :
1er objectif 77,4kg (perte 5kg) le : 27 janvier 2009
2eme objectif 74kg (hors surpoids) le : 20 février 2009
3éme objectif 72,4kg (perte 10 kg) le : 05 mars 2009
4ème objectfi 70kg (le tout rond) le : 09 avril 2009
5éme objectif 68kg le :

JDB DE LO

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Frunobulax » 30 mars 2007, 16:41

Moi aussi j'ai tilté. Laisser de la nourriture dans son assiette, passe encore... Maintenant j'y arrive, quand je n'ai plus faim. Donc selon le cas, je conserve ou je jette. Mais le coup des 2 carrés de chocolat et du reste à la poubelle, c'est un peu violent quand même! :roll:

Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Nostromo » 30 mars 2007, 18:15

Oui c'est violent. Apfeldorfer a beau dire que c'est pas en jetant notre nourriture en trop qu'on va arranger la faim dans le monde, moi par principe, je peux pas. Faut dire que j'ai été élevée par ma grand-mère qui avait fait la guerre et qui a vu des gens se battre pour un morceau de pain, alors forcément ça a marqué mon esprit :roll:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007 ; 86 kilos au 09/08/2011
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer

Frunobulax
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Frunobulax » 30 mars 2007, 19:05

Nostromo a écrit :Faut dire que j'ai été élevée par ma grand-mère qui avait fait la guerre et qui a vu des gens se battre pour un morceau de pain, alors forcément ça a marqué mon esprit :roll:
Idem pour moi. En plus je crois que je me sentirais encore plus coupable de jeter la quasi-totalité de la tablette que d'en engloutir 2 coup sur coup :lol:

boulotte
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par boulotte » 30 mars 2007, 19:08

jetre la bouffe c'est dégueulasse à tou spoint de vue déjà moralement ca j en serai incapoable

contrairement a ce qu il dit dans un sens si il y la faim ds le monde c'est aussi parecque une minorité de pays "bouffent" 80./. des richesses du monde donc SI ,si on aprenait a etre plus raisonables ds tous els domaines, (et notament dans la course à l argent et au pouvoir)il en resterait plus pour eux
Image

inessmix
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par inessmix » 08 nov. 2007, 18:15

comme disait Ghandi:
vivre tous simplement pour pouvoir tous simplement vivre.

pouyoute
Forumomane
Forumomane

Message non lu par pouyoute » 24 nov. 2007, 00:47

Je suis d'accord avec vous sur le principe mais ne vous est t'il jamais arrivé d'acheter une plaquette de chocolat et de commencer à en manger dans la rue et au bout de 4 carrés, tu sais pertinemment que cette plaquette, tu vas la terminer! Et ça m'est arrivé, je l'avoue, de jeter cette plaquette, oui j'aurais du la donner à quelqu'un, ça aurait été mieux, mais sur le moment, il fallait que mon sursaut de courage soit mis à profit!!! Car 2 minutes plus tard, je crois que je l'aurais finie... c'est peut être dans ces circonstances que son conseil s'applique pas mal :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! (M. Twain)

La reprise...
Ma trombine là ;)

Image

petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par petitefleure » 08 déc. 2007, 16:56

Pareille que toi Pouyoute... Mais quand tu es vraiment boulimique (j'ai honte, mais ça m'est arrivé 1 fois) j'ai été recherché l'aliment dans la poubelle. Je me suis dis "mais regarde ce que tu es en train de faire? Regarde où tu en ai rendu?" ça m'a choqué, je n'est plus jamais recommencé. Maintenant, quand un aliment me tente trop, je jette quasi sistématiquement!
PETITEFLEURE

Roudoudouce
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: Apfeldorfer : jeter

Message non lu par Roudoudouce » 16 févr. 2009, 17:11

j'ai vraiment horreur du gaspillage!!! ca n'a jamais été dans mes habitudes... je me force (j'avoue sans jamais vaiment me forcer) à tout terminer... jusqu'au jour ou un ami m'a dit: c'est quoi l'intéret? ca finira quand même aux toilettes et sur tes hanches en prime!!!!! ca m'a donné à réfléchir...

la semaine passée... crise de boulimie...j'ai acheté une plaquette de 300gr de chocolat!!!!!! que j'ai commencé a avaler à peine assise dans ma voiture!!! il devait en rester environ 50gr, je suis rentrée à la maison et le reste direct à la poubelle!! biensur ca me fait un ptit pincement de devoir jeter mais je pense à chaque fois à ce que mon ami m'a dit...
Roudoudouce

Image

Mon JDB: topic11950.html

gilraen
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lu par gilraen » 14 mai 2009, 15:18

C'est le bouquin que je risque de jeter... il ne me convient pas du tout :cry:

Pis c'est comme dire, pour fumer moins, jeter le reste du paquet de clopes à la poubelle. A part gaspiller, ca ne va pas arrêter une compulsive !!!

Le seul truc pertinent en le feuilletant que j'ai lu c'est : mastiquer très longuement, s'arrêter dès qu'on prend moins de plaisir à manger avant la satiété
Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.
Paulo Coelho

Pixel
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Pixel » 04 sept. 2009, 20:49

Au risque d en choquer certains/aines, jeter est la seule solution que j ai trouvé pour limiter mes crises

- par contre j avoue que moi aussi j ai déjà fouillé dans ma poubelle de bureau pou retrouver un reste de tablette de chocolat, crado, ein? -

Je les controle un peu plus aujourd hui, elles sont moins impressionnantes (pour le moment, en même temps ça fait que 15 jours !) donc je privilégie les emballages individuels et ohhhh exploit j ai une tablette de chocolat entamée depuis 15 jours que j ai toujours pas fini - pas folle la fille, c ets du noir à 80%, celui qui est le moins sucré, si j avais eu du milka il en aurait probablement été autrement -
Image

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 13 oct. 2009, 22:41

Je ne connaissais pas ce Monsieur... Zermati aussi parle d'un stade où il faut jeter ce que l'on ne mange pas. Moi non plus je ne comprends pas bien.

Pourquoi ne pas garder dans un tuperware ? Quelle différence ?

Est-ce que c'est le fait de jeter qui nous sauvera toutes :?: :?: :?:
Image

Mon IMC : 30.10 obésité.

Le journal de Féedulogis

ELY
P'tit curieux
P'tit curieux
Où avez vous connu ce site ? : autre site

Message non lu par ELY » 25 févr. 2010, 11:04

:smile66:

tu sais quoi? t'as qu'à "jeter" le bouquin dans un de tes tiroirs plutôt que la nourriture dont tu raffoles et te fixer un nouvel objectif avec une methode de regime qui te convient le mieux.je te conseille de lire Delabos sur la chrononutrition, tu manges a peu pres tout ce que t'aime, en tout K tu jetes rien a la poubelle et puis tu maigris a ton rythme (rapide du reste).je suis la si ta besoin de conseils.courage

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 25 févr. 2010, 11:56

Pour tout t'avouer, je ne crois plus à grand chose. Tu comprendras en voyant ma réglette...

Je ne suis plus venue depuis longtemps sur le forum par manque de temps. Puis le manque de motivation s'installe, etc. etc. enfin bref, je n'apprends rien à personne.

Je me dégoûte tellement que je refuse la fatalité. Il faut que je m'exprime, même si c'est à travers un forum ! Merci pour ton aide, je vais me balader ici et reprendre les contacts où je les avais laissés :love8:
Image

Le journal de Féedulogis

ELY
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par ELY » 25 févr. 2010, 12:07

eh eh non, rien n'est jamais perdu.quoi ta reglette? oui ta du poids a perdre, on en a toutes et on est toutes ici pour ça! mais surtout pour se soutenir et donner à celles qui en ont besoin les conseils qui vont les remotiver et redéclencher ce fameux déclic qui les pousseront à reprendre le regime.ya pas de raison que ty arrives pas, crois moi.C la methode qu'il faut changer, je t'assure.si tu veux je peux t'aider à trouver TA methode, celle qui te permettra de ne pas ressentir de trop grosse frustration...je te decrirai les 2 qui m'ont fait decoller et tu choisiras.Allez, on se reprend en main et à deux...c toujours mieux!
gros bisous.

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 25 févr. 2010, 12:10

Merci Ely ! Ralalalalalalala !!!! C'que ça fait du bien de se sentir moins seule ! :love7:
Image

Le journal de Féedulogis

ELY
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lu par ELY » 25 févr. 2010, 12:23

bon pour commencer je pense que la methode la moins contraignante, pour ma part, est celle de dukan.elle te permet de manger a ta faim et en periode de regime, c pas négligeable, n'est ce pas ?! donc, connais tu cette methode? si ce n'est pas le K, je te conseille son livre "je ne sais pas maigrir" (6€ en poche, FNAC) et si tu veux attaquer histoire de te rendre compte par toi même, mange les 5 prochains jours de la viande de la viande et ...de la viande!!! en fait, c basé sur les protéines.tu peux aussi agrémenter de laitages a 0% et autre laitages ECREMES. si t partante, je te guiderai.COURAGE allez, on est parti. :ami1:

Féedulogis
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par Féedulogis » 25 févr. 2010, 12:37

Oui, je connais Dudu et ses résultats spectaculaires, mais le fait de ne pas manger de sucré ne me convient qu'à moitié. Ceci étant, quand je vois autour de moi les bons résultats des collègues qui l'ont toutes fait, j'avoue que je suis tentée.

Mon souci, c'est que je ne mange pas beaucoup de viande... Je vais me rabattre sur le poisson (que j'ai fait décongeler ce matin d'ailleurs :smile: ). Mais tu sais quoi : Dudu, je me le réserve au moment où mon organisme va coincer. Là, je sais que je ne vais pas avoir trop de mal à perdre ce que j'ai reprise car les derniers kilos sont les plus faciles.

Je vais me replonger dans son bouquin qui donne quand même de bons conseils !
Image

Le journal de Féedulogis

Répondre