Les Aventures de MrsRobinson

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Répondre
MrsRobinson
Forumomane
Forumomane
Où avez vous connu ce site ? : amies

Les Aventures de MrsRobinson

Message non lu par MrsRobinson » 27 déc. 2014, 14:05

Coucou,
Comme ecrit précédemment dans la rubrique de présentation,
MrsRobinson a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Juliette, je suis une ancienne du forum Santé Chrono qui a disparu de la toile.
J'ai 56 ans,3 enfants, j'habite en Isère.
J'ai pratiqué la chrono-nutrition pendant plusieurs années avec une perte au début puis une reprise de poids en raison de TCA récurrents.
Ensuite j'ai dû réadapter mon alimentation en raison d'une hernie hiatale (+ RGO+ulcère), la chrono étant deveue trop acidifiante pour mon petit estomac. je suis donc revenue petit à petit à une alimentation équilibrée. Je gère de mieux en mieux mes TCA qui ont "presque" disparus.
Actuellement, je me contente de cet équilibre qui me demande peu d'efforts sans chercher à perdre, juste à me sentir bien.
D'autant plus que des évènements nouveaux m'obligent à faire en sorte d'être le plus en forme possible.
J'en dirai plus sur mon Journal de Bord que je vais ouvrir de ce pas et retrouver les anciennes chronocopines :love7:

Un grand coucou aux quelques anciennes chronocopines présentes ici que je suis très heureuse de retrouver :ami1:
Me revoici après plusieurs mois d'absence.
En effet, je n'arrivais plus à venir, trop overbookée et un programme pour les mois suivants très chargé.
Voici donc tout ce qui s'est passé ces derniers mois, pour celles qui me connaissent et les autres aussi bien sûr.
Mon Tifilston (le petit dernier) a eu son Bac avec mention assez bien, il nous a complètement bluffé !
Ce qui fut suivi de son inscription à l'université (fac de biologie) et de la recherche d'un logement étudiant à Lyon. Trouvé un à deux pas de sa fac.
Par ailleurs, nous avions programmé un déménagement. En effet , nous nous sommes installés ensemble avec mon z'amoureux et avons consacré nos vacances à déménager, tout mettre en carton, le tri de toute ma maison et d'une partie de ma vie . Avec également la recherche et l'acquisition d'un garage pour stocker le surplus, solution trouvée pour réussir à faire entrer deux maisons dans une seule :roll:
Il y eut donc un premier déménagement par nos soins en juillet , puis un deuxième par des déménageurs dans ce garage en septembre.
Suivi de travaux par mon frère qui a tout repeint la maison avant sa mise en vente que j'attends...
Les autres nouvelles sont que mon grand filston, qui avait obtenu sa thèse, il y a maintenant un an, pour l'instant a toujours un travail dans le même labo en CDD et est à la recherche d'un autre travail avec des vues en Angleterre.
Ma Fifille quant à elle a été nommée DRH dans son entreprise aux States ( je ne sais plus si je l'avais dit sur l'ancien forum)
Le papa des enfants a repris (en fauteuil) son travail après trois années d'arrêt et retrouve l'épanouissement du travail et des contacts.
Après quelques années difficiles, on peut dire que cette année commence à voir la réalisation de beaucoup d'attentes.
Malheureusement, elle n'a pas réussi à bien se conclure. En effet, on m'a diagnostiqué fin novembre un cancer du sein. Tout s'est enchainé très vite et j'ai été opérée. La semaine prochaine je revois le chirurgien pour la suite du programme qui normalement devrait être une radiothérapie et une hormonothérapie.
Je suis donc en arrêt et disposant maintenant de temps libre, je peux enfin venir retrouver les chronocopines!
Je dois également, m'occuper, bouger, marcher pour garder la forme physique et morale afin d'éviter le retour de mes douleurs dorsales jamais bien loin.

Bon, à vous maintenant, j'arrive pour vous rendre visite. :love14:
Image

Ancienne de Sante Chrono ayant pratiqué la chrono-nutrition, adepte de Zermati, pratique actuellement une alimentation équilibrée à l'écoute de mes sensations en conservant quelques habitudes de la chrono.

L'atelier de couture de Juliette
JDB de MrsRobinson

Claire58
Addictopassionné
Addictopassionné
Où avez vous connu ce site ? : Amies

Re: Les Aventures de MrsRobinson

Message non lu par Claire58 » 27 déc. 2014, 14:30

Ce fameux cancer du sein .. J'ai une amie qui en a un .. Comment te sens tu ?
Tu as des enfants qui ont réussi et c'est une belle réussite en tant que parent (je n'ai pas d'enfant : j'ai 26 ans).
Du coup, tu es sur un réequilibrage alimentaire ?
Ou en es tu de ton poids, de ce que tu souhaites perdre ? Sport ?
Poids Initial : 61.1 au 4 Avril 2013
Obj intermédiaire atteint : 56.5 au 26 Juillet 2014 : Perdu 4.6kilo en 3mois et 22jours
Pesée début décembre 2014 : 61.2
Reprise du réequilibrage début décembre 2014
Méthode WW : depuis le 01 Avril 2015 à 59 kg
Le 21 Juin 2015 à 55kg (en 2mois et 21 jours : perte de 4 kilos)

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum
Où avez vous connu ce site ? : INTERNET

Message non lu par MONA BLUES » 27 déc. 2014, 20:37

https://www.youtube.com/watch?v=4zLfCnGVeL4

Quel bonheur de te retrouver, Juliette. J'espérais ! J'avais un pincement au cœur chaque fois que j'entendais Simon and Garfunkel. Je ne te cache pas que "Sound Of Silence" peut toujours me tirer des larmes.
Je comprends que tu aies disparu, il s'est passé tant de choses dans ta vie voire des bouleversements toujours traversés dans l'esprit positif que je te connais. Depuis quand cet éloignement ?, pour que je puisse répondre à la question de ce que je suis devenue pendant tout ce temps où ton journal rose m'a tant manqué.
Zamoureux qui t'emmenait sur la dune du Pila vit avec toi, à l'époque on en parlait à mot couverts. Entre les lignes je devinais. Je me réjouis pour vous deux.
Sur tes enfants je ne lis que tu bon et je constate qu'il peuvent être rassurés sur le sort de leur père.
Sérénité du côté alimentaire, bravo, reste la dernière épreuve. Je te promets qu'ensemble nous allons venir à bout de ce crabe.
On ne se quitte plus Mrs Robinson, on ne se perdra plus. Échaudée par la disparition, sans préavis, de chrono-santé j'ai donné à toutes celles que j'ai pu retrouver, grâce à ma bouteille jetée à la mer, une adresse électronique personnelle.
A très bientôt. :love17:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 28 déc. 2014, 09:39

Bonjour Juliette,

Moi aussi ravie de te retrouver. Je n'ai pas encore de JDB ici. J'attends de voir si les anciennes de Chrono-Santé se réunissent ici ... ou ailleurs... Et puis, cette semaine, je profite de ma fille et prépare le repas familial des fêtes qui aura lieu mardi pour permettre à tous d'être présents.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée et suis sûre que tu vas vaincre le crabe.

Bonne journée

:love20: :love20:
Ninette2
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

MrsRobinson
Forumomane
Forumomane

Message non lu par MrsRobinson » 28 déc. 2014, 18:35

Coucou les filles!
Bienvenue à toi Claire
Pour te répondre, oui j'ai adopté une alimentation équilibrée, tout en conservant quelques habitudes de la chrono comme le fromage le matin, pas d'aliments sucrés au cours des repas, un diner léger et surtout m'écouter, ressentir les sensations de faim et de satiété, et savoir gérer des moments difficiles.
Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à tenir ces derniers mois, alternant la fatigue du déménagement , du travail et le stress. Et difficile aussi pendant les fêtes avec toutes ces bonnes choses qui nous tentent, mais je mange raisonnablement. Je me reprendrai début janvier.
J'avais débuté la chrono à 94 kg, descendue à 82 puis remontée à 86-91 et finalement stabilisé pour l'instant à 91.
Sinon en ce qui concerne ce maudit crabe, je me sens plutôt bien, je garde le moral. Juste un peu fatiguée suite à l'intervention qui me cloue un peu au repos. C'est surtout le changement de rythme avec l'arrêt de travail qui risque de me fatiguer d'ou la nécessité que je fasse mon possible pour m'activer.
J'ai déjà repris mes marches, oubliées dans la tourmente de ces derniers mois. J'en suis actuellement à une marche quotidienne d'une petite heure, histoire de me maintenir en forme.
Sinon je fais de l'aquagym qui me fait beaucoup de bien notamment au dos, mais je ne pense pas pouvoir continuer le temps de mes traitements.

Merci Mona Blu pour ce petit bijou.
Coïncidence: ma Fifille m'a offert pour Noël deux places du concert de Paul Simon et Sting à Paris début avril auquel elle a elle même assisté à Houston.
Je ne me rappelle plus exactement quand j'ai arrêté de venir sur le forum. je dirais que ça se situe environ vers avril mai?
Je te remercie de ton soutien. je sais qu'effectivement je dois rester positive, condition essentielle pour lutter contre ce crabe.

@ Ninette: J'attends moi aussi de voir ou nous continuerons à nous réunir, peut être ici, moi je suis....
Merci de ton soutien.
Profites bien de ta Fifille. Je sais que ce sont des moments précieux.
La mienne est revenue des States pour cette période des fêtes et nous en profitons pour passer de bons moments tous ensemble.
Actuellement, ils sont tous partis voir leur père.

Froid glacial et légère neige chez moi ce qui ne m'a pas empêché de faire ma petite marche bien emmitouflée.
Bonne fin de journée les filles.

Image
Image

Ancienne de Sante Chrono ayant pratiqué la chrono-nutrition, adepte de Zermati, pratique actuellement une alimentation équilibrée à l'écoute de mes sensations en conservant quelques habitudes de la chrono.

JDB de MrsRobinson

odrè
Accro du clavier
Accro du clavier
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par odrè » 28 déc. 2014, 19:17

Bonjour à toi ici :)

Simon & Garfunkel :love6: Cette chanson que tu as posté Mona est magnifique :)

Tu pu être super fière de tes enfants, quelle réussite! :)

Profite bien du concert ;)

Bonne soirée
Image

Mon JDB => journal-bord/jdb-odre-2015-t19752.html

" Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde."

nini2015
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine
Où avez vous connu ce site ? : une amie

Message non lu par nini2015 » 28 déc. 2014, 20:55

coucou ma juliette contente de te retrouver et je serai près de toi pour ce combat qui fut le mien il y a un an !
Il est temps pour moi de reprendre ma forme et mon alimentation équilibrée. Les rayons ça fatigue quand même écoute ton corps et repose toi chaque fois qu'il le faut .
Si tu as des questions n"hésite pas je ne suis pas une éxperte mais je pourrai partager mon expérience.
Bonne soirée
1.75m
Image
Mon journal de bord
1er objectif 83kgs ok le 13/02
2eme objectif 76kgs imc inf 25
3ème objectif 70kgs poids de forme
4ème objectif 68kgs poids le plus bas

Stabiliser + ou -2kgs à 70 kgs : le plus difficile !
Image

MrsRobinson
Forumomane
Forumomane

Message non lu par MrsRobinson » 29 déc. 2014, 11:54

Coucou les filles.
Merci ma Nini.
Je suis heureuse moi aussi de vous retrouver les filles, comme si c'était hier.Dommage que certaines nous manquent. Qui sait ?
Je te répond en MP :love8:

@ Odrè
Bienvenue à toi sur mon JDB.
Le concert ce sera en avril. L'attente fera aussi partie du plaisir.

Froid glacial chez moi - 7 d° qui n'empêchera pas ma marche quotidienne. le soleil me réchauffera. Mon chat Patapouf lui, est bien vite rentré de sa sortie matinale.
Matinée déjà bien avancée. Les tâches ne manquent pas même si je ne peux pas encore faire le ménage. Mais comment je faisais quand je travaillais, il y a encore 15 jours? Enfin maintenant, je prends mon temps et m'accorde des temps de repos :smile:

Bonne journée à vous.

Image

Image

JDB de MrsRobinson

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 29 déc. 2014, 13:02

bonjour et bienvenue parmi nous :grin:
bon courage dans ton aventure face au poids
bisouilles et bonne journée

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 29 déc. 2014, 21:03

MrsRobinson a écrit :
Merci Mona Blu pour ce petit bijou.
Coïncidence: ma Fifille m'a offert pour Noël deux places du concert de Paul Simon et Sting à Paris début avril auquel elle a elle même assisté à Houston.
Je ne me rappelle plus exactement quand j'ai arrêté de venir sur le forum. je dirais que ça se situe environ vers avril mai ?
https://www.youtube.com/watch?v=Tp4-sTK_R7o
Houston 2014

Tu me tentes pour ce concert d'Avril et se serait l'occasion de se rencontrer ?

Quoi de neuf depuis avril ? En mai naissance d'une petite fille chez filston.
Une grande première en juillet, des vacances au bord de l'Atlantique et l'occasion de pratiquer de manière intensive le vélo récemment découvert qui a débloqué mon genou opéré. Depuis, je pratique le vélo tous les jours et même dans les Pouilles très vallonnées.
Maisons de France et d'Italie toujours invendues et invendables. Suis pas près de vivre à Paris !
Reprise intensive des cours d'italien depuis octobre.
Belle maman égale à elle même, on continue de déjeuner avec elle le dimanche chez les Alzheimer.
Grisette continue de fuguer régulièrement...
Tu vois pas de grand changement ! Tu as bien plus bougé que moi. Arrêt de travail maladie ou plus ?

Bonne soirée, Juliette.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[/color]Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .[/color]
.

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 30 déc. 2014, 20:00

Image

Comme promis, j'ai bien pensé à toi, aujourd'hui ...
.

nini2015
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par nini2015 » 31 déc. 2014, 09:13

Une pensée très forte pour toi en cette fin d'année !!!! :love9:
1.75m
Image
Mon journal de bord

Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 31 déc. 2014, 10:59

bon réveillon et à 2015 :grin:

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice
Où avez vous connu ce site ? : reglette

Message non lu par Miss_Ganou » 31 déc. 2014, 15:03

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'espère que 2015 sera pleine de bonnes nouvelles !
Image

MrsRobinson
Forumomane
Forumomane

Message non lu par MrsRobinson » 31 déc. 2014, 18:21

Merci les filles pour vos gentils messages et vos souhaits.
Je répondrai à chacune après le réveillon, demain si je peux.
Aujourd'hui préparatifs du réveillon, tranquille avec Fifille et ma meilleure amie.
Je vous souhaite à toutes de passer un joyeux réveillon. :fete6: :fete9:

Image
Image

JDB de MrsRobinson

Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lu par Audrey44 » 31 déc. 2014, 18:30

Je te te souhaite un excellent réveillon
:love8:
Audrey, 28 ans
En couple depuis le 23 Juillet 2011
Augustin né le 23 Août 2016
Juliette née le 28 Décembre 2018

MONA BLUES
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Message non lu par MONA BLUES » 01 janv. 2015, 09:27

.
Image

:love17:
.

nini2015
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lu par nini2015 » 01 janv. 2015, 09:39

Image
Ensemble pour cette nouvelle année : :love8:
1.75m
Image
Mon journal de bord

Image

vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lu par vampirella » 01 janv. 2015, 11:38

Image

MrsRobinson
Forumomane
Forumomane

Message non lu par MrsRobinson » 01 janv. 2015, 13:33

Image

Merci à vous toutes pour vos voeux.
A mon tour, je vous souhaite une Bonne Année pleine de bonnes choses, bonheur, santé et voir la réalisation de vos souhaits.En ce qui me concerne ce sera une année consacrée à ma santé, à combattre le crustacé.

J'ai revu mon chirurgien et il a été maintenant décidé une chimiothérapie suivie d'une radiothérapie, donc un programme s'étalant sur de longs mois.
Je suis en arrêt maladie et mon rythme de vie a considérablement changé.
Encore plein de rendez vous la semaine prochaine.

Hier soir nous avons passé un bon réveillon, mangé plein de bonnes choses :grin: et encore ce midi..
Bon 1er de l'An.
Image

JDB de MrsRobinson

Répondre