journal de bord de Mégane ( Blue )

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé
Où avez vous connu ce site ? : Google

Re: journal de bord de Mégane ( Blue )

Message non lu par Fanny044 » 29 janv. 2019, 19:24

Moi je l'ai pas vue !

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Keggoya » 30 janv. 2019, 00:16

Coucou
Je te connais pas encore car je reviens sur le forum après 10 ans d'absence, mais je suis tombée par hasard sur un de tes derniers posts où tu parles que tu satures de devoir tout gérer, repasser derrière tout le monde, crouler sous les dossiers. etc.
J'espère que tu parviendras à lâcher prise car c'est important pour la santé. Et on ne peut pas bien s'occuper des gens qu'on aime si on ne sait pas déjà commencer par s'occuper de soi-même. et c'est d'autant plus important dans le cadre d'un régime qui, qu'elle qu'il soit, nous bouffe quand même aussi une sacrée énergie.
Je suis bien placée pour savoir que le lâcher prise c'est pas facile, surtout quand on a pris un certain nombre d'habitudes de vies, mais il faut vraiment le faire, car la chute fait très mal. Je me relève d'un burn-out, alors ça me dit bien qqch tout ça :-/ j'ai touché le fond de plein fouet, au point qu'avant que le diagnostic de burn-out soit posé, on a d'abord pensé sclérose en plaque, le premier jour je pensais même faire une trombose ou un petit AVC tellement mon corps m'a lâché comme un élastique trop tendu qui te pète en deux sans que tu t'y attendes forcément car tu pensais que tu allais pouvoir encore l'étirer un peu , que tu te reposerais plus tard, etc.
Bref prends soin de toi, c'est important, la famille s'adapte même les plus récalcitrants ;-)
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 30 janv. 2019, 00:24

ah oui et sinon on a un point commun, je ne consomme aussi pas du tout assez de protéines et ça pourrait être une partie de l'explication de ma prise de poids aussi, je suis en train d'essayer de corriger ça depuis le 01 janvier mais purée c'est chaud de manger 1gde protéine par kg/de poids de corps quand on est pas trop attiré par viande et tout ça. je suis pas végétarienne, mais bon voilà je mange pas de la viande/poisson tout les jours, et du coup je ne compense pas assez avec les protéines végétales, quand même chaud d'atteindre le quota! mais bon là je suis en mode je me force à atteindre ce quota, et on verra ce que ça change. la première chose qui change c'est que j'ai tout le temps l'impression d'avoir trop mangé alors que je suis entre 1000 et 1200 kcal, les protéines ont donc vraiment un effet rassasiant, coupe-faim. Par contre comme j'étais avant à environ 10/20gr de protéine par jour, et que maintenant je suis passée entre 68 et 70kg, j'ai eu droit au fameux effet de secondaire des protétines, ça savoir un changement d'haleine, vraiment pas cool pour le régime mais normal. maintenant ça semble se stabiliser doucement et j'espère vraiment que ça va partir car ça donne envie de tout arrêter, purée qu'il faut s'accrocher.

je connais pas le nom de morpho kheops, mais ça me parle bien, je suis un peu foutue comme ça lol
j'ai aussi vu sur des sites que je serais endomorphe et que l'équilibre conseillé serait 40% protéines, 25% glucides, et 35% lipides. j'ai essayé mais c'est vraiment trop dur, ça fait vraiment trop de protéines et ça me laisse vraiment pas assez de places pour légumes/féculents. Je suis d'accord de faire de gros efforts pour maigrir mais je ne veux pas arriver au stade de manger avec dégoût et perdre tout plaisir de manger. j'ai donc adapté à une autre règle qui est 1g protéine par kg, dans mon cas sur un régime à 1200kcal ça fait quand même 30% d'apport en protéines, et je crois bien que c'est le max que je peux atteindre car je dois quand meme bien me forcer pour atteindre ce quota.

allez bonne continuation
Objectifs (1m60)
Mon journal

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par OleHoBanjo's » 30 janv. 2019, 12:47

Allez Blue, ça commence à m'inquiéter!!!! :love8:
Premier objectif

Image

Image

2019, année du changement :mrgreen:

<99: bye bye obésité sévère --> ETAPE 1 enclenchée
<85: bye bye obésité modérée
<71: bye bye surpoids
Poids dans les normes entre 52 et 71kg

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 31 janv. 2019, 09:45

Bonjour Blue,

Il existe dans le yoga des yeux des exercices et poses pour les reposer ! au cas où cela pourrait t'aider ( Mona Blue connait )

Lorsque je consommé du ginko, mes vertiges au lever disparaissent tout comme les maux de tête !

Et l'huile essentielle de menthe poivrée en friction sur les tempes peut être efficace selon les personnes !

Est ce que to position devant l'ordinateur est correcte ?

aùitiés

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

OleHoBanjo's
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lu par OleHoBanjo's » 01 févr. 2019, 11:45

🙄😘 :love17:
Premier objectif

Image

Image

2019, année du changement :mrgreen:

<99: bye bye obésité sévère --> ETAPE 1 enclenchée
<85: bye bye obésité modérée
<71: bye bye surpoids
Poids dans les normes entre 52 et 71kg

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 févr. 2019, 18:47

OleHoBanjo's a écrit :
25 janv. 2019, 23:06
AVIS DE RECHERCHE

Blue, femme active, ne s'est plus présentée sur le forum depuis le 19.01.2019
Plusieurs choix s'offrent à nous:

1/ Une soucoupe volante est venue s'emparer d'elle
2/ Elle a gouté les joies de prendre l'air et ne veut plus rentrer
3/ Elle boude

Récompense à celui ou celle qui la retrouvera
je me suis faite enlever par des petits bonhommes verts qui m'ont fait prendre l'air dans leur belle soucoupe volante et m'ont ensuite abandonné comme une vieille chaussette du coup je boude ! :lol:
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 févr. 2019, 18:51

Keggoya a écrit :
30 janv. 2019, 00:16
Coucou
Je te connais pas encore car je reviens sur le forum après 10 ans d'absence, mais je suis tombée par hasard sur un de tes derniers posts où tu parles que tu satures de devoir tout gérer, repasser derrière tout le monde, crouler sous les dossiers. etc.
J'espère que tu parviendras à lâcher prise car c'est important pour la santé. Et on ne peut pas bien s'occuper des gens qu'on aime si on ne sait pas déjà commencer par s'occuper de soi-même. et c'est d'autant plus important dans le cadre d'un régime qui, qu'elle qu'il soit, nous bouffe quand même aussi une sacrée énergie.
Je suis bien placée pour savoir que le lâcher prise c'est pas facile, surtout quand on a pris un certain nombre d'habitudes de vies, mais il faut vraiment le faire, car la chute fait très mal. Je me relève d'un burn-out, alors ça me dit bien qqch tout ça :-/ j'ai touché le fond de plein fouet, au point qu'avant que le diagnostic de burn-out soit posé, on a d'abord pensé sclérose en plaque, le premier jour je pensais même faire une trombose ou un petit AVC tellement mon corps m'a lâché comme un élastique trop tendu qui te pète en deux sans que tu t'y attendes forcément car tu pensais que tu allais pouvoir encore l'étirer un peu , que tu te reposerais plus tard, etc.
Bref prends soin de toi, c'est important, la famille s'adapte même les plus récalcitrants ;-)
Bonjour Keggoya
j'essaie de "décrocher" mais pas facile de perdre ses vieux réflexes ; au final à la maison je ne supporte plus grand chose sans de réels raisons, au travail j'ai l'impression de ne plus gérer ..... on va mettre ça au passé .... mes quelques jours d'absence , pour faire court , valent un bon pétage de plomb !!
Là j'essaie de relativiser un maximum, de recentrer mes priorités et surtout de me faire du bien !
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 févr. 2019, 18:57

Keggoya a écrit :
30 janv. 2019, 00:24
ah oui et sinon on a un point commun, je ne consomme aussi pas du tout assez de protéines et ça pourrait être une partie de l'explication de ma prise de poids aussi, je suis en train d'essayer de corriger ça depuis le 01 janvier mais purée c'est chaud de manger 1gde protéine par kg/de poids de corps quand on est pas trop attiré par viande et tout ça. je suis pas végétarienne, mais bon voilà je mange pas de la viande/poisson tout les jours, et du coup je ne compense pas assez avec les protéines végétales, quand même chaud d'atteindre le quota! mais bon là je suis en mode je me force à atteindre ce quota, et on verra ce que ça change. la première chose qui change c'est que j'ai tout le temps l'impression d'avoir trop mangé alors que je suis entre 1000 et 1200 kcal, les protéines ont donc vraiment un effet rassasiant, coupe-faim. Par contre comme j'étais avant à environ 10/20gr de protéine par jour, et que maintenant je suis passée entre 68 et 70kg, j'ai eu droit au fameux effet de secondaire des protétines, ça savoir un changement d'haleine, vraiment pas cool pour le régime mais normal. maintenant ça semble se stabiliser doucement et j'espère vraiment que ça va partir car ça donne envie de tout arrêter, purée qu'il faut s'accrocher.

je connais pas le nom de morpho kheops, mais ça me parle bien, je suis un peu foutue comme ça lol
j'ai aussi vu sur des sites que je serais endomorphe et que l'équilibre conseillé serait 40% protéines, 25% glucides, et 35% lipides. j'ai essayé mais c'est vraiment trop dur, ça fait vraiment trop de protéines et ça me laisse vraiment pas assez de places pour légumes/féculents. Je suis d'accord de faire de gros efforts pour maigrir mais je ne veux pas arriver au stade de manger avec dégoût et perdre tout plaisir de manger. j'ai donc adapté à une autre règle qui est 1g protéine par kg, dans mon cas sur un régime à 1200kcal ça fait quand même 30% d'apport en protéines, et je crois bien que c'est le max que je peux atteindre car je dois quand meme bien me forcer pour atteindre ce quota.

allez bonne continuation
ben écoute moi les protéines ne sont vraiment pas mes copines ! du coup je limite , tampis si je ne suis pas la chrononutrtion à la lettre , faut quand même manger avec plaisir.
Le matin je mange pain et fromage (un régal pour moi) , le midi je prends des féculents (ou parfois des légumes) avec du thon ou poulet en tranche (mais pas toujours), le goûter je prends choco/compote et le soir légumes poisson.
Je sais que mes quantités en protéines sont insuffisantes mais si c'est pour en avoir des nausées je ne vais pas me forcer et au final je perds quand même donc .....
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 févr. 2019, 19:02

Pierre33 a écrit :
31 janv. 2019, 09:45
Bonjour Blue,

Il existe dans le yoga des yeux des exercices et poses pour les reposer ! au cas où cela pourrait t'aider ( Mona Blue connait )

Lorsque je consommé du ginko, mes vertiges au lever disparaissent tout comme les maux de tête !

Et l'huile essentielle de menthe poivrée en friction sur les tempes peut être efficace selon les personnes !

Est ce que to position devant l'ordinateur est correcte ?

aùitiés

Pierre
Bonjour Pierre
Mes maux de tête se sont calmés , peut-être à un retour à la normale de ma tension?Ca n'empêche pas qu'il me faut des lunettes et je pense également être mal "positionnée" devant mon écran , je vais réaménager mon bureau la semaine prochaine.
Merci pour tes précieux conseils , j'en prends bonne note
:merci1:
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 févr. 2019, 19:04

Désolée pour mon absence ..... je touchais plus terre !
c'est bon j'ai attéri .......!
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 02 févr. 2019, 19:46

Blue60 a écrit :
02 févr. 2019, 18:57
ben écoute moi les protéines ne sont vraiment pas mes copines ! du coup je limite , tampis si je ne suis pas la chrononutrtion à la lettre , faut quand même manger avec plaisir.
Le matin je mange pain et fromage (un régal pour moi) , le midi je prends des féculents (ou parfois des légumes) avec du thon ou poulet en tranche (mais pas toujours), le goûter je prends choco/compote et le soir légumes poisson.
Je sais que mes quantités en protéines sont insuffisantes mais si c'est pour en avoir des nausées je ne vais pas me forcer et au final je perds quand même donc .....
C'est cool que tu arrives à perdre en te faisant plaisir, c'est le meilleur régime :-)
Pour ma part même si les protéines ne sont pas mes copines non plus, j'essaye de continuer l'effort car ça devrait aussi avoir une influence sur mon manque d'énergie lié au burn-out, alors je vais continuer encore un peu pour voir si ça porte ses fruits. Par contre les deux premières semaines, j'étais à 80gr/jour, c'était là vraiment horrible, haleine de dingue, et j'en avais la nausée, donc j'ai fait quelques recherches et vu que je pouvais baisser à 68gr ce qui va déjà mieux, haleine revenue à la normale :lol: :lol: et pas besoin de manger des tonnes de tranches de jambon pour y arriver :lol: :lol:

Bon alors cet atterrissage ? pas trop difficile ? comment te sens tu après ces quelques jours à extérioriser? C'est normal d'avoir les nerfs à vifs quand on donne de trop, appuie sur pause et prends soin de toi , et oui modifier ces réflexes c'est vraiment qqch de difficile. Courage
Objectifs (1m60)
Mon journal

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 02 févr. 2019, 21:55

Au mois de Mars , ça fera 1 an que mon père nous a quitté , j'ai l'impression que c'était hier , il me manque tellement , je pense qu'à l'approche de cette date mon angoisse s'est amplifiée et du coup tout a pris des proportions démesurées d'où "mon pétage de plomb"(en autre).
Viennent s'ajouter le travail , le fils en décrochage scolaire , le manque de temps (surtout pour soi ... )

Du coup je n'ai pas été assidue dans mon régime mais malgré tout je n'ai pas repris. Je m'y remets dès lundi , demain resto le midi , et c'est ma "mauvaise période" qui démarre du coup je dévore !
Si on remet les compteurs à zéro : objectif moins 18 kilos , ce qui me fera en tout 80 kilos de perdus , le poids d'une personne :shock:
Je vais/veux y arriver mais sans me mettre la pression.
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 03 févr. 2019, 06:51

Hello
Réveil matinal mais j'ai bien dormi malgré le débarquement des douloureuses en force !
Ce matin 60 grs de pain aux noix + 90 gr de fromage
Je laisse passer tout ça après j'irai me câler devant une série en replay avec un thé matcha citron , le temps que le reste de la maison dort encore.
J'ai acheté un diffuseur d'arôme à la pharmacie , j'en suis gaga , les couleurs douces alternées + l'odeur (agrumes) hummmm
Ce midi c'est resto , je vais être sage !
Bon Dimanche
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 03 févr. 2019, 06:55

• Question technique

comment je fais pour insérer une photo svp ?
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 03 févr. 2019, 09:46

Coucou

Hum, un bon thé matcha, miam, chéri et moi sommes fan de thé :love1:
Diffuseur d'huiles essentielles, oui c'est vraiment top, nous on l'utilise régulièrement dans la chambre, quand on se couche après c'est comme si on rentrait dans une bulle de zénitude. Dans le salon j'ose pas encore l'utiliser trop souvent à cause des enfants :roll: :roll: Quelle est ton huile préférée ? On aime pas mal la menthe poivrée, mais il y a tellement :wink:

Allez courage le premier jour passé, tu te sentiras mieux, moi ça va être mon tour aussi cette semaine, je peux parfois prendre 1,5 kg le premier jour :roll: :roll: avec des douleurs de dingues. Je n'avais pas ça avant mais en vieillissant :roll: :roll: enfin une fois passé le premier jour ou deuxième jour, en général la douleur s'estompe et c'est comme si je dégonflais comme un ballon, le fonctionnement du corps est vraiment bizarre !

Un resto ce soir ? :3d19
Surtout en profiter sans culpabiliser. Quel genre de resto?
Belle journée

Objectifs (1m60)
Mon journal

Pierre33
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : site minceur et menus

Message non lu par Pierre33 » 03 févr. 2019, 11:07

Bonjour Blue Megane,

La position au travail et le remplacement des verres correcteurs en raison du travail à l'écran sont de la responsabilité de l'employeur ( en Belgique ) Il m'est arrive de souffrir de cela et j'ai reçu une chaise adaptable en hauteur et des verres double foyers La guérison des douleurs à la nuque a demandé la port d'une minerve... autant savoir !!!!

Les proteins ont le gros avantage de couper la faim rapidement, et de n'être pas stoquées par le corps ..... l'excès est éliminé par les reins que l'on fatigue inutilement et qui contribute à la montée de la tension artérielle ( c'était le point faible des régimes hyper proteins des années 60 )

bon dimanche Mégane !

@+

Pierre
PIerre 33
70 ans, 1,7 m 74kg ;-( 75% végé - chrono & paléo - yoga, fitness, marche - jeûne thérapeutique et nutri thérapie

journal-bord/pierre-chrono-vege-paleo-p ... 20188.html

Wasabi
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : tabledescalories.com

Message non lu par Wasabi » 03 févr. 2019, 12:25

Coucou,

je viens de voir que tu es revenue sur le forum. Tant mieux, je suis ravie de te revoir.

Pour mettre une image, tu insères le lien internet entre les balises suivantes: Image
Il faut donc que ton image soit "enregistrée" sur internet.

Je voulais réagir par rapport à ton fils en décrochage scolaire. Je me disais que ça a peut-être un lien avec la PS4.
Sans connaître son âge, c'est difficile de savoir si ce que je te propose est adéquat mais voilà, il y a un site internet qui explique les jeux vidéos aux parents et donne des conseils. https://www.jouezmalin.be
J'ai été une vraie gameuse, j'ai séché beaucoup de cours pour rentrer jouer pendant que ma mère était au travail.
Me prendre de front et interdire n'a servi à rien. Je crois que comprendre ce qui lui plaît dans ses jeux, participer (même en étant archi nulle) ouvrirait le dialogue en douceur à propos de la console et permettrait de parler petit à petit de plus de choses.

Mon but n'est pas de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je te propose simplement une piste, tu en fais ce qui te semble bien. :smile:

Bon dimanche Blue
:love8:
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 03 févr. 2019, 19:21

Keggoya a écrit :
03 févr. 2019, 09:46
Coucou

Hum, un bon thé matcha, miam, chéri et moi sommes fan de thé :love1:
Diffuseur d'huiles essentielles, oui c'est vraiment top, nous on l'utilise régulièrement dans la chambre, quand on se couche après c'est comme si on rentrait dans une bulle de zénitude. Dans le salon j'ose pas encore l'utiliser trop souvent à cause des enfants :roll: :roll: Quelle est ton huile préférée ? On aime pas mal la menthe poivrée, mais il y a tellement :wink:

Allez courage le premier jour passé, tu te sentiras mieux, moi ça va être mon tour aussi cette semaine, je peux parfois prendre 1,5 kg le premier jour :roll: :roll: avec des douleurs de dingues. Je n'avais pas ça avant mais en vieillissant :roll: :roll: enfin une fois passé le premier jour ou deuxième jour, en général la douleur s'estompe et c'est comme si je dégonflais comme un ballon, le fonctionnement du corps est vraiment bizarre !

Un resto ce soir ? :3d19
Surtout en profiter sans culpabiliser. Quel genre de resto?
Belle journée

Image
pour l'instant je suis accro à cette senteur agrume , ça fait que 2 semaines que je l'ai , je n'ai pas encore regardé les autres choix , mais à la pharmacie seule celle-là me plaisait

le resto c'était ce midi et c'était couscous , une tuerie !
Image

Blue60
Amateur
Amateur

Message non lu par Blue60 » 03 févr. 2019, 19:22

Pierre33 a écrit :
03 févr. 2019, 11:07
Bonjour Blue Megane,

La position au travail et le remplacement des verres correcteurs en raison du travail à l'écran sont de la responsabilité de l'employeur ( en Belgique ) Il m'est arrive de souffrir de cela et j'ai reçu une chaise adaptable en hauteur et des verres double foyers La guérison des douleurs à la nuque a demandé la port d'une minerve... autant savoir !!!!

Les proteins ont le gros avantage de couper la faim rapidement, et de n'être pas stoquées par le corps ..... l'excès est éliminé par les reins que l'on fatigue inutilement et qui contribute à la montée de la tension artérielle ( c'était le point faible des régimes hyper proteins des années 60 )

bon dimanche Mégane !

@+

Pierre
c'est le cadet des soucis de mon employeur , crois moi !
les protéines au final j'en consomme peu
Merci Pierre
Image

Répondre