Le JDB de Twin ....

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Re: Le JDB de Twin ....

Message non lu par marie-claire » 29 août 2019, 18:03

Ah le retour de vacances et sa pesée.... je connais et je n'aime pas en général :roll: Mais j'avoue que je suis comme Keggoya, je ne peux pas m'empêcher de sauter sur la balance le soir même :lol:

Courage pour ta pesée alors et bravo pour tout ce que tu as mis en place dernièrement :love8:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre
Où avez vous connu ce site ? : google

Message non lu par Twin_Boo » 29 août 2019, 18:19

Coucou tous le monde !!!

Bon bon l’échéance de la balance est proche :cry: et bin j'ai craqué en rentrant et en men changeant je me suis pesée :pleure4: 65.8 :shock: :pleure3: :pleure3: :pleure3: :pleure3: :pleure3:

Alors comment dire, je sais qu'on est en pleine journée, que le poids n'est pas celui que j'aurai demain mais demain ça sera tous de même environ des 65 ... et je suis totalement dépité et énervé, entre le sport, le suivi du programme (bon j'ai été invité chez BM deux fois ce week end mais j'ai été raisonnable) ..... La franchement je ne comprends pas du tous pourquoi :cry: :cry:

En gros je viens de perdre 8 mois ...... :mad: Je suis maintenant plus grosse qu'au 1er janvier youpi youpi :cry:

Bon du coup, mon abonnement CK fini le 3, et je sais pas si je me re-inscrit ???? On m'aurai posé la question il y a deux heures j'aurai dis oui sans hésiter, mais là .... :oops:

ET puis je vous mets mon planning pour la semaine prochaine, c'est mi-croqkilo, j'ai pris les repas, mais garder petit dej, goûter et dessert a ma sauce, c'est peut être pas judicieux du coup car les deux semaines qui viennent de passer on a pas été une réussite pour le coup :roll:

Si vous avez des commentaire a faire dessus surtout lachez vous !!! :grin: :grin:

Image

Bonne soirée :love14:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 29 août 2019, 18:52

Coucou Twin :love5:
Pas facile quand on voit tous ses efforts réduits à néant... Je connais bien ce que tu vis, je l'ai moi-même vécu à plusieurs reprises, cette impression de faire du sur place; Mais rien n'est permanent, donc ne te décourage pas, tu vas y arriver :grin:

J'ai bien regardé tous les menus CK et je peux tout de suite te dire que si je mange ça, je ne maigris pas d'un poil...
Il n'y a peut-être pas beaucoup de calories sur la journée mais beaucoup d'aliments se transforment en sucre à la digestion. Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de féculents, des gâteaux, des yaourts aux fruits donc je suppose que pour arriver au nombre de calories voulu, il faut diminuer énormément les matières grasses...

Pour ma part, ce qui me fait grossir ou qui m'empêche de maigrir, c'est les féculents et les sucres. C'est pour ça que je ne calcule jamais les calories et que je me contente de faire les bonnes associations d'aliments, c'est à dire viande, oeufs, poissons, fromages avec des légumes cuisinés à l'huile d'olive en général. Et le pain, c'est le matin au petit déj et après stop.

As-tu déjà essayé de manger uniquement viande et légumes, fromage, yaourt nature avec un fruit à 16h?
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 29 août 2019, 19:08

marie-claire a écrit :
29 août 2019, 18:52
Pas facile quand on voit tous ses efforts réduits à néant... Je connais bien ce que tu vis, je l'ai moi-même vécu à plusieurs reprises, cette impression de faire du sur place; Mais rien n'est permanent, donc ne te décourage pas, tu vas y arriver :grin:

J'ai bien regardé tous les menus CK et je peux tout de suite te dire que si je mange ça, je ne maigris pas d'un poil...
Il n'y a peut-être pas beaucoup de calories sur la journée mais beaucoup d'aliments se transforment en sucre à la digestion. Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de féculents, des gâteaux, des yaourts aux fruits donc je suppose que pour arriver au nombre de calories voulu, il faut diminuer énormément les matières grasses...

Pour ma part, ce qui me fait grossir ou qui m'empêche de maigrir, c'est les féculents et les sucres. C'est pour ça que je ne calcule jamais les calories et que je me contente de faire les bonnes associations d'aliments, c'est à dire viande, oeufs, poissons, fromages avec des légumes cuisinés à l'huile d'olive en général. Et le pain, c'est le matin au petit déj et après stop.

As-tu déjà essayé de manger uniquement viande et légumes, fromage, yaourt nature avec un fruit à 16h?

Alors tu vois, c'est le premier truc qui m'a sauté au yeux quand j'ai commencé croqkilos : c'est la quantité de sucre !!! Alors la mes menu sont modifiés pour garder "mes trucs simples" mais tous de même tiré de CK, mais sinon c'est du sucre à gogo a toute les sauce, rapide, lents, ... a tous les repas ...donc déjà j'ai vraiment diminuer la dose par rapport à eux :shock:

Franchement je pense avoir tous tester :grin: sans féculents, sans viande, sans laitage, le jeune intermittent, sans sucre (céto), sans gras aussi, chrono, igbas, WW, ... bref j'ai jamais reussi a trouver ce qui me convenait, une chose est sur si je ne compte pas c'est la cata assuré :oops:

Bref me revoilà au point de depart :cry: :cry:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 30 août 2019, 07:43

Coucou vu
ta pesee intermédiaire j'imagine que tu n'as pas trop le moral aujourd'hui avec ta po mensuelle

Ce week-end je prends le temps de lire tes menus et on va essayer de trouver ce qui t'empeche de maigrir

Tu as juste que quand pour decider du renouvellement chee croq kilos ?

Bisoud garde la pêche et mets le "foutu pour foutu" au placard avec cadenas double tour
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 30 août 2019, 10:30

Keggoya a écrit :
30 août 2019, 07:43
Coucou vu
ta pesee intermédiaire j'imagine que tu n'as pas trop le moral aujourd'hui avec ta po mensuelle

Ce week-end je prends le temps de lire tes menus et on va essayer de trouver ce qui t'empeche de maigrir

Tu as juste que quand pour decider du renouvellement chee croq kilos ?

Bisoud garde la pêche et mets le "foutu pour foutu" au placard avec cadenas double tour
Oooh oui je suis totalement ENERVEEEEE :evil: :evil:

La PO du jour à été comme celle d'hier après midi, hein j'allais pas perdre 3kg en une nuit .... donc résultat de la chose 65.6 :shock: :shock: :shock:

Alors j'ai chercher dans mon appli, je ne suis jamais monté aussi haut :cry: Le max que j'avais eu été 65.3 en Avril ...Bref la je suis totalement perdue une fois de plus :oops:

Donc voilà maintenant je suis totalement perdue dans mon alimentation une fois de plus, retour à la case départ et ne plus savoir ni quoi ni comment manger :cry:

Pour CK j'ai pas de date buttoir, mon abonnement ce fini le 3 après je me réinscris quand je veux, et il y a toujours des code promo donc ça c'est pas le soucis

J'essai de peser le pour et le contre :

Le + :
* Les plats proposés qui donne pas mal d'idée et la liste de course qui se génère toute seule pour avoir tous au gramme près

Les - :
* Le temps que je passe a choisir les plats pour que ça convienne a tous le monde à la maison, pour moi toute seule ça irai vite mais comme j'essai que ça convienne a tous le monde c'est compliqué. Mais ca au pire je pourrais faire comme avant depuis toujours un menu pour moi un pour les autres.
* Et deuxièmement gros point noir pour moi, la quantité de chose pas du tous approprié, proposer du sucre à gogo pour moi c'est pas top, les viennoiseries, les cakes, les gâteaux, la brioches, les céréales .... ça fait bien longtemps que ces chose la chez moi sont des écarts de conduite :roll: surtout quand plus ils ajoutes une bonne couche de fromage par dessus .... combo explosif :shock: C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencer a reprendre mon menu sur excel pour faire un mix CK et "moi" pour essayé de limiter tous ca ... mais bon apparemment c'est pas assez :roll: bon j’avoue j'ai gardé des trucs pour les plaisir comme les spéculoos ou l'activia à la vanille :P

Bon du coup j’hésite à refaire mon menu pour la semaine prochaine, mais partir sur quelle base encore, j'ai peur de retomber dans le blanc de poulet haricots verts tous les jours par facilité ...bordel de crotte !!!

Bref je ne sais plus quoi manger ou pas :cry:

Bonne journée .... :love14: :love14: moi je vais réfléchir :grin:
Image

Top départ le 01.01.2019

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 30 août 2019, 13:09

Je connais bien la phase dans laquelle tu es, hélas... C'est difficile de se dire qu'on a tout essayé et qu'on ne sait plus quoi manger.
Oui, tu avais aussi remarqué que CK propose beaucoup de plats sucrés...

Dernièrement, ce qui m'a aidé à trouver comment manger pour maigrir est d'avoir repris tous les carnets alimentaires que je tiens régulièrement depuis 2015...C'est là, en surlignant les choses sucrées (ou qui se transforment en sucre) que j'ai pris conscience que c'est ça qui me fait grossir. A partir du moment où il y a des légumes aux deux repas principaux (pas cuits à l'eau, je déteste :lol: ) et au goûter, une boisson chaude ou un fruit, je perds du poids. Donc à la fin, je me suis fait mon propre programme qui mélange la chrono (pour le fromage du matin), Montignac pour les IG et la diète cétogène :lol: :lol:

Si tu as noté tout ce que tu manges depuis un moment, tu peux peut-être voir ça, ça peut t'aider.

Courage, je suis sûre que tu vas y arriver :love8:
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 30 août 2019, 14:36

marie-claire a écrit :
30 août 2019, 13:09

Je connais bien la phase dans laquelle tu es, hélas... C'est difficile de se dire qu'on a tout essayé et qu'on ne sait plus quoi manger.
Oui, tu avais aussi remarqué que CK propose beaucoup de plats sucrés...

Dernièrement, ce qui m'a aidé à trouver comment manger pour maigrir est d'avoir repris tous les carnets alimentaires que je tiens régulièrement depuis 2015...C'est là, en surlignant les choses sucrées (ou qui se transforment en sucre) que j'ai pris conscience que c'est ça qui me fait grossir. A partir du moment où il y a des légumes aux deux repas principaux (pas cuits à l'eau, je déteste :lol: ) et au goûter, une boisson chaude ou un fruit, je perds du poids. Donc à la fin, je me suis fait mon propre programme qui mélange la chrono (pour le fromage du matin), Montignac pour les IG et la diète cétogène :lol: :lol:

Si tu as noté tout ce que tu manges depuis un moment, tu peux peut-être voir ça, ça peut t'aider.

Courage, je suis sûre que tu vas y arriver :love8:
Alors j'ai été rechercher dans mon appli que j'utilise depuis bien 2016 minimum mais tous est vide :cry: Avant tous été gardé en mémoire mais je sais pas ils ont du faire une MAJ ou je ne sais quoi, j'aurai aimé revenir sur mes base d'avant la céto, où je pense que je mangeais assez sainement bref tant pis pour moi ..... et ici j'ai bien mon journal qui date de bien bien avant mais c'est mes tous début et je sais pertinemment qu'il y a bcp bcp de sucre, c’était vraiment basé sur les calories, et du coup les repas étaient rikiki

J'ai plusieurs options que se bouscule dans ma tête :

*J'aimerai garder mon petit dej car j'aime je kiff et je tiens très bien jusqu’à midi, et même voir 13h20 quand je vais au sport entre 12h et 13h

* pour le midi : viande/poisson, légumes .... féculent or not féculent .... et en dessert ? yaourt nature entier maison ou fruit ?? :roll:

* le goûter, je le prends généralement vers 17h15/20 ... mais quoi prendre ? je sais qu'une boisson chaud le temps qu'elle refroidisse je vais l'oublier et la boire a 18h30 :lol: un fruit ? un carré de chocolat noir ? un laitage ?

* le soir : stop aux féculents, donc viande/poisson légumes et en dessert ?

En soit c'est pas bien compliqué, et j'ai l'impression que c'est exactement ce que je fais depuis des années en faite

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 31 août 2019, 10:38

Coucou

Roh la la tu me fais penser à moi il y a deux-trois ans. Je faisais 59kg, je voulais perdre 2-3kg car j'avais la hantise de franchir la barre des 60, du coup j'ai commencé à faire attention à tout ce que je mangeais, plus un rééquilibrage et surveiller de près le snacking qu'un vrai régime strict, mais plus je faisais attention, plus je grimpais, et en un an bim bam boum je me suis retrouvé à 70kg, poids que je n'avais jamais fait à part enceinte, j'étais grave dégoutée et j'ai jamais bien compris comment ça s'est produit.

C'est effectivement pas normal que depuis 8 mois d'efforts, tu te retrouves un poil plus haut que la case départ, il faut arriver à trouver ce qui dysfonctionne car moralement tu ne tiendras pas le coup de faire autant d'efforts pour voir la balance pencher dans le mauvais sens.

Comme marie-claire, j'aurais trouvé intéressant de pouvoir retourner en arrière et retrouver ton journal alimentaire à l'époque où ça allait dans le bon sens, ça aurait pu aider mais à ce que je vois tu as tout perdu, c'est vrai que l'historique s'efface au bout d'un certain temps. C'est l'appli my fitness pal ? tu as essayé de consulter sur pc aussi ? parfois on a accès à plus de données que sur l'appli téléphone.

Pour Croq Kilos, j'attendrais peut-être un peu avant de renouveler, si tu dois autant modifier les menus proposés, finalement est-ce vraiment un gain de temps ?
Début d'année, je me faisais des menus bien précis en surveillant les macros via my fitness. Je transcrivais tout dans une fiche word pour ensuite coller le menu sur mon frigo et pas toujours devoir regarder sur mon appli. Et comme je me pèse quasi chaque jour, j'ai fait un classement de mes fiches en deux catégories : vert pour celle qui me faisait perdre, jaune pour celle qui me faisait stabiliser, j'avais prévu rouge pour celles qui me faisaient prendre du poids, mais quand je préparais mes menus, j'en avais pas qui me faisais grossir, si je grossissais c'est parce que je m'écartais du menu initial car j'avais craqué sur un imprévu, ou une sortie entre amis, etc.

Je sais que tu te pèses qu'une fois par mois, mais tu pourrais peut-être essayer ça pendant deux semaines? le temps d'analyser comment ton corps réagit et trouver ce qui lui convient le mieux? ensuite tu repasserais à une P.O mensuelle?

Là tu vois j'utilise plus mon appli my fitness pal depuis plusieurs mois, mais je me dis que pour éliminer le poids des vacances, je ressortirais bien mes fiches de janvier pour me faire une semaine type pour rebooster la perte. J'ai alors plus à réfléchir, juste à regarder les fiches qui me font envie, et pour faire la liste des courses, ça va ensuite assez vite, il suffit de lire la fiche et de noter ce qu'il faut.

Qu'est-ce que tu en penses? Allez te décourage pas, on va trouver la solution ensemble.

Bizzz
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 31 août 2019, 22:28

Coucou !!!!

Bon alors je suis toujours en mode déprime hein, a tournicotter tous dans ma tête encore et encore ... limite j'en ai pas dormi ... enfin il y a la chaleur aussi :roll:

Pou l'application, j'utilisai Yazio est il n"y a rien sur internent juste l'appli, bref une bonne partie de "ma vie" hop envolée .... bref il y a plus grave dans la vie :smile:

Et encore on parle de 8 mois, mais ça fait exactement 2 ans (a quelque jours prés) que je suis dans ce blocage, deux ans a espérer a chaque fois et échouer encore une fois :cry: je suis peut être tous simplement pas assez combattante :oops:

Dans un premier temps tu as raison, je ne vais pas reprendre CK.

Ce que j'ai fais, c'est que j'ai enregistré en PDF toutes les recette qui m’intéresses et bonnes pour le rééquilibrage (une vingtaine + celle que j'ai déjà imprimées), comme ça les calories sont notées (du coup pas de prise de tête de calculs) et je vais repartir sur mon tableau excel, celui que je mets en ligne depuis quelques semaine. Ce qui me permettra de planifier ma semaine sans prise de tête.

J'ai tous un tas de menus qui traîne sur le dessus de mon frigo car ça fait des années que je fais un menu et qu'il est affiché mais la flemme de recalculer tous :grin: :grin:

Je pense que dans un premier temps je vais faire comme toi noté dessus si perte ou non ainsi que le sport .... et faudrait vraiment que j'arrive a faire une année de menu ..... depuis le temps que ça me trotte dans la tête (bien 2 ans :shock: )

Cette semaine je vais garder mon menu car les course sont déjà faite, je vais juste remplacer l’activa pour un yaourt au lait entier maison et les spéculoos pas un carré de chocolat noir à 70% . Premier test avec des féculent le midi mais pas le soir, sauf un Mercredi soir où il y a des haricots blancs.

J'espère aussi que le sport va un minimum faire bouger la chose parce que bon quand même hein :grin:

Et aussi gros point qui je pense freine pas mal, qui m'est encore arrivé aujourd'hui ... le repas hebdo chez belle maman !!!!! gâteau apéro pendant une heure à mourir de faim, viande grasse, frites, fromage, pain, glace (ou gâteau) .... Oui c'est tjs la même chose :grin: :grin: .... zéro légumes, zero fruits :shock: Alors bon je me gave pas non plus mais faut être réaliste quand un repas je mange ma journée entière quoi :shock: :shock:

Allez moi j'y vais, je suis totalement épuisé :love14: :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 01 sept. 2019, 09:20

Coucou

J'espère que tu as un chouette programme qui t'attend ce dimanche pour te reposer, relaxer et oublier un peu tout ce stress de poids.

Pour les glucides, quand je le peux, je coupe au maximum ce qui est pain, pâte, riz, PDT, mais je ne coupe jamais dans les légumineuses qui m'aident à me sentir rassasiée, je dis donc un grand oui aux lentilles, haricots blancs, rouges, flageolets, etc, donc pour moi les haricots blancs le soir c'est pas un soucis. Et quand j'ai besoin de compléter un plat je prends aussi souvent du quinoa qui a un index glycémique moindre que le riz et les pâtes, mélangé à une poêlée de légumes, je trouve ça bon et tu peux faire aussi un duo de quinoa blanc/rouge.
Ca me permet de varier et de pas tomber dans le VIANDE/POISSON + légume vapeur tous les jours, car à un moment, sur le long terme, je ne tiens pas.

Bon alors parlons de ces fameux repas chez belle-maman. C'est clair qu'une fois/semaine, ça aide vraiment pas, si tu veux en plus parfois te faire un "cheat day" avec qqch qui te fais vraiment plaisir à toi, ça devient difficile d'avancer.
Je ne connais pas tes relations avec elle, est-ce que tu peux parler de ton envie de maigrir avec elle ou pas du tout ? Est-ce qu'elle-même a des problèmes de poids?
J'ai eu un peu le problème dans mon ancienne belle-famille où ils ne connaissaient pas les légumes. A un moment j'en ai eu marre, à l'époque pas pour un problème de poids, mais parce que moi un repas sans légumes, si c'est trop souvent, j'ai du mal. Alors quand j'allais chez elle, j'amenais un plat de légumes, au début il n'y a que moi et mon ex qui en prenions, et puis au final, tout le monde finissait par en prendre .... j'ai jamais réussi à convaincre mon ex belle-mère de cuisiner des légumes, mais du coup c'était devenu une habitude qu'elle savait que j'apporterais le légume et du coup parfois elle me téléphonait avant pour me dire ce qu'elle allait cuisiner afin que je choisisse le légume en fonction.

Tu pourrais par exemple tenter d'apporter une salade froide de lentilles/tomates/concombre, ainsi tu prends que la viande et évite le féculent gras qu'elle propose, j'imagine pomme de terre frites, etc.

Pour l'apéro, je ne sais pas ce qu'elle propose, mais idem pourquoi pas apporter qqch que tu peux grignoter sans complexe, même si ça restera dur de rester impassible face aux crasses qu'elle va proposer ? Chez mes parents l'apéro c'était toujours exagéré, j'ai apporté plusieurs fois des crudités avec une bonne petite sauce dip pas trop grasse, et maintenant ma mère en met systématiquement surtout depuis que ma soeur et moi on a eu les petits, car elle trouve que comme ça ils mangent déjà un légume à l'apéro et elle trouve ça bien.
Mais c'est vrai que là ça demande une très grosse volonté de résister, c'est pas évident.
Quand j'ai des gros apéros ainsi chez ma mère ou je veux pas tout foutre en l'air, j'essaye de boire maximum eau/thé pour me remplir et je me martèle constamment dans la tête mon objectif ligne pour pas piocher dans les plats mais c'est vrai que c'est chiant, car ça gâche un peu le moment qui devrait être un moment plaisir d'être en famille.
Et quand je mange chez ma mère, heureusement pas toute les semaines, je jeûne l'autre repas car comme tu dis on avales parfois l'équivalent de deux repas en un :-/

Allez ne laisse pas la déprime t'envahir
Objectifs (1m60)
Mon journal

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 01 sept. 2019, 10:19

Dommage en effet que tu n'aies plus de traces de tes anciens menus mais bon, y a pas mort d'homme non plus :grin:
L'important, c'est que tu te souviennes que tes menus comportaient beaucoup de sucre, donc tu sais que c'est ça qu'il faut diminuer, voire supprimer.

Rassure-toi, tu es une combattante et je peux te dire que moi, ça fait plus de 3 ans que j'essaye de perdre du poids... et que j'ai enfin compris la façon de manger qui me convient (à 51 ans, il serait temps :lol: )

Ce que tu proposes comme base de menus me parait bien. Je te conseillerais comme dessert plutôt le yaourt que le fruit et garder le fruit pour le goûter.
Il y a une chose fondamentale à prendre en compte aussi, c'est ta faim. As-tu faim à chaque fois que tu manges?

Pour ma part, je sais qu'un plat unique à midi et le soir me suffit largement. Bien sûr, je pourrais être tentée de manger autre chose mais si je me demande si j'ai encore faim après mon plat, la réponse est toujours non.

Mais il faut savoir que je ne compte pas les calories, je ne restreint pas la quantité, je mange à ma faim et pas de cuisson vapeur ou grillée sans graisse. Je cuisine tout ce que je mange :lol: :lol:

Pour les repas chez belle-maman, j'en ai fait l'expérience des années. Maintenant, elle est décédée mais à l'époque, ça m'épouvantait. Il n'y avait pas d'apéro mais entrée de charcuterie ( jambon Parme et mortadelle), des pâtes faites à la main sauce bolognaise maison, salade verte et viande cuisinée, fruits et gâteau.... et ça tous les dimanches! Avec une belle-mère italienne, je peux te dire qu'on était suralimenté :roll:

J'ai d'abord réduit chaque plat, jusquà supprimer les pâtes, ce qui la vexait un tantinet mais je lui disais que sinon, je n'avais plus faim pour la suite (ce qui était vrai)... A force, elle a compris que je ne mangeais pratiquement jamais de ses pâtes, sauf à Noël et Pâques où là, c'était pire car foie gras et lasagnes maison...

Bref, aujourd'hui, je mange un plat unique et c'est vrai que lorsqu'on reçoit ou qu'on est invité, je mange toujours trop, même si je limite la quantité. Le fait de manger un peu de tout est trop pour moi et le pire, c'est le dessert sucré qui plombe toute la digestion, même si tu as mangé peu et des légumes avant.

Le dessert sucré qui fiche en l'air toute la digestibilité du repas, je l'ai compris il y a 20 ans, quand j'ai découvert Montignac et ça ne s'est jamais démenti :roll: :roll:

Bon dimanche à toi et essaye de manger plus sereinement, sans te prendre trop la tête sur une liste de menus ou sur un nombre de calories :love8: :love8:
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 02 sept. 2019, 11:45

Coucou tous le monde !!!

Bon allez c'est la rentré top départ !!! :grin:

Du coup je me suis pesée 65.9 :shock: piouuu à 100gr près j’évite la crise cardiaque dès le matin :shock: :shock:
Les mesures sont faites aussi, je verrais dans un mois. Pour al pesée pour le moment c'est tous les jours pour un minimum me motiver je l'espère :roll:

Pour revenir aux repas de chez BM, c'est toujours pareil:

Gâteaux apéro, oléagineux grillé salé, fromage, saucissons ..
Barbecue frite
Fromage (avant il y avait de la salade mais il y a plus d'huile que de salade :oops: )
Dessert, donc glace ou gâteaux fais par mamie a base de gras et de sucre ..... l'autre jour on a eu un tiramisu, bordel j'ai cru que j'allai vomir tellement c’était gras et lourds ... pourtant j'adore le tiramisu mais normalement c'est quand même léger en bouche quoi ..... là je peux vous dire que j'ai apprécié le café bien chaud après pour faire glisser tous ça, j'étais au bord de la nausée horrible :oops:

Vous avez raison, je vais essayé d'apporter quelques chose ni vu ni connu, donc nouveau rituel a partir d'aujourd'hui, le samedi soir je fais une grosse salade pour le lendemain et hop bah chéri on l’emmène chez ta mère sinon ça va se perdre :grin: :grin:

Bref on repars de plus belle (encore :roll: )

Au menu aujourd'hui :

* PDej : 40/50g de pain complet 10g de beurre 10g de confiture 100g de fromage blanc 0% et compote maison sans sucre
* Midi : Salade verte avec haricots blanc, tomates cerise, 1 oeuf et vinaigre balsamique et un yaourt maison nature au lait entier
*Gouter : Compote maison sans sucre + 1 carré de choc à 70%
* Soir : salade composé (verte concombre tomate) avec des sardine et yaourt nature

et plus de tous ca 30/35 minutes de tapis ce midi :grin:

Bonne journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 02 sept. 2019, 13:51

Pour le menu chez belle-maman, il y a moyen de s'en sortir :grin:
A l'apéro, tu ne prends que saucisson, fromage et cacahuète, pas de biscuits apéro
pour le barbecue, nickel tu manges ce que tu veux dans la viande ET tu proposes à belle-maman de ramener la salade verte qu'elle prévoit après pour accompagner comme ça, tu évites les frites.
Reste le problème du dessert, moi je disais que je n'avais vraiment plus faim, que ça avait l'air tellement bon mais que je ne pouvais plus rien avaler et que j'étais d'accord pour en ramener une part pour mieux le savourer le lendemain.... Je t'assure, ça marche à tous les coups et elle sera ravie de te faire une petite boîte pour le lendemain.

Pour la pesée, je suis comme toi, pas moyen de ne pas monter sur la balance chaque matin...
Pour tes menus d'aujourd'hui, c'est du Montignac sauf le matin. Moi, ce type de menu me fait maigrir donc j'espère pour toi aussi. Si tu vois que ça ne marche pas, tu peux prendre le matin le fromage blanc dans lequel tu mets des amandes, une banane ou autre fruit avec de la cannelle si tu aimes ou de la vanille, le tout non sucré. Je l'ai fait assez longtemps, quand je suivait la méthode acide-base et c'est vrai que ça cale bien même s'il n'y a pas de pain.

Bon lundi à toi, :love8:
Image

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 02 sept. 2019, 13:52

j'ai oublié de préciser que pour le repas de BM, si tu manges comme je te le conseille, tu retombes dans le Montignac, donc c'est pas mal pour la perte de poids :wink:
Image

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 03 sept. 2019, 12:04

Coucou tous le monde !

Un petit passage vite fait, bcp de boulot aujourd'hui au bureau :roll:

Petit pesée du jour : 65.1, ça descente ça descend :grin: :grin:

Pas de sport aujourd'hui

Menu de la journée :

* PDej : 40/50g de pain complet 10g de beurre 10g de confiture 100g de fromage blanc 0% et compote maison sans sucre
* Midi : Paella végétarienne (riz petits pois haricots verts et champignon) et un yaourt maison nature au lait entier
*Gouter : Compote maison sans sucre + 1 carré de choc à 70%
* Soir : Fondue de poireaux au thon et yaourt nature

Je passerais plus longtemps ce soir

Allez bonne journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 03 sept. 2019, 13:28

Coucou

Apparemment, couper dans les féculents te fait déjà bien dégonfler, bonne nouvelle!
je ne sais pas c'est quoi les principes de montignac, mais marie claire semble bien connaître tout ça (aucune idée c'est quoi la méthode acide-base), est-ce qu'on tient pas là une piste sérieuse pour redonner un coup de boost et faire un pied de nez à la balance?

Courage pour le prochain repas chez belle-maman, c'est quel jour déjà ? Le conseil de marie claire pour le gateau est excellent, je m'en sers assez souvent chez ma mère qui ne sait jamais quelle patisserie acheter et du coup il y en a toujours de trop. Je vais avec un plat et je demande souvent mon dessert à emporter pour le savourer plus tard dans la soirée ou le lendemain .... elle n'y voit que du feu, et moi j'en fait quoi ? je l'offre à ma voisine gourmande , ni vu ni connu :)

Allez je sais que tu aimes pas spécialement te peser tous les jours, mais j'espère que ça va te rebooster le moral de revoir ça descendre, mais n'oublie pas que notre niveau d'hydratation est très fluctuant vu qu'on est fait à 80% d'eau, et que tu peux parfois avoir une remontée de 200-500gr d'un jour à l'autre alors que tu as bien mangé équilibré, parfois c'est juste une question d'hydratation, donc se peser régulièrement ok, mais ne pas toujours prendre la balance au pied de la lettre et garder ses distances ....

Prends soin de toi
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 04 sept. 2019, 15:45

Coucou tous le monde !!

Parlons bien parlons peu, résultat de la balance ce matin : 64.7 :grin: Je ne sais pas si c'est la suppression dés féculents et sucre le soir ou la fin de cette canicule qui me fais perdre mais bon moi ça me va :grin: Après je ne m’enflamme pas du tous, je sais bien qu'une fois arrivé a 64/63 ça va se stopper net :mad:

Il me semble que Montignac c'est la méthode des IG Bas mais pas sûr, Marie-Claire sera plus nous dire :grin: j'ai déjà tester la méthode ig bas, j'ai pas tenu, je suis trop fan des pâtes et les pâtes complètes beurk après pour le reste, le riz et les PDT ça passe, le quinoa et tous je suis pas spécialement fan :grin: Bon par contre j'aime les légumineuse :grin:

Aujourd'hui j'ai fais 30 minutes d'elliptique par phase de 4 minutes marche avant marche arrière il parait que ça ne travail pas les mêmes muscles :grin: et boom 250kcal d'éliminer

Niveau menu :

* Midi : Paella végétarienne (riz petits pois haricots verts et champignon) et un yaourt maison nature au lait entier
* Gouter : Compote maison sans sucre + 1 carré de choc à 70%
* Soir : Salade verte avec haricots blanc, tomates cerise, 1 œuf et vinaigre balsamique et un bout de melon qu'il faut absolument qu'on mange

Voilà voilà ce soir je vais commencer a potasser mon menu de la semaine prochaine, j'ai plein de trucs qui traîne ans le congel/placard j'aimerais bien les vider à max

Bonne journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 05 sept. 2019, 14:16

Hello tous le monde !!

Un petit passage vite fait.

Niveau poids toujours en décente, je suis ce matin a 64.5, et comme je l'avais prédis, je me rapproche du 64/63 donc je vais commencer a stagner pour a être bloqué :oops:

Sinon en fouillant un peut partout j'ai retrouver un super tableau suivi de poids et mesure que je mettais faite en début 2018 ..... oui ça date :shock: poids annoncé ..... 64.5 :grin: Non je ne rigole pas, je dis bien la vérité .... c'est tellement déprimant. Bon par contre niveau mesure c'est pas la même :cry: +6.5cm de tour de vente +5cm de tour de fesses + 1.5cm de tour de mollet ..... niveau hanche et cuisse ça na apparemment bougé c'est déjà ça

Pour le menu d'aujourd'hui :

* Midi : Salade de riz (200g de crudités 100g de riz + 2 oeufs durs) + 1 yaourt maison nature
* Gouter : Compote maison sans sucre + 1 carré de choc à 70%
* Soir : Fondue de poireaux au thon et fromage blanc 0%

Bonne journée tous le monde :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 05 sept. 2019, 22:35

Coucou

Super je vois que tu as repris le contrôle et que ça porte ses fruits. Ne pense pas déjà à l'avance au "plateau" à venir, si tu continues à couper dans les glucides riches comme les pâtes, riz, tu pourrais bien cette fois réussir à dégommer ce plateau, reprends confiance, et oublie pas ton nouvel allié, la salle de sport. Ca va tu y trouves un peu de plaisir ou c'est une corvée?

pour les mensurations, te stress pas trop, parfois la différence s'explique car on ne met pas bien le mètre pil au même endroit que plusieurs mois avant .... je trouve ça assez chaud de bien prendre ses mensurations ... le plus efficace pour moi est d'avoir un pantalon "test" et de voir comment tu te sens dedans, plus à l'aise, serrée, etc.

continue comme ça et oublie pas d'emmener un plat allié au repas de chez belle-maman, tant pis si elle se fâche. elle se défâchera ;-) mais au moins toi tu te fâcheras pas avec ta balance ;-)

à bientôt
Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre