Coucou
oui vu comment j'étais "ballonnée" ce matin à cause de mon cycle, je me suis dis que ça ne servait à rien de me peser
bon ça y est elles sont enfin arrivées aujourd'hui je vais donc dégonfler d'ici demain, mais purée que de douleurs, j'avais jamais tout ça avant
pour la ménopause oui en principe c'est tôt j'ai juste 40 ans, mais l'an passé, ma gynéco m'a dit que mes ovaires étaient déjà au repos et qu'un burn out pouvait favoriser une ménopause précoce .... c'est donc pas impossible que le processus soit en marche ... avant d'être arrêtée pour mon burn out, je suis restée quasi un an an sans règles, et ma gynéco m'a dit que c'était une conséquence de l'épuisement.
bref j'y connais pas grand chose à tout ça et ferai le point à ma prochaine visite. Avant on causait baby, mais maintenant je vieillis
Oh purée garderie jusque 19h en maternelle, c'est chaud! mais quand on bosse pas le choix, j'ai eu beaucoup de chance que ma mère les reprenait toujours après l'école, elles ont été chouchoutées, c'est que depuis cette année que chérichou gère l'après-l'école depuis qu'il a changé de boulot avec comme horaire 6h-14h.
Donc oui planning des soirées bien rempli avec le sport. Et c'est vrai que chérichou fait pas mal, et encore j'ai pas casé ses footings qu'il fait encore les weeks-ends mais là c'est irrégulier, selon sa motivation/météo. Du coup après activités des filles, ça laisse peu de temps pour moi, et si je prends ce qui reste, on a alors plus de soir à 4. Mais là ça fait environ 3 mois que Chérichou ne touche plus à l'alcool, et je sais que pratiquer bcp de sport l'aide bcp à décharger, alors à choisir je préfère qu'il soit souvent absent pour le sport, plutôt que présent à la maison, mais "absent" car il est plein
Après comme il fait 6h-14h il m'aide bien. Ce soit je suis rentrée à 17h45, le souper était au four, maison en ordre. Donc il est parti à 18h30 au sport, mais j'avais juste suivi devoirs, bain et les faire manger mais avec un plat déjà tout prêt. C'est juste que du coup j'ai pas de temps libre que pour moi pour par ex. du sport. Mais pour lui pratiquer un sport a un effet anti-dépresseur, alors c'est vraiment important qu'il puisse se "soigner" via le sport. je trouve donc normal que pour le moment il doit y consacrer pas mal de temps même si ça a un impact sur mon propre temps libre.
je vais essayer de reprendre la salle dimanche matin ou lundi, promis, j'ai reçu un peu de sous de ma mutuelle donc je devrais pouvoir. En plus samedi on a une invitation raclette , alors je vous dis pas j'aurai du gras à éliminer
sinon amener la petite à la salle de sport c'est impossible vu les gérants et la config de la salle. comme je disais dans un précédent post, ça serait un projet innovant d'ouvrir une salle avec une "garderie" pour enfants, ça serait une grande avancée pour que les parents puissent pratiquer un sport sans culpabiliser de ce que fera leur enfant.
ou encore mieux :
où je vais, il y a une salle cardio, une salle muscu, et une salle de cours (spinning, abdos, zumba, etc.), je me dis il ferait un concept avec une salle supplémentaire avec cours enfant, tu pourrais easy mettre ton enfant au cours de danse, et faire une heure de cardio pendant ce temps là où ton propre cours de zumba. Pourquoi ce type de salles n'existe pas ????? ça marcherait du tonnerre j'en suis persuadée et je pense même que les papas seraient plus nombreux à gérer d'emmener les enfants au sport si en contrepartie ils peuvent faire leur gonflette pendant le cours de leurs bambins.
bon sinon côté alimentation bof bof
bcp de pression au boulot et ça va être chaud tout le mois de septembre, tu coup l'envie de grignoter reviens ....
et aujourd'hui j'ai souper gras. chérichou a fait un gratin de macaronis pour les enfants, il m'a dit si tu veux pour toi il y a des haricots verts qui restent de midi, mais il y avait rien d'autre pour accompagner, du coup par flemme (et envie), j'ai mangé idem que les filles
Demain faut que je fasse ultra light en prévision de la raclette de samedi
je vais peut être remonter mon pédalier de la cave et me faire tranquillou un film après midi en pédalant. ça sera pas aussi intense qu'en salle de sport, mais ça sera toujours ça et me permettra de me détendre un peu car j'ai besoin demain de relâcher la pression. j'ai eu pas mal de "points de compression" à la poitrine à cause du stress aujourd'hui donc demain faut que je me repose. Du coup j'ai prévu de liquidé mes corvées ménagères le matin et me relaxer 1h30 après-midi avant de reprendre les filles à 15h30. A midi elles mangent la maison de 12h à 13h20.
Donc bref, la reprise du régime est assez difficile, je suis plutôt en mode stabilisation que régime ... faut que j'enclenche la vitesse supérieure semaine prochaine sinon je serai pas très avancée pour mon objectif de noël :-)