Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Modérateurs, Super Coach

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: Kegoya doit arrêter de manger ses émotions

Message non lu par Keggoya » 01 sept. 2019, 22:09

Coucou

Oui c'est un sacré cheminement encore à faire ... mais quand je regarde dans le rétroviseur, je me dis que j'ai quand même mis en place plein de bonnes habitudes depuis mon burn out pour ne plus sombrer.

Par exemple aujourd'hui, même si j'avais la blinde de corvées ménagères, je me suis régulièrement octroyé des pauses lectures en terrasse dans la journée et je me suis offert un super bain relaxant. Avant, j'aurais briqué tout mon dimanche sans me poser une seconde .... résultat, tout mon ménage n'est pas en ordre, mais je suis détendue au lieu d'être éreintée. :grin:

Ah oui sinon je suis à court de thé, je bois du thé en vrac que je commande en ligne car pas de bonnes boutiques à proximité de chez moi. Pour avoir les frais de ports offerts, je commande en général une grosse fois pour 6 mois, mais là au retour de vacances, pas trop le moment de faire une grosse commande. Le hic c'est que je déteste les thés en sachets proposés dans les hypers. Mais bon je me suis dit que j'allais quand même prendre une boite pour dépanner pour le mois à venir avant de pouvoir passer commande Et là je suis tombée sur le thé DAMBERT "Poids Idéal". Qqn connaît :?:
Je me suis dit, quitte à boire un thé que je ne vais pas des masses apprécier, pourquoi par en prendre un qui s'appelle "poids idéal"? Je n'en prends qu'un par jour car avec la chaleur je me suis moins portée sur le thé, et j'ai commencé il y a deux jours, et là ben j'ai de sacrées crampes à intervalles assez fréquents et je vous dit pas le nombre d'aller-retour aux WC. Je crois bien que cette tisane a un vrai effet laxatif. Mais du coup c'est assez désagréable car j'ai souvent mal au ventre. Je pensais tomber sur un thé qui favorise la digestion ou autre, mais pas avec un tel effet ! bref je me suis fait attrapé et je pense pas que je pourrai finir la boite, heureusement au travail j'ai encore du bon thé qu'il me reste. Ca me rappelle mon adolescence, où ma mère m'achetait des comprimés laxatifs de fuca pour que je continue à rentrer dans mes maillots de danse :evil: :roll:

Bon sinon côté alimentation, pas terrible aujourd'hui, j'ai pas mal "snacké car les filles ont laissé traîné des chips, ces fameuses pringles qui ont un vrai pouvoir addictif :evil: :evil: , quelques olives, babybel, une cracotte au fromage frais, 2 gros bâtons de chocolat noir ... et au soir les filles ont réclamé un chicon au gratin malgré le beau temps, du coup on leur a fait plaisir, et pffff du coup j'ai mangé ça aussi car la flemme de cuisiner autre chose pour moi. sinon midi ça va c'était chou fleur vapeur, pignon de poulet, pdt vapeur.

Allez demain je dois bien me reprendre en main et franchir le pas de renouveler mon abo sport, j'espère ne pas flancher :roll:
Objectifs (1m60)
1. Quitter "Excès de poids" (61-68kg) 01/01/19 70kg -> atteint le ??
2. Quitter "Léger surpoids" (56-61kg)
3. Rester en "Poids de forme" (47-56kg)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 02 sept. 2019, 11:05

Coucou !

Comment tu vas ce matin ?
C'est la rentrée aussi en Belgique ?

Alors qu'est-ce que je vois pour le sport ..... :shock: Niveau timing c'est vrai que c'est compliqué quand on est une maman qui travail, et puis dépenser de l'argent ça fait toujours chier faut être honnête.

Tu as encore tes deux jours de "congés" cette année ? Parce que déjà ça te fais deux jours ou tu peux te caler une heure sans que ça empiète sur l’organisation de la maison. Après je ne sais pas quel est le rythme de l’école en Belgique, ici le mercredi c'est centre de loisir toute la journée jusqu’au 18h30 ce qui fait qu'on peu traîner un peu le soir, ou peut être les laisser à l’étude un soir par semaine.... enfin tu me diras elles y vont peut-être déjà

Parce que le sport à la maison, on le sait on ne tiens jamais sur la longueur, on a toujours mieux à faire :grin: et le fait de payer nous force à y aller, à être assidue un minimum :grin: :grin: :lol:

Bon sinon quoi de prévu aujourd'hui à manger ? Tu as repris tes fiches ? Tans pis pour la journée d'hier, on va dire que c'est la journée de remise à zéro avant la rentrée et que maintenant c'est à 100% OK ?

Bonne journée :love20:
Image

Accro aux régimes stupides :grin:

Objectif : 58kg --- Objectif Septembre : 64

Top départ le 01.01.2019

* 01.2019 : 64.9
* 01.2019 : 63.0 (-1.9)
* 02.2019 : 63.3 (+0.3)(-1.6)
* 03.2019 : 62.2 (-1.1)(-2.7)
* 04.2019 : 63.5 (+1.3)(-1.4)
* 05.2019 : 64.1 (+0.6)(-0.8)
* 06.2019 : 63.5 (-0.6) (-1.4)
* 07.2019 : --
* 08.2019 : 65.6 (+2.1)(+0.7)

marie-claire
Granny smith
Granny smith

Message non lu par marie-claire » 02 sept. 2019, 13:59

Coucou Keggoya :love5:

Tu as bien raison de profiter de la terrasse au lieu de briquer toute la journée :grin: C'est sûr qu'il faut le faire le ménage, mais se faire du bien est indispensable, personne ne le fera pour toi.

Pour ta tisane laxative, je pense que comme toi, je ne finirais pas le paquet....
Et pour la journée d'hier, ben c'était dimanche et voilà tout. Aujourd'hui est un autre jour et ça ne sert à rien de se raccrocher au passé, ça ne changera plus rien maintenant.

Bon lundi à toi :love8:
mon journal c'est par ici: viewtopic.php?f=14&t=8654&start=4680
Image

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 03 sept. 2019, 13:22

Coucou

Enfin la pause de midi, et je suis seule aujourd'hui, donc il j'ai mangé vite fait et il me reste pour un peu de temps pour un thé "Zéro complexe" ;-)

Bon je suis de nouveau remontée à 67.1 mais c'est normal. J'ai pas fait de gros efforts stricts et j'ai un peu mangé mes émotions ces deux derniers jours, à ce niveau là le titre de mon journal est toujours d'actualité, je n'ai toujours pas un bouclier émotionnel efficace entre moi et mon frigo :roll: :roll: :roll: je progresse mais mon bouclier est encore insuffisant certains jours.

De plus semaine où les règles doivent débarquer, c'est toujours compliqué, les jours qui précèdent j'ai souvent une "rage de sel", je lutte, mais parfois c'est limite obsessionnel!

Bon j'ai flanché, j'ai pas été renouvelé mon abo à la salle de sport; Trop de choses à faire hier, et avec la rentrée mes comptes tirent la tête, pas mal de grosses factures à payer, dont le nouveau lave-vaisselle, enfin après deux mois sans, je retrouve une aide ;-) et pour couronner le tout ma visa a décompter en double une dépense, et pas des moindres ! j'ai appelé, à priori, j'aurai pas trop de mal à prouver que c'est une erreur, mais je dois me retourner contre le magasin qui a débité deux fois la sommes, évidemment c'est à l'étranger, et c'est parti pour plein de démarches pour récupérer mon argent. Grrr. heureusement que je suis mes comptes de près, en même temps une grosse dépense prélevée deux fois, tu vois direct que ton solde tire la tête. Bref avec tout ça, je postpose un peu de pouvoir payer mon abonnement sport, mais j'espère pouvoir le prendre semaine prochaine. Si j'attends trop, je risque de pas reprendre alors que j'avais fait un beau mois avant les vacances. Et là ça fera déjà trois semaines que j'ai arrête entre les 2 semaines de vacances et cette reprise un peu foirée.

Bon sinon j'ai remis ma fitbit en service. Et hier j'ai quand même pas chômé, bon ménage de rentrée pendant que les filles étaient à l'école : 10979 pas pour 2239 calories dépensées. Je ne sais que ça ne vaut pas une bonne séance de sport, mais je me dis que ça va j'ai quand même pas fait une journée sofa non plus, quand même engrangé 27 minutes actives, on est loin d'un séance de sport, mais ça sauve un petit peu l'honneur.

Beaucoup de rendez-vous médicaux ce mois-ci, donc ça va être serré sur mes jours de repos, car je n'ai pas la voiture, c'est chérichou qui la prend pour le travail, je dois donc faire tous mes déplacements en transport en commun, ce qui du coup plombe souvent bien la journée.

Sinon pour répondre à ta question twin, je suis encore en certificat médical reprise partiel jusque fin du mois, on doit alors décider si on prolonge ou pas, mais à priori je vais demander la reprise complète.
Après il me reste encore mon lundi de libre qui est là un congé parental mais qui se finit en octobre aussi, je dois encore prendre mes renseignements pour voir si je pourrais encore le prolonger ou pas. Si pas, ça voudra dire reprise temps plein d'ici novembre alors, sauf si certificat médical prolongé.

Sinon mes filles ne vont pas à la garderie. Mon mari les reprend à 15h15 et le mercredi elles finissent à 12h et vont chez ma mère. en général chérichou vient me chercher ce jour là au travail et on passe prendre les filles car il aime pas aller chez sa belle mère sans moi (elle mord lol) mais là on doit regarder en fonction du judo que ma fille veut commencer, voir selon l'horaire, etc. je verrai plus clair sur le planning quand l'inscription au judo de ma fille et de chérichou sera faite, ici c'est encore un peu le flou total. purée quand la petite voudra aussi rajouter une activité, ça deviendra chaud. ici elle fait piscine avec moi le samedi matin en club.

bon la pause se finit trop vite, bcp de boulot en plus, à bientôt
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 04 sept. 2019, 14:20

Coucou ! :grin:

Comment tu vas aujourd'hui ?
Pas trop de mal a gérer ton envie de sel ? tu as essayé les cornichons ? Je dis ça c'est bête hein mais quand j'ai envie de salé je tape dans le bocal, c'est mieux que le fromage :lol: J'aime bien les aigre doux, j'en prend un gros ça me suffit généralement.

Pour la salle de sport, je comprends, c'est un sacré budget quand même a sortir, il suffit qu'un gosse ai besoin d'un manteau ou d'une paire de chaussure en urgence bah voilà le budget de la salle est foutu :eek:
Mais bon faut se dire que c'est dans la démarche de prendre soin de toi et puis ca avait quand même permis de voir quelques effet sur ton poids et ça faut pas l'oublier :grin:

Wahoo les enfants finissent a 15h15 :shock: :shock: et du coup après c'est étude/garderie pour les parents qui ne peuvent pas les récupérer ? Ici c'est 16h20 et après étude jusqu'a 18h et ensuite garderie jusqu’à 19h .. ou que garderie pour les parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants à l’étude et le mercredi depuis l'année dernier il n'y a plus d’école pour les primaire

Pour ton planning, tu as été voir sur le site ou le facebook du club de judo s'il n'y avait pas les horaires selon l'age ? çà te permettrais d'anticiper dans ton organisation

Ici j'ai joué la méchante maman, j'ai imposé au deux le même sport :oops: parceque c'est deja assez compliquer de trouver un sport qui ne soit pas le mercredi et qui soit après 18h le soir en semaine ... que j'ai un peu fais avec ce qui reste :oops: Ma fille voudrait faire de la gym mais tous est le mercredi :cry:

Bon aller j'y vais j'ai plein de boulot qui m'attends :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 04 sept. 2019, 22:31

Coucou Keggoya, ça va être chaud la reprise totale niveau planning.
Mes enfants font aussi du judo, c'est le samedi matin donc c'est bon. Mais c'est vrai que c'est dur de trouver des activités qui ne sont pas le mercredi. Et pour moi le soir ce n'est pas jouable. Je les récupère à 18 h et ensuite c'est la course!
J'espère que tu ne vas pas trop galérer pour récupérer ton argent :(
À bientôt et bonne soirée :)
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 05 sept. 2019, 07:43

coucou les filles
wizzie, trop contente que tu sois de retour, je passe te lire ce soir!

rapide coucou avant de partir travailler, chérichou est en repos aujourd'hui du coup il gère le suivi des filles et les emmène à l'école, ça fait du bien! :lol:

Bon pas de pesée hier et aujourd'hui, j'ai le ventre comme dur et gros comme une pastèque, méga rétention d'eau à cause de ces foutues règles qui ne viennent pas, et possible que je ne les aurai pas que j'aurai que les douleurs, ça arrive de plus en plus fréquemment, je vois ma gynéco dans 2-3 mois, je me demande si possible que je commence déjà la ménopause?

Oui c'est chaud de gérer le après-école des enfants quand ils finissent si tôt. Et la garderie de l'école n'est pas bien, ils ont tendance à planter tous les enfants devant la tv pour avoir la paix, entassés comme des sardines. Et l'étude, c'est juste un moment calme où ils peuvent faire leurs devoirs, mais le surveillant n'aide pas du tout si ils n'ont pas compris l'exercice, ne regarde pas si il y a des fautes, etc. et en général ma fille a déjà fais ses devoirs sur les temps d'autonomie qu'elle a dans la journée de cours ,et donc en général elle a besoin que de 15 minutes d'étude pour terminer.

Le planning se dessinne:
mardi soir spinning chérichou
mercredi soir judo pour ma grande 17h-18h, et 18h-20h judo pour chérichou
jeudi soir spinning chérichou
vendredi soir judo pour chérichou
samedi matin piscine pour les 2 filles
pfiou je sais pas comment font les parents qui ont 3-4 activités par enfant genre sport, musique, théâtre, etc.

bon ben je vais caser la salle pour moi le lundi, le vendredi après midi temps que j'ai encore mon repos médical en septembre , et dimanche matin, et quand je repasserai temps plein à mon avis je pourrai aller que le lundi et dimanche, car le samedi la salle finit à 14h, donc avec piscine des enfants, et le fait que chérichou travaille 2 samedis/mois, c'est mort. je trouve ça vraiment chaud d'ajouter sport pour tous les membres de la famille !

oh purée le temps passe trop vite quand on écrit (et que ta petite te fait en même temps une crise vestimentaire lol que le papa ne peut pas gérer)
Objectifs (1m60)
Mon journal

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 05 sept. 2019, 13:49

Coucou Kego !

Tu as bien eu raison de ne pas te peser ce matin, il vaut mieux ça que se plomber le moral, c'est bien que tu es tenue tête à la balance :wink:

Tu penses vraiment à la ménopause ? Ça fait tôt non ? Ca en tous cas oui il vaut mieux en parler c'est peut être juste ta contraception qui ne t'ai plus adaptée après, mais à vérifier tu as raison

Effectivement la garderie/ étude à pas l'air top. Ici ça va on a une recap des aidant le soir si problème avec les devoirs ou autre ... bon après à la garderie honnêtement ils font des dessins toute la soirée. Les miens, depuis que j'ai changé de travail, à leur rentré en CP, ne vont qu'a l'étude, mais avant en maternelle ils allaient à la garderie jusqu'a 19h :shock:

Bon j'ai découvert sur Google ce qu’était les Spinning :shock: Ooops ça donne pas envie :lol: :lol:

Bon effectivement le planning est tendu, en attendant tu as ton vendredi et lundi c'est déjà ça, mais sinon Mr ne peut pas gérer le judo de la grande comme il y va juste après :roll: et toi voir avec ta salle, comme ce n'est pas une chaîne, s'il y a pas possibilité de voir pour caler ta petite avec un cahier de coloriage, de la lecture dans un petit coin pas trop loin de toi.... Ou en profité d'avoir que la petite pour faire de l'elliptique chez toi .... Parce que bon cherinou il y va fort dans ses activités et toi tu es une fois de plus perdante ..... j'ai l'impression de me voir chez moi. Enfin c'est une idée qui me passe comme ça.

Je te souhaite une bonne journée :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 05 sept. 2019, 22:31

Coucou

oui vu comment j'étais "ballonnée" ce matin à cause de mon cycle, je me suis dis que ça ne servait à rien de me peser
bon ça y est elles sont enfin arrivées aujourd'hui je vais donc dégonfler d'ici demain, mais purée que de douleurs, j'avais jamais tout ça avant

pour la ménopause oui en principe c'est tôt j'ai juste 40 ans, mais l'an passé, ma gynéco m'a dit que mes ovaires étaient déjà au repos et qu'un burn out pouvait favoriser une ménopause précoce .... c'est donc pas impossible que le processus soit en marche ... avant d'être arrêtée pour mon burn out, je suis restée quasi un an an sans règles, et ma gynéco m'a dit que c'était une conséquence de l'épuisement.
bref j'y connais pas grand chose à tout ça et ferai le point à ma prochaine visite. Avant on causait baby, mais maintenant je vieillis :roll: :roll:

Oh purée garderie jusque 19h en maternelle, c'est chaud! mais quand on bosse pas le choix, j'ai eu beaucoup de chance que ma mère les reprenait toujours après l'école, elles ont été chouchoutées, c'est que depuis cette année que chérichou gère l'après-l'école depuis qu'il a changé de boulot avec comme horaire 6h-14h.

Donc oui planning des soirées bien rempli avec le sport. Et c'est vrai que chérichou fait pas mal, et encore j'ai pas casé ses footings qu'il fait encore les weeks-ends mais là c'est irrégulier, selon sa motivation/météo. Du coup après activités des filles, ça laisse peu de temps pour moi, et si je prends ce qui reste, on a alors plus de soir à 4. Mais là ça fait environ 3 mois que Chérichou ne touche plus à l'alcool, et je sais que pratiquer bcp de sport l'aide bcp à décharger, alors à choisir je préfère qu'il soit souvent absent pour le sport, plutôt que présent à la maison, mais "absent" car il est plein :cry:
Après comme il fait 6h-14h il m'aide bien. Ce soit je suis rentrée à 17h45, le souper était au four, maison en ordre. Donc il est parti à 18h30 au sport, mais j'avais juste suivi devoirs, bain et les faire manger mais avec un plat déjà tout prêt. C'est juste que du coup j'ai pas de temps libre que pour moi pour par ex. du sport. Mais pour lui pratiquer un sport a un effet anti-dépresseur, alors c'est vraiment important qu'il puisse se "soigner" via le sport. je trouve donc normal que pour le moment il doit y consacrer pas mal de temps même si ça a un impact sur mon propre temps libre.

je vais essayer de reprendre la salle dimanche matin ou lundi, promis, j'ai reçu un peu de sous de ma mutuelle donc je devrais pouvoir. En plus samedi on a une invitation raclette , alors je vous dis pas j'aurai du gras à éliminer :twisted:
sinon amener la petite à la salle de sport c'est impossible vu les gérants et la config de la salle. comme je disais dans un précédent post, ça serait un projet innovant d'ouvrir une salle avec une "garderie" pour enfants, ça serait une grande avancée pour que les parents puissent pratiquer un sport sans culpabiliser de ce que fera leur enfant.
ou encore mieux :
où je vais, il y a une salle cardio, une salle muscu, et une salle de cours (spinning, abdos, zumba, etc.), je me dis il ferait un concept avec une salle supplémentaire avec cours enfant, tu pourrais easy mettre ton enfant au cours de danse, et faire une heure de cardio pendant ce temps là où ton propre cours de zumba. Pourquoi ce type de salles n'existe pas ????? ça marcherait du tonnerre j'en suis persuadée et je pense même que les papas seraient plus nombreux à gérer d'emmener les enfants au sport si en contrepartie ils peuvent faire leur gonflette pendant le cours de leurs bambins.

bon sinon côté alimentation bof bof
bcp de pression au boulot et ça va être chaud tout le mois de septembre, tu coup l'envie de grignoter reviens ....
et aujourd'hui j'ai souper gras. chérichou a fait un gratin de macaronis pour les enfants, il m'a dit si tu veux pour toi il y a des haricots verts qui restent de midi, mais il y avait rien d'autre pour accompagner, du coup par flemme (et envie), j'ai mangé idem que les filles :oops: :oops:

Demain faut que je fasse ultra light en prévision de la raclette de samedi
je vais peut être remonter mon pédalier de la cave et me faire tranquillou un film après midi en pédalant. ça sera pas aussi intense qu'en salle de sport, mais ça sera toujours ça et me permettra de me détendre un peu car j'ai besoin demain de relâcher la pression. j'ai eu pas mal de "points de compression" à la poitrine à cause du stress aujourd'hui donc demain faut que je me repose. Du coup j'ai prévu de liquidé mes corvées ménagères le matin et me relaxer 1h30 après-midi avant de reprendre les filles à 15h30. A midi elles mangent la maison de 12h à 13h20.

Donc bref, la reprise du régime est assez difficile, je suis plutôt en mode stabilisation que régime ... faut que j'enclenche la vitesse supérieure semaine prochaine sinon je serai pas très avancée pour mon objectif de noël :-)
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 06 sept. 2019, 10:19

Coucou

Ce matin je sentait que mon ventre "pastèque" avait dégonflé suite au déclenchement des règles, donc après deux jours sans pesée, hop je monte sur la balance, et retrouve son humeur ultra changeante ! :evil: :evil: :evil:

Première pesée : 65.1 :shock: je me dis impossible, je le sens au niveau du volume de mon ventre que ça peut pas être
Deuxième pesée : 65.1
Troisième pesée : 65.8
Quatrième pesée : 65.8
Cinquième pesée : 66.1
Heu là j'ai arrêté de peur que la balance ne continue à grimper ! :evil: :evil: :evil:

Ca me saoule cette imprécision :evil: :evil: :evil:

Mais bon je suis contente car même si je garde 66.1 comme référence, je me rapproche quand même bien à nouveau du 65 atteint avant mes congés. Si je parviens à reprendre la salle de sport et être un peu plus stricte sur mon alimentation, je devrais vraiment pouvoir passer le cap du 65 et commencer route vers 64, mais pour ça faut que je fasse méga gaffe aux obstacles (par ex la raclette prévue samedi).

Sinon ce matin bien avancé à la maison, j'avais une to do list de 40 tâches pour aujourd'hui et j'ai déjà abattu la moité. Ce n'était pas de très grosses tâches, mais c'est plein de petites choses qui avancent :) Je suis un peu une frappa-dingue des to do list, j'utilise aussi bien pour la maison que le boulot l'appli "Remember the milk" depuis environ 4 ans maintenant je crois ? et maintenant que j'ai bien incorporé toutes mes tâches récurrentes et que j'y ajoute au fur et à mesure les tâches ponctuelles, j'ai un super système qui m'a vraiment sauvé mon cerveau et libéré au niveau charge mentale car avant tout était dans ma tête et ça devenait e suchauffe car j'ai un taf qui nécessite de se rappeler de tas de micro-tâches, c'est assez compliqué à gérer sans un outil efficace.
Pour vous donner une idée mon gestionnaire de tâches contient 1500 tâches (privé+pro) annuelles qui sont toutes des tâches récurrentes avec une fréquence hebdo, mensuelle, trimestrielle, etc. ça vous donne idée de mon côté accro à tout lister ! mais ave ça je n'oublie jamais rien et c'est mon plus grand atout au niveau du boulot car toute l'équipe sait que je suis infaillible sur ce côté là de ne rien oublier ;-)

Bon allez zou je vais encore abattre quelques trucs avant de faire à manger aux filles.

:love1:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Wizzie
Pilier du forum
Pilier du forum
Où avez vous connu ce site ? : doctissimo

Message non lu par Wizzie » 06 sept. 2019, 22:24

Coucou,
Tu es bien organisée dis donc :)
Tu devrais changer de balance!!! Après, si tu te sens dégonflee c'est l'essentiel ;)
Vivement que tu reprennes le sport. Pour le poids et pour le moral, ça fait du bien.
Bonne soirée
Adepte chrono de 2013 à été 2014 =>De 77 à 63 kgs
Arrêt car en attente bébé 2 => 86 kgs avril 2015
Reprise début mai 2016 à 72 kgs
Image

3/02 : 63.8 10/02 : 63.1 21/03 : 61.5 12/05 : 60.5 29/06/17 : 59.9 05/05/18 : 65 27/09/18 : 67.3

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 10 sept. 2019, 10:06

Coucou,

Je viens voir comment tu vas ? c'est étonnant de ne pas avoir de tes nouvelles, j'espère que tous va bien :oops:

En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée :love14: :love14:

PS : je suis du même avis que Wizzie pour changer de balance :grin:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 10 sept. 2019, 19:30

coucou éclair pour que vous ne vous inquiétez pas
c'est la course de la rentrée avec reprise d'un nouveau rythme, et devinez je cours ailleurs que sur un tapis de courses :lol: :lol: là je dois encore aider ma grande à comprendre les polygones convexes et non convexes, et moi-même je n'en sais plus trop grand chose :roll: et encore donner le bain à la petite, et préparer le repas de demain midi, étendre une lessive, faire ma demande de renouvellement crédit temps et il est déjà 19h30

je viens donner plus de news dès que possible, et j'essayerai de passer sur vos journaux mais ça sera peut être pas encore pour ce soir

en plus pc à un problème de surchauffe, donc on l'allume au minimum, et de mon téléphone ça me saoule d'écrire des longs messages, le dernier que je vous ai fait n'a pas été posté suit bug du téléphone et j'ai pas eu le temps de le recommencer

bref tout ça pour dire de ne pas vous inquiéter :) à bientôt
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 sept. 2019, 18:14

Salut les filles

Je vous fais un petit coucou. Vous me voyez moins bavarde ces temps-ci mais je vais bien, c'est juste que le rythme de la rentrée est assez intense et au boulot c'est un mois à haute intensité, donc c'est un peu difficile, quand je rentre, je suis HS.
Du coup je me laisse un peu porter par Chérichou pour les repas, il s'en occupe beaucoup. Du coup c'est pas toujours light : aujourd'hui chicon au gratin, le jour où il était en repos, il m'a offert un pain au chocolat, ça n'aurait pas été poli de refuser :twisted:

Bref je ne mange pas "régime" pour le moment, week end passé il y a eu aussi raclette, mais j'essaye en contrepartie de contrôler les portions. Du coup je continue à osciller entre 65,5 et 66,5. Je suis donc dans une sorte de stabilisation mais qui correspond bien à ce que je mange. Il faudra que je puisse faire une phase d'attaque pour passer au prochain pallier 64-65, mais j'arrive pas à trouver le bouton pour l'enclencher :lol: :lol: je ne suis toujours pas retournée à la salle de sport, je n'arrive pas à m'organiser pour rendre ça possible, je sais que je dois encore travailler là-dessus.
Ce soir chérichou va au spinning, demain il va au judo, bref je passe encore en dernier ... mais il tient bon niveau sortir de sa dépression et de l'alcool, alors je peux pas tout demander non plus en meme temps, et je mords encore un peu sur ma chique :roll:

On est aussi en mode : vider le congélo pour le dégivrer et les placards pour faire des économies et éviter le gaspillage, ce qui nous amène des fois à des repas un peu insolites et pas toujours light, mais encore une fois je compense au mieux en contrôlant les portions.
Ici par exemple je suis en train de manger petit à petit une boite de chocolat reçue à noel à laquelle je n'avais toujours pas touché, et le chocolat arrive bientôt à expiration, des tuiles de chocolat au lait caramel beurre salé, une véritable tuerie :twisted: :roll:

J'espère réussir à refaire une phase d'attaque bientôt, mais pas simple. En plus les deux prochains week-end on part en vadrouille chez des amis, un week end à paris, un autre à la mer, ce n'est donc pas moi qui vais choisir les repas, je pourrai juste faire attention à mes portions. Mais octobre vaudra vraiment que je puisse faire qqch de plus strict.

J'essaye de venir sur vos journaux dès que possible, mais là j'ai ma fille qui fait koala à ma jambe :lol: :lol:
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 12 sept. 2019, 22:21

Zut de zut
Cherichou est rentrer du judo a 21h30 avec hamburgers j'ai craqué j'en ai mange un aussi par pure gourmandise et "besoin fe sel" alors que j'avais soupe un chicon gratin a 18h.

Je suis trop faible je suis déçue de moi
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 13 sept. 2019, 22:45

coucou les filles

passage éclair, je crois que je suis grave en train de perdre ma motivation pour le poids ....
ça demande tellement d'efforts, et une régularité sans faille, j'ai du mal à tenir sur le long terme ...
depuis le burn out, je dois choisir où je mets mon énergie car je n'arrive plus à aller sur plusieurs fronts.
Là depuis la rentrée, je suis dans une phase où je cherche à épurer notre maison, car nous accumulons vraiment trop de choses, chérichou et moi ne sommes pas trop consommateurs, mais via les filles, c'est dingue le nombre de choses qui entrent à la maison. on ne leur achète pourtant pas tant de trucs que ça, mais elles reçoivent bcp de mes parents, marraine, etc. et elles ont bcp mal à donner les affaires quelles utilisent plus alors ça commence à devenir un vrai casse tête

après moi aussi il y a des choses dont j'ai du mal à me séparer car ça véhicule soit plein de souvenirs, soit je me souviens ce que ça a coûté, et j'ai du mal à m'en séparer à cause de ça, mais je progresse. aujourd'hui je me suis séparée de la caisse de vêtements 6 mois de mes filles que j'ai donné à mon amie. ça m'a fait un gros pincement au coeur de les donner mais je sais bien que ça ne sert à rien de garder .... mais donner les vêtements bébé, je sais pas c'est une sorte de "deuil" pour moi.

Bref essayer d'épurer ma maison me demande bcp d'effort mental et de l'énergie physique bienspur pour ensuite passer à l'action, et en fait ben je me rends compte que du coup je me sais pas me concentrer sur un autre challenge en même temps comme reprendre le sport et faire des menus plus régimes. je n'arrive plus à avancer sur plusieurs fronts

bon malgré la baisse de motivation, j'ai quand même pas envie de reprendre le 3,5 kg perdu depuis le 1er janvier. Même si c'est peu, j'ai envie de conserver cette petite victoire. alors je mange ce qui se présente à moi mais j'essaye de rester vigilante sur les quantités en espérant pouvoir stabiliser ainsi et ne pas reprendre. Pour ça je vais continuer à me me peser souvent pour pouvoir réagir si jamais la balance s'affole ...

je vais essayer de continuer à passer sur le forum en espérant que ce passage à vide ne durera pas plus qu'une quinzaine de jours et que je vais finir par retrouver un coup de boost à un moment ?

à bientôt
Objectifs (1m60)
Mon journal

Ninette8
Cocktail champagne
Cocktail champagne
Où avez vous connu ce site ? : par une amie

Message non lu par Ninette8 » 14 sept. 2019, 08:19

C'est bien aussi une petite phase de stabilisation.
Tu as raison, on ne peut pas être sur tous les fronts à la fois.
ci par exemple je suis en train de manger petit à petit une boite de chocolat reçue à noel à laquelle je n'avais toujours pas touché, et le chocolat arrive bientôt à expiration, des tuiles de chocolat au lait caramel beurre salé, une véritable tuerie :twisted:
S'il en reste, emmène-les au travail, tes collègues t'aideront à les finir :grin:
Bonne journée
Ninette 8 ex Ninette2

Ninette's news : journal-bord/ninette-news-t19773.html

Twin_Boo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lu par Twin_Boo » 16 sept. 2019, 11:10

Coucou comment tu vas en ce début de semaine ? Et que la motivation n'est pas partie trop loin :grin:

Tu as raison de prendre une chose après les autre, et commencer par le tri de la maison c'est très bien ça liber l'esprit :wink:

ici aussi on entasse même si j'aime pas acheter quoi que ce soit que ce soit pour moi ou les enfants moins j’achète mieux je me porte mais Mr est un vrai dépensier geek donc il y en a partout .... de conneries :roll:

C'est vrai que ce débarrasser des affaires des enfants c'est pas facile ça rappel tellement de souvenirs :love5: mais bon faut se faire une raison quoi on ne peut pas tous garder, donc hop j'ai un carton souvenir et tous le reste fini sur vinted ou en chiffon suivant l'état :grin:

Bon pour le poids, faut se faire une raison hein, le principale c'est de ne pas reprendre, on est pas non plus en obésité, le petit surpoids qu'on à ne met en rien votre santé physique en mal ... bon notre santé mental il le triture quand même pas mal :lol: Alors prends ton temps, une chose à la fois. tu verras une fois la maison vidée ca te fera un bien fou, c'est étonnant mais vrai on se sent tellement mieux après :smile:

Allez je te laisse, passes une bonne journée et viens nous faire un petit coucou quand tu as deux minutes :love14:
Image

Top départ le 01.01.2019

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 18 sept. 2019, 07:32

Salut les filles

Passage éclair. Je ne suis pas très présente depuis la rentrée à cause du changement de rythme mais aussi car c'est un mois très difficile au travail avec une très grosse action importante qui se tient ce week end. Le stress est intense et j'en ai fait les frais hier. J'ai travaillé avec l'envie de vomir toute la journée et un chef qui m'a bien communiqué son stress que les choses n'avancent pas assez, coup de fil le soir à la maison pour me rappeler que j'ai pas terminé mon boulot dans les temps et j'en passe, alors qu'en parallèle on m'a chargé de deux autres gros dossiers imprévus à aussi boucler cette semaine comme si le temps était élastique et que j'avais 8 bras comme les pieuvres. Ils n'ont pas encore tiré toutes les leçons de mon burn-out ...

Côté alimentaire, c'est un peu le n'importe quoi , je mange ce qui traîne, ce que chérichou cuisine car je me laisse à nouveau "porter" car je me sens encore une dois dans l'oeil du cyclone. Du coup c'est pas très équilibré mais j'essaye de gérer les portions. Je ne me pèse plus tous les jours. Dimanche j'étais à 67.0, ce matin 65.5 mais je crois que ma balance refait aussi le yoyo de la dame imprévise, donc j'en sais trop rien où j'en suis vraiment.

Ce week end on part, j'espère sortir de l'oeil du cyclone semaine prochaine car là je me sens pas très bien du tout.

Bizzz
Objectifs (1m60)
Mon journal

Keggoya
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lu par Keggoya » 19 sept. 2019, 18:27

Passage eclair encore

Mega crise de nerfs a cause stress travail
Mon cerveau a complètement freeze
Le reste du corps a suivi
Arret de travail de facon brutale

Au fond de mon lit
Je reviens dès que je vais mieux
Objectifs (1m60)
Mon journal

Répondre