De retour... Rééquilibrage alimentaire de Cerise80

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs : Super Coach, Modérateurs

Répondre
cerise80
Forumomane
Forumomane

De retour... Rééquilibrage alimentaire de Cerise80

Message non lu par cerise80 » 11 août 2012, 12:19

Bonjour, de retour après re une longue absence. Hé oui j'ai eu la joie d'être maman une deuxième fois :love4: Que du bonheur :grin: Mais que de kilos repris :shock:
Il est temps à nouveau que je me reprenne en main et un peu de soutien ne fait pas de mal. :smile:

Je pense donc mincir par un rééquilibrage alimentaire en douceur car je fais de l'allaitement longue durée et il me faut donc faire très attention.

Je me suis donc établi un petit programme avec tous les aliments nécessaire pour être en bonne santé : fruits légumes anti-oxydants (et bio...), fromage, viande, poissons, huiles riches en oméga 3 etc etc :love2:
Le tout à 2250kcal à +/-50kcal près.

Connaissant le rôle des protéines au minimum 90gP/Jour (ce qui fait entre 400 et 500g de viande-poisson-fromage)

Enfin, une petite activité physique quotidienne. J'ai donc choisi 30 minutes marche rapide.

Voilà! Il y a plus qu'à! :P

j'ai un petit carnet où je note tout ce que je mange.

Et j'ai un défi! Me peser qu'une seule fois par mois! :roll: Ce sera le plus dur!!!

Merci pour votre attention et bon courage à tous!
Août : 83kgs TP 110 TT 88 TH 113 TBras 35 TCuisse 65

journal-bord/retour-reequilibrage-alime ... 17543.html

virg3059
Carotte lavée
Carotte lavée
Où avez vous connu ce site ? : google

Re: De retour... Rééquilibrage alimentaire de Cerise80

Message non lu par virg3059 » 11 août 2012, 12:50

bienvenue a toi
et felicitations pour ce deuxieme bébé alors :love5:
je viendrais suivre ton parcours
33 ans mariée 3 fils 11 ans , 4 ans 1/2 et le dernier né le 3/07/14 !!
R.alim 20/4/12 102.4kg 1M65
au 13 dec 2012 71,8KG soit -30,6kg

reprise le 05/01/15 98kg !!!!! a ce jr 93,2

Image

1er jdbMon JDB est ici

2eme jdb la

cerise80
Forumomane
Forumomane

Message non lu par cerise80 » 11 août 2012, 17:49

Merci virg.

Entre un peu de ménage, quelques courses et m'occuper de loulou2 (loulou1 est chez mamie et reviens demain), j'ai fini de relire "les 7 clefs pour une perte de poids définitive" de Jorge Nunes. Plein de bons conseils et de bons sens même si un peu léger côté connaissances en diététique. Et puis je suis allée faire ma 1/2h de marche rapide. Je le fais avec loulou2 en poussette (avec petite ombrelle pour le soleil), il est ravi :grin:

D'ailleurs c'est l'heure du bain!

Woofeuz
Graine de carotte
Graine de carotte
Où avez vous connu ce site ? : Google

Message non lu par Woofeuz » 11 août 2012, 19:03

Bonjour Cerise !

Félicitations pour tes p'tits bouts :love5:

Si je peux me permettre, 2250kcal, cela me semble beaucoup :shock: ce n'est même pas ce que mangent la plupart des femmes qui ne sont pas au régime, comment as-tu défini ce besoin ? Peut-être est-ce dû à l'allaitement et dans ce cas excuse moi, je n'y connais absolument rien, mais effectivement j'imagine que ca pompe de l'énergie.

Bisous !
:love1:
Image

Mon JDB[/center]

Woofeuz
Graine de carotte
Graine de carotte

Bonjour Cerise !

Si je peux me permettre, 2250kcal, cela me semble beaucoup :shock: ce n'est même pas ce que mangent la plupart des femmes qui ne sont pas au régime, comment as-tu défini ce besoin ? Peut-être est-ce dû à l'allaitement et dans ce cas excuse moi, je n'y connais absolument rien, mais effectivement j'imagine que ca pompe de l'énergie.

Bisous !
Image

Mon JDB[/center]

Woofeuz
Graine de carotte
Graine de carotte

Bonjour Cerise !

Bisous !
Image

Mon JDB[/center]

Woofeuz
Graine de carotte
Graine de carotte

Bonjour Cerise !

Bisous !
Image

Mon JDB[/center]

cerise80
Forumomane
Forumomane

Message non lu par cerise80 » 11 août 2012, 20:16

Bonsoir woofeuz.

Je te réponds sur les calories.
En tant que jeune femme avec enfants mais toutefois sédentaire (congé parental) mes besoins sont de 2000kcal/j.
A cela, il faut ajouter 500kcal/j pour l'allaitement.
Ce qui fait 2500kcal/j pour être stable à mon poids.

J'opte pour un léger déséquilibre de 500kcal/jour :
- 250kcal en moins venant de l'alimentation (donc mes 2250kcal)
- 250kcal en moins venant d'une activité physique légère (30 minutes de marche rapide avec mon cardiofréquencemètre)

Dans le livre que je suis entrain de lire, l'auteur spécifie que pour perdre 1kg de graisse, il faut avoir un déficit de 3500kcal.
mon déséquilibre de 500kcal/j x 7 (soit 1semaine) = 3500kcal

j'y suis :wink:

Normalement je devrais donc avoir une perte estimée de 1kg/semaine (Ce qui serait génial!!!)

En revanche ne pas manger assez de calories mets ton organisme sur la défensive et au bout d'un moment tu ne perds plus rien, tout en crevant la dalle et dès que tu mange un petit quelque chose parce que tu craque et c'est normal, tu reprends plein pot!

La dernière fois que j'ai fait régime c'était après avoir eu mon 1er loulou et en 6 mois je suis passée d'une taille 48 à une taille 40 (-15kgs) sans avoir faim et en me faisant plaisir!

Il faut que je réitère l'exploit :bravo6:

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 11 août 2012, 20:26

Bonjour Ceryse,bon retour parmis nous,je te souhaite de perdre à ton rythme,après 2 loulous,ça ne doit pas ètre évident( j`ai vu ton poids,il y a qqs années)
Ton programme est intèrressant Le nombre de calories me semble égallement 1 peu élevé :eek: Mais je ne connais ni ta grandeur ni ton IMC :-|
Bon courage "les 7 clés pour 1 perte de poids définitive" :?: :?: :?: A+ :love8:
Modifié en dernier par kalouka49 le 11 août 2012, 20:29, modifié 1 fois.

Woofeuz
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lu par Woofeuz » 11 août 2012, 20:27

D'accord, je comprends mieux avec ton calcul qui tient bien la route !
Si en plus c'est une méthode qui a déjà fait ses preuves sur toi c'est super :wink:
Image

Mon JDB[/center]

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 11 août 2012, 20:30

Je comprends mieux aussi,nos messages se sont croisés :lol:

cerise80
Forumomane
Forumomane

Message non lu par cerise80 » 11 août 2012, 20:36

Merci les filles.

Il faut juste que je sois très rigoureuse et noter vraiment tout ce que je mange et surtout n'aller à la rencontre de Ginette qu'1 fois par mois. Sinon je me connais je me pèse 15x/j et je me démoralise tout seule :roll:

Bon je vais aller m'adonner à mon addiction à savoir les petites glaces à l'eau tutti frutti.
J'adore ça et ça fait que 31kcal :cool:

bibou
Carotte rapée
Carotte rapée

Message non lu par bibou » 11 août 2012, 21:46

Bienvenue Cerise, se peser une fois par mois, si tu y arrives, bravo ! moi, c'est devenue une obsession :sad:

cerise80
Forumomane
Forumomane

Message non lu par cerise80 » 11 août 2012, 22:28

bibou a écrit :Bienvenue Cerise, se peser une fois par mois, si tu y arrives, bravo ! moi, c'est devenue une obsession :sad:
Lol. Je sais pas si je vais y arriver. C'est mon défi! dès que je fais attention à la nourriture je développe en parallèle une psychose obsessionnelle de la balance :???:
Il faut que je tienne jusqu'au 1er sep! :roll:

Bonne nuit!

kalouka49
Petit pingouin
Petit pingouin

Message non lu par kalouka49 » 11 août 2012, 23:05

Hi,hi,hi encore 1 accro à Ginette :mrgreen: par contre si tu arrives à t`en passer :roll: Faut que tu me donnes le truc :lol:
A+ :love2:

cerise80
Forumomane
Forumomane

Message non lu par cerise80 » 12 août 2012, 09:28

kalouka49 a écrit :Hi,hi,hi encore 1 accro à Ginette :mrgreen: par contre si tu arrives à t`en passer :roll: Faut que tu me donnes le truc :lol:
A+ :love2:
S'il y avait un truc :roll: je me répète comme un mantra "faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse,..."

Sinon dans le livre que je lisais (qui est surtout basé sur de la psychologie par rapport à la prise de poids et au régimes), l'auteur disait qu'il fallait se raccrocher à quelque chose de réel pour se motiver, une image, un vêtement, une liste d'objectifs (être plus en forme, vivre plus vieux, pouvoir jouer avec ses enfants sans être essoufflé...)
Et hier pendant que j'endormais loulou2, je laissais vagabonder mes pensées et je me suis dit, il faut que j'ai une image mentale de ce que peut représenter vraiment tous les kilos en trop que j'ai sur moi. Souvent on pense bouteille d'eau, mais c'est pas tout à fait exact et la représentation est plutôt difficile selon moi. Et je pense avoir trouvé ce qui correspond le plus fidèlement : les plaquettes de beurre!
Le poids que je veux atteindre est 58kgs ce qui me semble raisonnable pour 1m62.
Là je fais 83kgs. j'ai donc 25kgs à perdre. Ce qui fait 100 plaquettes de beurre!

Vision d'horreur! prise de conscience! Encore plus que : il faut vraiment que je perde du poids...

J'ai 100 p****n de plaquettes de beurre en trop sur mon corps!!!!! :shock:

Du coup je suis allée dans mon frigo où il y avait une plaquette de beurre pas encore ouverte. Je l'ai bien regardé attentivement, je l'ai soupesé... Dire que j'en ai 100 en trop sur moi, qui sont tout à fait inutiles, qui déforment mon corps, qui emprisonnent mes organes vitaux, qui me font courir des risques pour ma santé... :evil:

Non, je ne me pèserai pas. Je ne retournerai pas dans mon TOC de la balance qui par le passé a rendu difficile ma perte de poids.
Je sais comme il faut faire pour perdre du poids, je suivrai cette route en toute confiance!

Et je répète mon mantra : faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse, faut pas que je me pèse...

Répondre