Bentooooo *o* !!
Mouarf, j'avais fait un super long message d'explications sur le bento et tout, sauf que quand mon compte a été supprimé, le message aussi... Donc je vais le faire en version light :
Le bento, c'est la boite repas des Japonais, en général préparé par la mère de famille pour tout le monde, enfants et parents, les écoles et les entreprises japonaises étant rarement équipées de cantines. Le principe, c'est de mettre tout son repas dans un boite, bien organisé et bien serré pour ne pas perdre d'espace (les boites à bento sont plutôt petites !) et pour que rien ne bouge pendant le transport.
Et pour les enfants, les mamans mettent en général encore plus de soin à ce que le contenu soit bien présenté, c'est aussi une manière de prouver qu'elles sont de bonnes cuisinières car les enfants mangent leur bento ensemble et comparent le contenu et l'agencement de chacun ^^. Le "top du top", ce sont les charaben (abréviation de character bento), qui représentent des petits personnages ou des paysages... Comme celui que Nelle a mis en photo ^^.
Voili voilou... Je me fais régulièrement mon bento pour le midi au boulot, adapté à WW car je compte les points, et je les mets sur mon blog, si ça peut vous inspirer ^^ !
C'est par là !