La CAP ( course à pied )

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

La CAP ( course à pied )

Message non lude cloclo57400 » 13 Mai 2009, 21:54

Et oui pas tres original mais c'est ma passion !! J'ai fait de l'athlé gamine et après j'avais tout arrêter , je me suis remise à la CAP pour perdre mes kilos après grossesse et c'est redevenu une drogue , un besoin , un bonheur :grin: J'adore et j'encourage tout le monde à courir , c'est écologique , économique et le plus dur c'est de s'y mettre , après on peut plus s'en passer :wink: Pour ma part j'ai repris les compétitions , je ferai un semi marathon en fin d'année , je vais essayer le marathon l'année prochaine ou 2011 et je me laisse 5 ans pour tenter un 100km !
cloclo57400
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: La CAP ( course à pied )

Message non lude lilith » 23 Mai 2009, 18:27

salut !

moi aussi j'aimais l'endurance au collège et lycee ... je faisait quelques cross mais rien de bien violent... et pis je me suis remise au sport dans une salle pour mes kilos y a plus d'un an et cette année, plus que le poids qui ne décollait pas, j'ai décidé de me lancer un challenge spprtif et de tenter un semi pour la fin de l'année (21km)...
le poids décolle enfin d'ailleurs ! :lol:

pour le moment je fais aux environs des 10km en entrainement et jusqu'à 14km ....

ma première course de 10 km c'est la semaine prochaine !!! j'ai hate !! :love6:

par contre les 100km ! je suis impressionnée !!! c inenvisageable pour moi pour le moment ! ne serait-ce que par manque de temps pour m'entrainer !!!

n'hésite pas à m'en dire plus ! :love16:
lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lude cloclo57400 » 23 Mai 2009, 21:17

Génial pour ta course la semaine prochaine ! Moi j'ai fait une course dimanche dernier , un 10km aussi mais j'avais la crève ... j'ai quand même fait moins d'1h mais alors pas du tout du tout en forme !! Lol ! Le 100km c'est pour l'instant qu'un projet , un rêve m^me , pour l'instant je cours 15 bornes et comme dit , déjà cet année objectif semi marathon , comme toi ;)
cloclo57400
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lilith » 25 Mai 2009, 10:26

Je te dirai ce que ca a donné !!

j'espère faire mois d'1h !!! :love5:

moi aussi en entrainement long j'fais 2 boucles de 7km soit 14km ... mais pour le moment ca me prend plus d'1h30 !!! :oops:

bon entraienemnt !
lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lude cloclo57400 » 25 Mai 2009, 15:08

Si ça peut te rassurer , j'ai participé à un 13.3km en début d'année " La piste de Napatant " à Briey , j'ai mis 1h18 ... donc tu vois je cours pas comme un lapin non plus encore !! lol
cloclo57400
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lilith » 25 Mai 2009, 21:08

ben ce midi en entrainement sur mon tapis j'ai mis moins d'1h pour faire mon 10km pour la première fois !!! trop contente !!! trop crevée aussi !! :lol:

ceci dit c quand meme pas mal moi je trouve ton temps !!

a bientot !
lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lude lilith » 02 Juin 2009, 11:55

Bon finalement 1h tout pile ..... j'suis un peu décue de moi même .... quelque aprt je me dis que j'aurai du donner plus .... j'sais aps trop .... en meme temps pas facile d'avoir un chrono correct puisque aprtie au moins 20sec aprés le coup d'envoi ....

bref ... pas fière de moi ...

mais contente : c'était très sympa, tut le monde encourage tous les coureurs ! c t vraiment fun pour ca ! ca m'a donner envie d'en refaire !!!! :love6:

je me rend surtout compte que l'entrainement sur tapis n'est vraiment pas suffisant et ne correspond vraiment pas exactement à de la course normale ..... donc technique d'entrainement à creuser ...

bon entrainement à toi ! :love7:
lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lude cloclo57400 » 02 Juin 2009, 13:58

Et ben c'est déjà bien ! C'est vrai que moi aussi j'adore l'ambiance des compet' ! Tu t'entraines exclusivement sur tapis ? Moi je déteste , je ne cours qu'en vrai , sur tapis je m'ennuie ! Pour ma part je me suis fait une tendinite au genou droit donc je dois relâcher quelques semaines et faire de la kiné mais après je reprendrai de plus belle !
cloclo57400
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lilith » 02 Juin 2009, 16:51

ben en fait, je ne coure presque que dans le temps de midi .... et j'suis en ville donc je n'ai pas super envie d'aller courir en ville .... fut que je me trouve un itinéraire ...; c vrai que al tapis c carrément aps pareil ...

bon courage pour al tendinite !!! :love8:
lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lude lilith » 01 Oct 2009, 11:02

Allez je relance !

j'ai courru ce semi marathon dimanche !

c'estq eu du bonheur en fait cette discipline !!

et moi qui ne suis aps rapide, je me trouve très agréablement régulière sur des plus longue distances !! ebn ouais finalement sur ce 21 j'ai mis 1h02 pour le 10km donc meme vitesse que pour le 10 d'avant :lol:

depuis que j'ai passé la ligne, retrouver l'usage de mes jambes (parce qu'on est tout engourdi à la fin...) ben j'arrive pas à retrouver l'usage de mone sprit ... je ne pense plus qu'a courri à nouveua ! un autre semi !! un marathon !!

je regarde avec envie les compte-rendu des courreurs d'ultra ! ces fameuyx 100km ...

maitenant je comprends clo, je t'assure je comprends ....

on se donne un rdv ? paris 2011 ??? (pour moi 2010 c trop short...) :love4:
sinon viens faire le semi du lion l'année prochaine avec moi aussi !

bref franchement ce sont des sensation génial que de courri régulièrement, de voir défiler le paysage, de rencontrer des gens, de se pousser ... :love4:
lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lude lilith » 22 Nov 2010, 15:45

Un tit mot pour relancer ce post ...

il semblerait que je devienne contagieuse .... certaines auraient chaussée leur basket a force de me lire .... :twisted: :twisted:

Automne 2007 : je viens juste d'arreter la clope ! je parle à peine de faire un régime, le sport c une notion flou ... je fais mumuse avec les copains quand y a baballe dans les parages mais mon slogan c'est plutot : "j'aime le sport mais c'est pas réciproque"
Automne 2008 : je suis inscrite en salle de remise en forme depuis quelques mois, c plaisant mais je fais partie des nulles qui se cachent au fond ...
Automne 2009 : défi personnel, je fais du sport pour le sport et pas pour le régime ... je cour mon premier semi-marathon : 21km à une vitesse de tortue mais quand meme ! le cap est franchie la CAP me plait !

Automne 2010 : c'est un marathon qui m'attend ce we soit l'intégralité des 42,2km pour moi toute seule ... :twisted:
je sais que je vais finir péniblement, tres tres longtemps avant les premiers (vu qu'on fait 2 tours, ils m'auront doublé et seront arrivé quand j'en serai à moitité....) mais je suis fière de tenter le truc quand meme !!!

Voila juste donc pour vous dire que c'est un sport accessible à tous et toutEs, où on valorise l'effort plus que e résultat, ou on encourage la volonté et la détermination bien plus que la performance .... un sport ou les meilleurs restent pour acclamer les derniers ! :love5:

Le plus dur c'est d'oser y aller et d'y retourner ... mais si on fait régulièrement des petites séances, on ets rapidement prise au jeu ! :love5:
lilith
Lapin grand russe
Lapin grand russe

Message non lude LOU* » 27 Nov 2010, 20:46

Coucou!
je m'incruste dans ce forum :smile:
personnellement courir est vraiment une de mes passions, je suis très sportive en générale mais depuis plus d'un an deja rien ne va plus dans mon alimentation et ma forme empati beaucoup! :sad:
voila ma situation: je suis encore une jeune fille, et malheureusement tombé dans le cercle infernal des TCA depuis l'an passé. Il y a à peine quelques mois encore je courrais comme une gazelle, environ 12km par jour, avec beaucoup de dénivelé. il m'arrivait de franchir des cols, de me surpasser, de me surprendre aussi, par cette forme physique jusqu'alors inconnue. tout allait pour le mieux!
seulement je fondais littéralement, je ne mangeais presque plus, j'étais maigre (mais très musclée), à la limite de l'anorexie ( et non anorexique! , mais ayant des comportement qui le traduisait, chose différente). mais après divers problèmes je me suis remise a manger, et sans limite cette fois. j'ai pris 13 kg en moins de 2 mois, :oops: une hyperphagie compulsive et incontrolable. depuis rien ne va plus, je ne me reconnais plus dans ce corps mais au delà de l'aspect physique il m'est devenu impossible de continuer a trouver du plaisir dans la course à pied et j'ai tout bonnement arrêter.
A deux doigts de me lancer dans un marathon j'ai perdu mon dynamisme, ma fierté , ma forme, mon physique...
Aussi je fais depuis maintenant 5 ans un sport d'équipe et ma place de titulaire m'a filé entre les doigts depuis que mon endurance et mon explosivité m'ont laché. :cry:

J'ai aujourd'hui la volonté de retrouver cette addiction a la course (et tout ce qui va avec!)
mais je cherche quelqu'un qui m'accompagne, qui connait le soucis et qui serait capable de m'aider à avancer dans ce dépassement de moi même pour arreter cette boulimie et revenir à la case sportive...

===> APPEL A TOUS LES SPORTIFS AYANT CONNU DES TAC!

Je propose une entraide collective :mrgreen:
Des interessés ? Des conseils? Des temoignages?
Merci d'avance
LOU*
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Vos passions