La culture japonaise

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

La culture japonaise

Message non lude uramistory » 03 Mar 2010, 14:08

J'ai toujours eu une fascination pour l'Asie, mais en grandissant (et cure de manga du club Dorothee ^^) Je suis attirée plus pour le Japon. Alors ce qui m'attire déjà c'est vraiment la culture en général, la cuisine (miam ^^), et aussi les japonais (quoi ^^ ils font partis du japon aussi ^^). J'essaye d'apprendre le japonais à travers les dramas, films, musiques, émissions télé... J'essaye surtout d'apprendre les phrases types ou les expressions, je ne cherche pas non plus à parler super bien japonais ^^. Pour la cuisine, je m'y suis déjà essayée ^^ Pour çà que je bassine ma mère d'avoir un Rice cooker pour mon annif. Ce que j'aime aussi ce sont les costumes traditionnels. Sans compter les paysages :love4: ____ :love4: ... Bref que du bonheur quoi ^^. Un jour, j'irai peut-être ^^ çà dépendra de mes poumons ^^ parce que j'ai fait le Québec (je revais dy aller... Mais au lieu de faire 3 mois, j'ai fait 3 jours et direct les urgences, j'ai eu un rappatriement d'urgence au bout de deux semaines ><"), donc pour çà le Japon, j'attends que mes poumons soient plus solides ^^.

Donc, s'il y a des gens qui parlent japonais ici ^^, je veux bien apprendre un petit peu ^^.

Arigato Gozaimasu (merci beaucoup) de m'avoir lu ^^

Dja mata ( a plus tard)
uramistory

google adsense
Google

Re: La culture japonaise

Message non lude uramistory » 03 Mar 2010, 18:39

T'as intérêt ^^

Et on peut passer commande aussi ^^ je veux Kenichi Matsuyama, ou Yokoyama Yu ^^, je te laisse choisir ^^
uramistory

Message non lude uramistory » 04 Mar 2010, 11:41

Merci beaucoup ^^ :love4: _ :love4:
uramistory

Message non lude Cdric » 14 Mar 2010, 04:18

Je partage la même passion que vous :mrgreen:

Moi j'essaie de planifier mon départ pour 2012.
Je suis actuellement en train de monter ma petite cagnotte pour un départ avec mon frère ( Mon Ni'Chan à moi :ami1: )

Niveau Filmo, je suis en train de découvrit toute l'œuvre de Park Chan Wook :love5:

Il est coréen mais ça compte quand même. :ange3:
Image

Image

Mon JDB est ici

Début Dudu 109.8 : le 20/01/10
1er objectif 104.9 : atteint le 02/02/2010
2eme objectif 99.9 : atteint le 27/02/2010
3eme objectif 94.9 : atteint le 19/03/2010
4eme objectif 89.9 : atteint le 15/04/2010
5eme objectif 84.9 :
Suite en temps et en heure ;)
Cdric
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude saranghae » 20 Avr 2010, 18:36

salut ! je viens de m'inscrire et je vois ce poste donc je ne pouvais pas l'ignorer ! ^^ moi aussi je suis une grande fan du japon et de l'Asie de l'est. Ca me ferais plaisir de discuter de cette passion avec d'autres personnes tout en se motivant du côté alimentaire ! :D
saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude uramistory » 20 Avr 2010, 22:31

Je connais un super site (au cas ou tu ne le connaisses pas) question culture asiat que çà soit cuisine, musique et tout, c'est GE-NI-AL !!!

C'est Nautiljon. C'est un site vraiment super, je ne m'en lasse pas ^^.
uramistory

Message non lude saranghae » 21 Avr 2010, 20:25

oui je connais et c'est un très beau site mais je n'y suis pas inscrite ^_^ je ne vais pas souvent sur des forums et ici c'est vraiment parce que je n'arrive pas à me motiver toute seule pour arrêter de me goinfrer LOL J'espère que tes poumons iront vite mieux pour que tu puisses décourvri à quel point le Japon est encore mieux qu'on ne le crois !!!!! et on peut apprendre le jap ensemble :p
saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude uramistory » 22 Avr 2010, 17:31

Je débute en japonais, donc je ne suis pas sûre que je te sois d'un grand soutien ^^
uramistory

Message non lude saranghae » 24 Avr 2010, 22:04

C'est toujours bien de revoir les bases et puis j'ai plus fait de jap depuis lgts donc je ne dois pas être plus douée que toi ^^"
saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Kana » 07 Mai 2010, 21:08

Ah le Japon, un fantasme pour beaucoup d'entre nous. Personnellement, manga, drama, animés tout y passe. Je suis une grande fan de certains film des studios Ghibli tel que le château ambulant, le voyage de Chihiro ou encore Ponyo sur la falaise...
Le japonais est une langue tellement belle, mais j'apprends déjà le chinois depuis deux ans alors j'attendrais un peu XD
Image
Kana
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Enju » 19 Mai 2010, 12:48

Ici aussi immersion totale dans la culture japonaise...
Ca a commencé avec le Club Do', puis à 14-15 la découverte des mangas "papiers" avec les éditions Tonk*m, CLAMP, Yuu Watase, l'adolescence au rythme des Shôjo *nostalgie*, ensuite après le bac, en bonne accro je me lance dans un deug de Japonais lol (échec lol).
A 20ans c'est la rencontre avec mon homme sur un chat sur les mangas, débarquement à Paris où ma vie tourne autour des mangas et du Japon, tous mes amis sont dans le milieu, conventions, cosplay, concerts, je passe par tout lol !
Aujourd'hui près de 10ans après, j'aime toujours ça mais plus modéremment, beaucoup de mes proches sont encore à fond et se sont encore plus investit au fil des années; (orga dans les conventions etc etc) pour ma part j'ai déccroché, les conventions, ce milieu, ce n'est plus ce que c'était à l'époque, c'est devenu une énorme machine a fric je trouve, Japan expo c'est une usine...c'est too much...

Ma passion a évolué vers l'intérêt plutot que l'obsession (c'est pas un mal ahahah), et j'ai un peu beaucoup lâcher les animés,et les mangas pour plus me diriger vers les dramas (j'adooooooooooooooooooore les dramas), et biensûr toujours la musique :) (plutot j-rock que j-pop en général ^^ )

Perso pour moi qui ai fait un peu partie de la première vague de fan/otak' français, je me souviens des marginaux qu'on était à l'époque avec nos délires et nos costumes et de voir comment ca s'est démocratisé, l'ampleur que ça a pris, c'est juste bluffant ^^
Enju
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude sophiette74 » 27 Mai 2010, 20:10

salut :smile:

je lis avec du retard, mais je voulais vous inciter à aller au Japon !!!! vraiment, c'est formidable.

J'y suis allée cette année en avril, au moment où les cerisiers sont en fleurs, c'est magnifique.
De plus, les Japonais sont vraiment bien : souriants, sympathiques, serviables, polis. Même quand on a du mal avec notre anglais à 2 sous et qu'eux, ils ne parlent que japonais, ben, ils essaient tout de même de nous comprendre !
Qd je pense à certains espagnols ou italiens qui m'ont plantée là avec mes questions... rien à voir.

Et puis, on s'y sent dans un autre monde : pas de papier, ni chewing gum par terre, dans les rues. De tte façon, les chewing gums sont interdits. Le métro, de Tokyo, Osaka, est super propre, il y a des téléviseurs plats dedans qui diffusent de la pub ou les news, et ca viendrait à l'esprit de personne de les vandaliser. Les sièges sont nickels...
Les wc publics, encore + propres qu'aux Etats unis où j'avais déjà trouvé que c'était bien mieux tenu qu'en Europe. ET ils sont gratuits ! Les pourboires, ca existe pas, au passage.

Les automobilistes respectent le code de la route (ca change aussi des pays méditerranéens...) et faire du vélo dans une magalopole ne m'a pas fait peur du tout, moi qui suis plutôt trouillarde et suis habituée aux chemins agricoles en France. Il y a des voies pour cyclistes, qui sont bien déterminées, et les autos respectent les cyclistes ! Les rues, le métro, les magasins sont aussi bien adaptés aux handicapés, aveugles... vraiment un autre monde !
Il nous est arrivé de rentrer tard, ben, pas de délinquants dans les rues, en tous cas, pas en centre ville. Je ne suis pas toujours rassurée à Paris, surout dans le métro...

Le hic, c'est la nourriture. J'aime bien les restos japonais en France, mais ils n'ont pas grand chose à voir avec les restos japonais du Japon. Pas les mêmes saveurs. C'est très... particulier. Surtout les friandises aux poulpes ou tofu... mon mari a voulu tester tout, + d'une fois, il a eu envie de vomir. Et il n'est pas difficile !
Ce qui vaut le coup d'oeil aussi, ce sont les rues animées le soir, les gigantesques enseignes, les magasins de hifi vidéo sur pls étages ! et puis les temples en plein centre ville. Des jardins et des espaces zen en plein coeur de villes qui sont parmi les + grandes du monde.
J'ai voulu voir aussi un spectacle de geishas, des cérémonies du thé (même si le thé vert japonais, c'est pas non plus mon truc :oops: ) mais un tel raffinement, une telle beauté et une telle grâce dans les gesten il n'y a que les japonaies qui en sont capables.
Elles sont vraiment jolies les japonaiese, oui... mon mari a bcq apprécié !

allez y, ca vaut le coup de faire des économies qq tps, car oui, malheureusement c'est cher ! mais ca vaut le coup.
Comme il y a la barrière de la langue, vaut mieux y aller avec un guide, mais nous, le soir, on faisait, dasn les grandes villes, nos sorties perso aussi et ca a été le pied
Image
sophiette74
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude saranghae » 08 Juin 2010, 13:49

Le poste revit , ça fait plaisir^^
Tous le monde est allé au Japon cette année on dirait!
C'est marrant que vous étiez dépayser...moi pas du tout O-o" j'étais même étonnée de m'adapter aussi bien alors que les gens ici n'arrêtaient pas de me décourager xD le seul truc qui me gênait là-bas , c'est mon poids ><
Pour ce qui est des jap respectueux...moi j'en ai vu des impolis qui vomissent dans la rue le soir et qui sont complétement saoul et qui te hurle " Ben quoi? c'est le Japon ici!" xD et aussi les gars louches du métro qui te fixent sans cligner des yeux...assez effayant^^" la jeunesse japonaise n'est pas aussi polie que ses parents.
Mais je dois avouer qu'il a pleins de choses sublimes à voir et qu'il y a trop de distractions de toute sorte qu'il est impossible de s'ennuyer !
saranghae
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Lyubina » 12 Juil 2010, 07:06

Avec mon mari, j'ai découvert la restauration japonaise familiale... j'ai découvert plusieurs resto à Bruxelles qui ne font pas que des sushis... j'adore...
Et puis j'ai pratiqué des arts martiaux japonais aussi (karaté, aikido et pour l'instant naginata, arrêté provisoirement pour cause de trop de poids)
j'ai envie d'y aller, peut être pour encourager l'équipe belge de naginata en 2011... mais c'est cher...
Corinne 41 ans - 1m56
Bypass gastrique fin octobre 2010 - en 13 mois, j'ai déjà perdu environ 46 kilos...
objectif final : stabiliser vers les 58 pour opération plastique ensuite (abdominoplastie et poitrine)
Mon Journal
Lyubina
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Vos passions