Je suis une amoureuse de tout ce qui se rapporte au jardin sauf les tites bêbêtes qui piquent et les nuisibles à la bonne croissance de ce que la terre peut nous donner de beau et de bon.
Alors voilà, j'ai un jardin, j'ai essayé il y a quelques années de récolter les vitamines à partir de mon potager mais trop vite il s'est retrouvé avec un nombre incalculable de vers et vermines bien embêtante et désagréable, j'ai réitéré l'année suivante et le résultat était tout aussi désastreux mais en plus des ver nuisibles, j'ai eu droit à une verdure envahissante. Complètemnt démoralisée, j'ai mis un terme à la culture de légumes et j'y ai semé de la pelouse, maintenant, je commence mes semis de fleurs et je plantes aussi quelques bulbes, j'ai semé deux graines de tomates cerises et j'ai deux plant de tomates d'une hauteur de 10 cm.
J''ai sorti mes semis de géranium et de nicotine, j'ai mis en semis des petites asters mauves ou en tout ças çs y ressemble.
J'aurais ainsi une terrasse fleurie.
J'ai il y a quelques mois traversé une très pénible période et un jour de l'été passé, je suis allée rendre une petite visite à une amie qui avait fleuri tout son jardin ainsi que ça terrasse, il y avait des fleurs en pot suspendu à la tonnelle déjà très colorée et quand j'ai aperçu toutes ses couleurs, toute la gaieté que ça mettait au coeur, j'ai craqué et j'ai voulu la même chose pour la maison, je voulais me sentir bien et voir mes journées égayées.
J'ai donc mis 5 ortensias, j'ai acheté des bulbes de dalhia, j'ai mis des lavandes et un rosier, j'ai semé des pois de senteur, des oeillets, je vais mettre des belles de nuit, des pieeds d'alouette, des marguerite et aussi des rose trémière, j'ai également des semences de nielle de blé et bi"en d'autre en core, j'ai recu des graines d'oiseau du paradis mais je crains qu'il soit trop tard pour les faire pousser.