de Lyubina » 16 Nov 2008, 11:00
Je connais le jeu de rôles depuis 5 ans, je le pratique assidument depuis deux ans...
C'est quoi le jeu de rôles? Et bien on prend un univers et on y crée des personnages, ces personnages vont vivre des aventures diverses...
L'univers et ses règles sont créés par un créateur de jeux de rôles (par exemple, dongeon et dragon, qui est le plus ancien, mais il y en a plein d'autres) et un maître de jeu choisi le scénario et dirige les joueurs qui sont libres de jouer leur personnage comme ils le sentent...
En quelque sorte, c'est de l'improvisation...
ça se joue en grandeur nature, sur une table (avec feuille de personnage et dés) ou encore sur forums...
les jeux comme wow (world of warcraft) ou gwa (guildwars) sont proches du jeu de rôles.
Les jeux auxquels je joue : Nephilim, Deadlands, Ars Magica, Mercenaire, Gurps, boucanier, muts, maggus - les trois derniers ayant été créés par mon mari qui maîtrise depuis 30 ans (l'un des plus anciens joueurs d'Europe).
Ce que j'aime aussi
- la broderie même si je n'en fais plus beaucoup à l'heure actuelle
- la miniature (un espace, du genre un magasin, à l'échelle 1/12, pour l'instant je fais une classe d'école à l'ancienne)
- la musique dite classique, le chant choral, l'opéra...
- tout ce qui concerne le maternage, dont le portage en écharpe et l'allaitement
Corinne 41 ans - 1m56
Bypass gastrique fin octobre 2010 - en 13 mois, j'ai déjà perdu environ 46 kilos...
objectif final : stabiliser vers les 58 pour opération plastique ensuite (abdominoplastie et poitrine)
Mon Journal