La MUSIQUE : ma passion, mon métier !

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

La MUSIQUE : ma passion, mon métier !

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 16:25

Coucou tout le monde !

Je ne fais sans doute pas original en proposant la musique (qui a sans doute déjà été traité dans un autre topic), mais je souhaitais vous faire partager ma vision de cette passion qui occupe une très grande partie de ma vie car elle est à la fois passion et métier !

En effet, la musique est pour moi depuis l'âge de 11ans une passion qui a fait office de révélétation !!!
J'ai très vite développé d'aptitudes dans cette discipline en commençant de manière autodidacte avec le piano puis de fil en aiguille, beaucoup de choses se sont mises en place pour enfin devenir mon métier !!!
Aujourd'hui, je suis professeur de Musique en école de Musique, quelques heures en collège et musicien intervenant en milieu scolaire. Je travail donc beaucoup avec les enfants :grin:
En même temps que l'aspect pédagogique, je suis compositeur, arrangeur, interprète. Je joue du piano, de la batterie et je suis chanteur dans un groupe de Noise Metal. Je suis ouvert à toutes formes et tous style de musique...De la musique dite "classique" au Metal en passant par la variété, les musiques du monde et j'en passe...

Dans ce topic je vous ferez partager mes coups de coeurs musique et évidemment, vos commentaires sont les bienvenues :ange3:
Parce qu'un Babaorhum c'est la crème des crèmes :)
"Ce n'est pas en restant les bras croisés qu'il faut espérer une aide de la providence"
Image

Mon forum perso <The Babaorhum Concept World>
Image

Mon forum MUSIQUE <Music'All - La musique accessible pour tous !>
Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: La MUSIQUE : ma passion, mon métier !

Messagede Noraboule » 01 Mar 2010, 19:34

Bonsoir,

Un post sur le théme de la musique.

Génial.
Donc j'attends avec impatience surtout dans le style musique du monde.

Bises

et que cela swingue.
:smile51: :smile51: :smile51:
1 mars 2012 : 117.6 kg
Image
19 mars 2012 :
Image
30 mars 2012 :
Image
Noraboule
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 21:25

Coucou Noraboule, ravi que ça te plaise :)

>>> Voici la dernière petite compo que j'ai faite dans le style de "Evanescence" :
"Ce n'est pas en restant les bras croisés qu'il faut espérer une aide de la providence"
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noraboule » 01 Mar 2010, 21:52

Coaxial a écrit:Coucou Noraboule, ravi que ça te plaise :)

>>> Voici la dernière petite compo que j'ai faite dans le style de "Evanescence" :

Oups pas pu entendre soit c'est mon pc de bureau qui n'est pas autorisé à lire soit un autre souci.
Je change de PC et te redis.
Merci beaucoup.
Dernière édition par Noraboule le 01 Mar 2010, 22:43, édité 1 fois.
Image
19 mars 2012 :
Image
30 mars 2012 :
Image
Noraboule
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 22:33

Yeah un musicos !!!!!!!!!!!!!!!!! \o/ Moi, c'est guitare et piano... Enfin quand j'aurai dérouiller, et dépoussiérer tout çà ^^.

Autant, j'aime bien la musique... Mais t'écoutes pas çà déprimé... ^^. Ca fait un peu glauque la musique ^^ Sorry. Très jolie certes, mais dépressive...
uramistory

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 22:35

MDR, chacun le voit et le perçoit comme il veut :wink:
Content de voir qu'il y'a d'autres zicos ici :mrgreen:
T'as intérêt de tout dépoussiérer et de t'y remettre et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :twisted:
Qu'on se fasse des duos :oops: :lol:
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 22:44

Coaxial a écrit:MDR, chacun le voit et le perçoit comme il veut :wink:
Content de voir qu'il y'a d'autres zicos ici :mrgreen:
T'as intérêt de tout dépoussiérer et de t'y remettre et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :twisted:
Qu'on se fasse des duos :oops: :lol:

J'ai une guitare électrique ^^, et mon style musical c'est assez bourrin quand même ^^. Quand tu sais que j'ai appris une chanson d'Amon Amarth (Métal Viking), çà dit un peu mon style de musique question guitare du moins ^^. Après j'écoute de tout.
uramistory

Messagede Noraboule » 01 Mar 2010, 22:46

Hello,
Comme convenu, j'ai changé de Pc dis donc ça va mieux, je vais dire au Dir Info que non non je dois avoir des droits d'utilisateurs pour lire cela.
Bon treve de blagueuses, C'est pas mal, bon la puce d'Urami elle a dit c'est deprimant je crois ben non c'est juste beau.
Bises et merci encore.
Image
19 mars 2012 :
Image
30 mars 2012 :
Image
Noraboule
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Noraboule » 01 Mar 2010, 22:48

Bon les musicos je vous laisse entre vous car moi je suis danseuse donc rien à vous proposer.
Bises à vous deux.
Image
19 mars 2012 :
Image
30 mars 2012 :
Image
Noraboule
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 22:53

J'aime bien, mais le style Effervescent.. euh Evanescence (j'aime me moquer des noms de groupes ^^) et Muse, c'est pas de la musique que je vais écouter facilement, ou même Placebo (quoique je me suis remise à écouter l'album Sleeping with Ghosts). Perso, j'appelle çà la musique de dépressif. J'adore Muse... Bon, même si je ne suis plus aussi fan, j'admire la magnifique voix de Matthew :love4: __ :love4: J'ai eu mes influences Métal avec mon frère ^^, et maintenant la petite soeur écoute du plus bourrin. Bon, même si j'écoute pas mal de japonais ces temps si ^^ et même des boys band... PAs le genre World apart ou çà ^^ non beaucoup plus class quand même ^^. J'aime écouter du Dimmu Borgir (à ne pas écouter, et encore moins à regarder, s'il y a des gosses à côté), comme de la musique Zen. Sauf, le rap, et le reaggea que j'ai beaucoup de mal.
uramistory

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 22:53

Noraboule a écrit:Bon les musicos je vous laisse entre vous car moi je suis danseuse donc rien à vous proposer.
Bises à vous deux.

J'en ai fait 10 ans aussi ^^ J'ai du arrêter à cause de mon asthme ^^ danse classique et moderne ^^
uramistory

Messagede Noraboule » 01 Mar 2010, 23:02

uramistory a écrit:J'aime bien, mais le style Effervescent.. euh Evanescence (j'aime me moquer des noms de groupes ^^) et Muse, c'est pas de la musique que je vais écouter facilement, ou même Placebo (quoique je me suis remise à écouter l'album Sleeping with Ghosts). Perso, j'appelle çà la musique de dépressif. J'adore Muse... Bon, même si je ne suis plus aussi fan, j'admire la magnifique voix de Matthew :love4: __ :love4: J'ai eu mes influences Métal avec mon frère ^^, et maintenant la petite soeur écoute du plus bourrin. Bon, même si j'écoute pas mal de japonais ces temps si ^^ et même des boys band... PAs le genre World apart ou çà ^^ non beaucoup plus class quand même ^^. J'aime écouter du Dimmu Borgir (à ne pas écouter, et encore moins à regarder, s'il y a des gosses à côté), comme de la musique Zen. Sauf, le rap, et le reaggea que j'ai beaucoup de mal.

Les boys band,
ah ma jeunesse.
Les tobefree et co
Image
19 mars 2012 :
Image
30 mars 2012 :
Image
Noraboule
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 23:06

Ami(e)s musicien(ne)s et danseuses, tout le monde est le bienvenue ici :grin:
Uramiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :roll: , je suis également chanteur dans un groupe de Noise Metal :twisted: (voui, voui !!!) et j'ai été batteur 4 ans dans un groupe de Metal :twisted:
J'ai aussi des tendances bourrins dans le sang car mon style de prédilection reste le Rock et ses dérivés. Depuis pas mal de temps je suis à fond NU Metal et Rock US (que je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife), je m'achète d'ailleurs fréquemment des CD en imports de groupes US inconnus en France :love5:
Tu parlais de Muse, je suis un grand fan du trio que j'ai eus la chance de voir à Toulouse il y 3 ans je crois, mais je reste très nostalgique de leur 1er opus...Les 2 derniers albums m'inspirent beaucoup moins...
Dans le genre Evanescence, Within Temptation, Epica, Nightwish, Flyleaf etc...tous ces groupes où les femmes aux allures dark, gothiques sont à l'honneur, je suis assez fan :P
Après, la musique Jap et leur tendances, je suis vraiment pas fan :-|
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 23:13

Coaxial a écrit:Ami(e)s musicien(ne)s et danseuses, tout le monde est le bienvenue ici :grin:
Uramiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :roll: , je suis également chanteur dans un groupe de Noise Metal :twisted: (voui, voui !!!) et j'ai été batteur 4 ans dans un groupe de Metal :twisted:
J'ai aussi des tendances bourrins dans le sang car mon style de prédilection reste le Rock et ses dérivés. Depuis pas mal de temps je suis à fond NU Metal et Rock US (que je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife), je m'achète d'ailleurs fréquemment des CD en imports de groupes US inconnus en France :love5:
Tu parlais de Muse, je suis un grand fan du trio que j'ai eus la chance de voir à Toulouse il y 3 ans je crois, mais je reste très nostalgique de leur 1er opus...Les 2 derniers albums m'inspirent beaucoup moins...
Dans le genre Evanescence, Within Temptation, Epica, Nightwish, Flyleaf etc...tous ces groupes où les femmes aux allures dark, gothiques sont à l'honneur, je suis assez fan :P
Après, la musique Jap et leur tendances, je suis vraiment pas fan :-|

Je suis désolée, mais je suis une fan de Within... et faut pas comparer avec celle d'effervescent ^^ C'est pas la même catégorie ^^. C'est une des rares voix féminines que j'aime bien écouté ^^ Parce que celle d'Arch Enemy çà ne compte pas ^^
uramistory

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 23:18

Oui bon...avec ou sans tentation, avec ou sans effervescence je préfère largement la voix d'Adel (de sans tentation), après toujours pareil, question de goût :P

>>> Aller, une tite vidéo de Evanescence (Call me when you're sober - "The Open Door") :

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 23:26

Moi je le remets là mon chouchou du moment ^^

uramistory

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 23:29

Ouais, pas mal mais j'accroche pas des masses, désolé :-|
ça peut paraître tout aussi déprimant que ma compo :lol:
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 23:30

Coaxial a écrit:Ouais, pas mal mais j'accroche pas des masses, désolé :-|
ça peut paraître tout aussi déprimant que ma compo :lol:

C'est assez déprimant pour moi aussi ^^, mais j'aime trop sa voix pour ne pas ne pas l'écouter ^^, et tout son album n'est pas aussi dépressif ^^
uramistory

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 23:34

J'ai jamais accroché à la culture musicale Jap'
Mis à part les sushis, sashimis et autres mets avec lesquels je me remplierais volontiers le gosier sans compter (oups :oops: ), bizarrement la zic Jap' c'est pas mon dada :-|
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 01 Mar 2010, 23:38

Coaxial a écrit:J'ai jamais accroché à la culture musicale Jap'
Mis à part les sushis, sashimis et autres mets avec lesquels je me remplierais volontiers le gosier sans compter (oups :oops: ), bizarrement la zic Jap' c'est pas mon dada :-|

*Rah çà va de pair ^^
Beh, on va dire que j'ai commencé par les boys band ^^ c'est vraiment différent de ceux qu'on avait dans les années 90 je précise ^^, mais pas mal d'acteurs sont à la chanson. Donc, j'écoute aussi pour savoir s'ils sont meilleurs chanteur qu'acteur ^^. Et Takashi, il a les deux ^^. Après, grâce à un site, je découvre vraiment les styles plus actuels en pop, rock et autre. Mais bon préférence pour mes boys band ^^ surtout 2 ^^
uramistory

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 23:40

Tous les goûts sont dans la nature hein :lol: :lol: :lol:
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Coaxial » 01 Mar 2010, 23:52

J'en profite pour vous mettre les liens de mes Myspaces si vous avez envie de découvrir mon univers :

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/subxtract
Mon myspace perso : http://www.myspace.com/stofimusique

:oops:
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 02 Mar 2010, 10:23

Concernant le groupe métal... J'accroche pas. C'est vrai que je suis beaucoup plus sélective dans le métal, je le reconnais ^^. Mais j'ai tout écouté pour ne pas me cantonner à une chanson.

Concernant le perso : Cherry song, et frénésie... Je n'aime pas ^^. Mais A thought for them, j'adore ^^, çà me rappelle une chanson de Simple Plan (Untitled, va savoir pourquoi, sûrement le côté calme et la double voix), L'enfer n'existe pas çà m'a fait pensé au duo de Calogero avec Passi, mélange de voix et de rap comme çà. Metarabian song, tu l'as fait avec guitar pro? le synthé sonne beaucoup comme celui de guitar pro c'est pour çà que je te dis çà ^^, mais j'aime beaucoup ^^.Bon la V2, je n'aime pas du tout ><", End of sorrow, c'est peut-être du à mon côté geek, fan de jeu vidéo, mais cette vidéo, je l'imagine bien sur un RPG ^^ (jeux de rôle) genre Zelda (pour un connu) ou le MMORPG (jeu de masse en réseau) Nostale. Donc, étant fan de jeux vidéo, j'adore celle-ci aussi ^^ Benedictus J'aime les chants comme çà ^^, Sachant qu'une de mes songs préférées reste une musique de Fable ^^ [écoute la vidéo] Hard Jungle : J'accroche pas le côté electro j'aime bien, mais je trouve qu'on entend pas assez la gratte.

Bien-sûr çà reste mon avis ^^. Après tu en prends ce que tu veux ^^.

Que je l'aime cette chanson, j'ai toujours des frissons quand je l'écoute ^^
uramistory

Messagede Coaxial » 02 Mar 2010, 13:59

Coucou !

Waouh ! tu as pris le temps de tout écouter (ou presque :mrgreen: ) et behhhhhhhhhhhhhhh :shock:
Tu as donc pu remarquer que je touche un peu à tout...Certaines des compos sont des commandes d'amis qui me demandent de leur créer une chanson comme Cherry Song, une amie qui souhaitait que je lui fasse un morceau dans le style Soul / R'n'B...
Après, la grande majorité des morceaux présents sur mon Myspace sont assez "vieux"
Je n'ai pas vraiment de style propre mais j'y travail toujours et encore !
La seule chose que je sais c'est que je suis un très très très grand amoureux de la fusion de : VOIX + PIANO + QUATUOR A CORDES.
Toutes les compos sont travaillées à partir de Reason et pour les voix, je bosse sous Cubase SX, donc pas de guitare Pro.

Pour mon groupe de Noise, effectivement on accroche ou on accroche pas :mrgreen:

Mais en tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écouter et d'exposer ton avis :love8:
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 02 Mar 2010, 14:01

La musique est la seule pour laquelle je suis patiente ^^.. Et attendre la meilleure copine (çà c'est à force des années ^^).
uramistory

Messagede Coaxial » 02 Mar 2010, 14:05

:P Long life to music !
En ce moment, je bosse sur un cover de Muse "Starlight" que je fais pour piano et voix.
Je bosse aussi sur un Requiem pour choeur et musique minimaliste electro-accoustique.
Image

Image

Image
Coaxial
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede uramistory » 02 Mar 2010, 14:10

J'aime bien Starlight ^^, mais ma préférée restera toujours Unintended ^^
uramistory

Messagede NUZZY » 03 Mar 2010, 17:34

Salut !!
GENIAL !! :3d21 :smile66:
Moi je joue du violon ...TRAD ... depuis quelques années...
j'aime bien e je me relaxe !!
Biz
Image
NUZZY
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pianiste30 » 04 Mar 2010, 20:54

coucou!
ben moi c'est classic power!!!
non j'aime d'autres trucs aussi je rigole mais mon metier et ma passion ça va de Bach à piazzola!
voilou!
Image
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image
pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Messagede Lyubina » 12 Juil 2010, 07:07

j'adore la musique, surtout "classique" et aussi d'Inde. j'ai joué de la flûte et du piano et fait du chant.
Corinne 41 ans - 1m56
Bypass gastrique fin octobre 2010 - en 13 mois, j'ai déjà perdu environ 46 kilos...
objectif final : stabiliser vers les 58 pour opération plastique ensuite (abdominoplastie et poitrine)
Mon Journal
Lyubina
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Vos passions