Et bien tout comme toi lucie, je fais pas mal de croix dans ma vie

.
J'ai une bonne vingtaine d'ouvrages finis depuis trois ans que j'en fais. A présent je fais également du hardhanger qui me semble plus compliqué (pour affiner, je suis un peu perfectionniste)
J'ai fait pas mal de modèles pour mettre dans la chambre de ma fille, j'en ai fait des plus originaux pour décorer ici et là la maison (style anglais, broderie écrue sur toile de lin beige, des anges...des rouges du rhin...)
Egalement de la broderie traditionnelle, plus compliquée aussi car ce sont des points anciens de nos grands-parents....bref, moi plus c'est galère, plus j'aime.
Mais en général la broderie au point de croix me simplifie la vie, et il y a toujours un ou deux ouvrages en cours au cas ou je me lasse de me prendre la tête avec les autres plus difficiles.
Je fais des SAL aussi, avec des brodeuses sur le net ; (sal : Stitch A Long) ce sont des ouvrages qu'on commence ensemble et tous les mois on a un objectif supplémentaire à faire et comme ça on avance, ça motive et c'est agréable de voir comment les autres brodent (couleur de toiles, de fils...)
Mes motifs préférés restent quand même les anges au style anglais (pas des anges enfantins, j'aime moins). J'orne mes ouvrages de vieilles dentelles travaillées à la main pour la plupart. Je fais des petits coussinets, des cadres, je viens de finir un splendide coeur de Paolin Renato rouge avec du blackred et des croix....dur-dur ! mais beau fini.
Bref, j'essaie de me modérer, sinon j'en aurai plein d'en-cours....
Bonne broderie donc !