La méthode-minceur Slim-Data

Cette méthode a été inventée par le Dr Yann Rougier. Fort de 25 ans de recherche en nutrition et assistés de scientifiques japonais, il a mis au point une méthode basée sur un index minceur des aliments (répartis en 4 zones).

Cet index allie un index calorique (consommation), un index enzymatique (digestion) et insulinique (assimilation/emmagasinement). Il indique ainsi le pouvoir de stockage de chaque aliment.

L’index minceur Slim-Data est une échelle qui va de 0 à 100. Plus l’index minceur d’un aliment tend vers 0 et plus il permettra de maigrir ou de stabiliser son poids. Au contraire, plus son index tend vers 100 et plus cet aliment risque d’être stocké et d’être difficile à éliminer (déstocker).

Pour ne faciliter le repérage des index minceur, Rougier les a répartit en 4 zones colorées.

  • la zone verte (index de 0 à 35) comprend les aliments que nous pouvons consommer à volonté : légumes, laitages, poissons...
  • la zone orange (index de 40 à 55)  comprend les aliments que nous devons consommer avec modération : viandes, fruits, céréales, plats cuisinés...
  • la zone rouge (index de 60 à 80) comprend les aliments que nous devrions éviter ainsi que les aliments que nous devons combiner avec ceux de la zone verte : fruits secs, desserts...
  • la zone violette (index de 81 à 100) comprend tous les aliments que nous devons absolument éviter de manger : charcuteries, bonbons, chips, sodas... Ils ne sont autorisés que 2 fois par mois.

 

Ce régime se fait en trois étapes : une phase de perte de poids, une phase de stabilisation et une phase de post-stabilisation.

Cette méthode a l’avantage de proposer un véritable rééquilibrage alimentaire. Il est facile à suivre et rééquilibre notre sensation de satiété.

L’inconvénient est que la perte de poids est lente et le début doit être très rigoureux. Cependant, les effets sur le long terme sont avérés.

Venez en discuter sur le forum ici : http://www.zero-complexe.com/forum/methodes-alter/methode-slim-data-t10661.html

Yann Rougier : « Voulez-vous maigrir avec moi ? La méthode SLIM-data ».